Comme Kahil l'avait dit ce matin à leur arrivée, Lïya a rencontré Aleyna en début d'après-midi .C'est effectivement une femme pétillante et pleine de vitalité. Elles ont passé deux heures à bavarder avant que Lïya ne se décide à aller se coucher. Elle n'a pas recroisé Ayan de la journée, et c'est tant mieux .La première journée venait de s'écrouler et elle ne pense pas que les autres jours qui suivront seront aussi sereine.
Le lendemain, Lïya se réveilla à l'aube.Si elle n'a pas presque dormi de la nuit ce n'est sûrement pas ce laine confortable qui en est le fautif. En réalité, elle redoutait son réveil, va t-elle devoir prendre le petit déjeuner en présence d'Ayan? Va t-elle pouvoir supporter sa froideur sans en être mal à l'aise?
Quelques instants plus tard ,la jeune femme sortit de la salle de bain après avoir pris un bain. Elle mit une robe fleurie et décida qu'elle allait peindre une nouvelle toile, sortant de sa valise tout le matériel qu'elle avait apporté. En effet, elle avait décidé qu'elle ne descendrait pour le petit déjeuner que si on la force à le faire.
Fusain à la main,elle se risqua à faire quelque chose qu'elle n'avait jamais essayé : un portrait.
Pour ce premier essai ,elle a choisi de peindre Aylin et ce qu'elle voit jusqu'à présent lui plaît.- Pourquoi n'êtes vous pas descendu pour le petit déjeuner ?
Lïya retient son cri de stupeur, elle se lève et se retourne pour faire face au propriétaire de la voix grave et autoritaire qui a résonné dans son dos quelques secondes plus tôt. Ayan était adossé au mur sur le seuil de la porte et la fixait dans l'attente d'une réponse.
-J'ai verrouillé la porte ,comment êtes vous entré ?
-Je suis le propriétaire de cette villa, j'ai le double des clés de chaque chambre.Répondez à ma question.
-Je n'avais pas faim.
Ayan fronce les sourcils et la scrute à la recherche d'une parcelle de mensonge.
-Vous n'aviez pas faim ou je vous fait peur?
-Je ne peux nier que vous avez un caractère d'acier mais je n'ai pas peur de vous.
- Vous avez l'air douée en peinture, commente t-il pour changer de sujet.
-C'est ma passion, confie la jeune femme.
-Vendez vous vos toiles?
-Je ne l'ai jamais fait.
-Pourquoi ?
Lïya garde sa bouche scellée un instant. Elle n'a jamais pensé à vendre ses toiles, en fait.
-Je vois, vous n'avez aucune raison valable, répond il à sa place.
J'espère vous voir à table pour le dîner, c'est obligatoire ! Passez une bonne journée.Il l'a quitté de manière brusque, remarque Lïya en allant se poser à nouveau devant sa toile après avoir fermé la porte qu'il avait laissé entre ouverte.
Lïya trouva de quoi s'occuper pour passer la journée.Entre peindre,lire des livres trouvé dans la bibliothèque, ses conversation avec Aylin et Aleyna qui n'était pas allé travailler aujourd'hui, regarder un film dans l'immense salle de cinéma, elle n'a pas pu s'ennuyer. Elle n'a pas vu Angela Hills de toute la journée, selon Aleyna elle est partie avec Ayan pour un endroit non mentionné.
- Yildiz hanim, le dîner va être servi dans quelques minutes, annonce Selma à Lïya qui était assise sur la véranda. Elle était justement en train d'admirer les stores intérieurs en toile métallisée.
-Tout le monde est là? Demande t-elle en faisant allusion à ceux qui n'étaient pas présents durant la journée.
- Evet. Vous avez dix minutes.
VOUS LISEZ
Passion invincible
RomanceIl ne veut plus tenter de s'investir dans une relation... Elle possède un passé très houleux... Leur rencontre n'était pas prévue ni le fait que le tourbillon de la passion vienne y mettre son grain de sel.