Ayan savait bien que cette nouvelle ferait l'effet d'une douche froide à Lïya,il n'a pas non plus choisi le meilleur moyen pour la lui annoncer,il faut se l'avouer.
-Pourquoi?
Demande t-elle alors qu'il n'avait pas répondu à sa précédente question.- Vous n'aviez pas lu le dernier paragraphe de l'aperçu du projet?
Lïya se remémore en effet ce détail, celui là qui lui a fait comprendre qu'ils devraient parfois se déplacer et quitter le pays pour des jours,des semaines ...
-Je m'en souviens, je ne pensais pas que ce serait aussi rapide. Qu'irons nous faire là-bas?
-Nous devrons rencontrer un homme,il possède une entreprise et nous avons besoin de sa collaboration.
-Vous lui en avez déjà parlé?
-Evet, nous n'y passerons qu'une semaine.
Lïya assimile l'information,c'est censé la rassurer?
-Oú séjournerons nous?
Demande t-elle en essayant de cacher son appréhension.-Chez Angela. Elle a déjà été mise au courant.
-Vous avez tout prévu sans m'en parler au préalable!
S'exclame t-elle.-Je suis un maniaque du contrôle, il va falloir vous y faire. Nous partons samedi, soyez prête à 7 heures.
Il sortit du bureau en grande hâte sans un regard en arrière pour la jeune femme. Il est jeudi après-midi, ce qui signifie qu'il ne reste qu'une journée à Lïya pour se préparer mentalement à passer une autre semaine sous le même toit qu'Ayan Şahin.
Assise sur son siège, près du hublot, Lïya se crispe alors que l'engin prend de l'altitude. Cela fait exactement soixante minutes qu'elle est enfermé dans ce jet privé,seule avec Ayan qui est lui même le pilote. Comme il la lui avait ordonné, à 7 heures précises elle était déjà prête. Serhat était venu la chercher pour la conduire jusqu'à Ayan.
-J'espère ce n'est pas la première fois que vous vous rendez en Angleterre en pilotant ce jet privé, avance la jeune femme pour briser le silence.
-Vous avez peur?
Demande t-il d'un ton moqueur.-Peut être que je n'ai pas peur,mais que je ne vous fait simplement pas confiance, réplique Lïya.
-Je vois... J'ai l'habitude Yildiz hanim,assurez vous juste de bien boucler votre ceinture et tout ira bien. Vous vous êtes déjà rendu en Angleterre?
-Yok,c'est la première fois.
-Je suis sûre qu'Angela se portera volontaire pour vous servir de guide afin de vous faire découvrir les prestiges de ce pays.
-Dans quelle ville allons nous exactement?
-À Londres, dans le quartier de Southwark.
Je vous conseille de dormir,le vol sera fatiguant.Lïya suivit son conseil et ajuste son siège de façon à être plus confortable pour un sommeil non agité.
Il pleuvait lorsque qu'Ayan et Lïya arrivèrent chez Angela. La jeune femme dormait comme un loire et Ayan a dû la porter dans ses bras pour rentrer à l'intérieur, après l'accueil très chaleureux que lui avait réservé Angela, qui les a attendu devant la grille d'entrée.
Ayan dépose Lïya sur le lit, dans la chambre que lui a attribué Angela, qui d'ailleurs n'est pas loin de la sienne,elles sont seulement séparées par un mur mitoyen. Il s'est retourné pour repartir lorsqu'elle se mit à pousser des petits cris aigus, le stoppant net. Il se tourne de nouveau vers elle pour remarquer qu'elle a le sommeil agité.
Précautionneusement, il entreprend de la réveiller, ce qu'il réussit enfin au bout de quelques minutes.
La jeune femme promena ses yeux partout comme une brebis égarée, se demandant sûrement où elle se trouve.
-Nous sommes chez Angela,répond Ayan à sa question silencieuse.
-Vous m'avez porté jusqu'ici,s'étonne Lïya en se frottant les yeux.
-Je ne suis pas doué dans l'art de réveiller quelqu'un qui dort profondément. En passant, quelque chose m'a surpris : vous ne vous êtes pas réveillé alors qu'il y avait des turbulences.
-J'ai pris des somnifères.
-Combien?
-Quatre,confie t-elle ,penaude.
-Mais pourquoi autant ?!
S'exclame l'homme ,surpris.-J'ai besoin de cette quantité pour dormir durant de longues heures. Et vous m'aviez dit que le voyage serait fatiguant.
-Tâchez de vous remettre,prenez une douche et après vous descendrez pour rencontrer Angela.
-Vous n'allez pas me demander pourquoi j'avais le sommeil agité?
-Yok,cela ne me concerne pas.
Répond l'homme en quittant la pièce.Une dizaine de minutes sous la douche acheva de réveiller Lïya.La pluie avait cessé, la température n'était plus la même. Elle regrette d'avoir écouté Ayan et de s'être endormi,parce que ça lui a empêché de profiter pleinement du vol,voir le paysage, les différents lieux.
Après avoir enfilé la première tenue trouver au hasard dans sa valise, Lïya rassemble ses cheveux en queu de cheval et descend pour le dîner.
VOUS LISEZ
Passion invincible
RomanceIl ne veut plus tenter de s'investir dans une relation... Elle possède un passé très houleux... Leur rencontre n'était pas prévue ni le fait que le tourbillon de la passion vienne y mettre son grain de sel.