Les deux rencontres avec Owen Byrne ont été fructueuses et ses nouvelles idées brillantes. Liya est maintenant sûre à cent pour cent que leur projet sera une réussite.
Ils ont foulé le sol de la turquie il y a environ une demie heure, ils sont maintenant dans la Rolls-royce Cullinan d'Ayan avec Serhat comme chauffeur, il était venu les chercher à l'aéroport. Dans le rétroviseur intérieur électrochrome , Lïya crut voir une expression de perplexité traverser son regard, il avait aussi les sourcils froncés.
-Est ce que tout va bien Serhat?
S'enquit la jeune femme.-J'ai l'impression que nous sommes suivis, répond il en accélérant.
Ayan qui avait le nez plongé dans son pc relève soudainement sa tête pour regarder en arrière.
-Effectivement,quelqu'un nous suit.
Nota t-il d'une voix grave.Aussitôt Serhat changea de trajectoires pour enfin avoir la confirmation que réellement cette Berline noire en avait après eux. Les deux voitures se lancèrent dans une course folle et le persécuteur ne les lâcha que lorsque Serhat eut perdu le contrôle de la voiture et qu'elle est allé s'échouer contre un arbre.
Dans le couloir gorgé de murs immaculés de blanc de l'hôpital, Lïya a les nerfs à vif dans la longue et douloureuse attente des médecins. En fait,l'accident n'a laissé de graves séquelles qu'à Kerim qui était assis à côté de Serhat. Lorsqu'ils l'ont emmené à l'hôpital, il était gravement blessé et depuis qu'ils l'ont pris en charge,Lïya n'a aucune nouvelle de lui.
-Je vous promet qu'on trouvera qui a fait ça, intervient Ayan en rangeant son téléphone. Depuis leur arrivée, il a passé coup de fil après coup de fil, vociférant, donnant des ordres de sa voix de stentor qui,lorsqu'elle l'avait à peine rencontré, troublait Lïya. Au fil du temps,elle a finit par s'y habituer.
-Je suis sûr que c'est un coup d'Alim. Il l'avait dit à Havva. Que même s'il est enfermé, il a des hommes à l'extérieur qui peuvent faire ses sales boulots à sa place.
L'homme allait en placer une lorsqu'un médecin vient à leur rencontre. La jeune femme se hâta de se mettre debout.
-Vous êtes la mère du blessé?
-Evet,répond t-elle le cœur lourd d'appréhension.
-Il a perdu beaucoup trop de sang. Il va lui falloir un donneur de toute urgence. D'après les analyses, il fait partie du groupe A.
-Donc,il lui faudra un donneur du même groupe ou de groupe O.
Conclut Ayan alors que Lïya angoissait. Elle ne pourra pas lui donner de sang, sachant qu'elle est du groupe B.-Vous pensez en être capable?
S'enquit le médecin.-J'ai bien peur que non,admet Lïya en peinant à rester sur place.
-Et votre sœur?
Demande Ayan.-Elle non plus.Ah,Je vais contacter Havva!
À peine mise au courant de ce qui est arrivé à Kerim, Havva est venue à l'hôpital. Elle est aussi inquiète que Lïya, partageant un lien particulier avec l'enfant. Havva a de suite accepté de donner son sang, faisant partie elle aussi du groupe A. Mais après avoir passé les examens qui s'imposent aux donneurs,elle a été jugé incapable de faire le don.
-Je crois qu'Alim fera tout pour se venger. Hier, j'ai failli avoir moi aussi un accident.
Confie Havva à la mère de l'enfant en exhalant un soupir.-Que s'est il passé ?
Voulut savoir Lïya.-Et bien j'étais dans un taxi lorsque le chauffeur a remarqué que nous étions suivi. Grâce au ciel,il a pu semer la Berline noire qui nous pourchassait.
- Ce n'est sûrement pas le fruit du hasard que nous ayons été poursuivi par la même voiture,conclut Lïya.
-Nous avons la plaque d'immatriculation du véhicule, leur annonce Ayan en les rejoignant.
En fait,elles se trouvaient dans la cafétéria de l'hôpital. Havva avait besoin d'un café pour se remettre d'aplomb.
-Dans peu de temps nous saurons à qui il appartient, intervient Havva.
-Sûrement. Je voudrais parler à Lïya, pourriez-vous nous laisser seuls un instant, je vous prie?
-Bien sûr.
-Comment vous sentez vous?
Demande t-il immédiatement après le départ de l'ex femme d'Alim.Lïya prit un peu de temps avant de répondre, essayant de déchiffrer la nature de cette lueur mystérieuse fichée au fond de ses yeux. C'est comme une prédiction,lui faisant savoir qu'il a une idée derrière la tête mais qu'il cherche juste la meilleure manière à procéder pour l'exposer.
- Je ne saurais vraiment vous le dire. Je suis habité par des émotions contradictoires.
-Je ne sais pas si vous avez pensé à cette possibilité mais je suis du groupe O,je peux faire don de mon sang à Kerim, lâche t-il enfin.
La jeune femme reste figée un moment avant de réagir. Elle y avait effectivement pensé pendant un moment, mais elle n'a pas osé lui demander son groupe sanguin. Pourquoi accepterait il de donner son sang à son fils? C'est la question qu'elle s'était posée avant d'abandonner cette idée qui lui semblait totalement farfelue.
-Pourquoi le feriez vous?
Hasarde t-elle alors qu'un semblant d'espoir se formait au fond d'elle.-Pour sauver la vie de quelqu'un qui vous est cher...,commence t-il en laissant volontairement planer le suspens.
-Après que vous ayez accepté de signer un contrat faisant de vous mon épouse, continue t-il d'une voix de gorge.
La jeune femme qui était assise,bondit sur ses pieds, attirant l'attention de toute les personnes présentes.
VOUS LISEZ
Passion invincible
RomanceIl ne veut plus tenter de s'investir dans une relation... Elle possède un passé très houleux... Leur rencontre n'était pas prévue ni le fait que le tourbillon de la passion vienne y mettre son grain de sel.