Chapitre 21 part I

226 16 0
                                    

-Enceinte!
Répète t-il sourdement.

-Oui,et il me semble qu'elle n'a pas suffisamment mangé. Ce qui explique son état de faiblesse.

-Je veillerai personnellement à son alimentation dorénavant.
Donc vous dites que tout va bien avec l'enfant? Il n'y a aucune complication?
Demande t-il maladroitement.

-Tout va bien, rassurez vous. Vous pouvez la voir et après un moment de repos elle pourra rentrer chez elle.

Aller la voir? Pour ce faire, Ayan ne sait pas quel pied mettre devant l'autre,comment lui faire face. Le sait elle déjà ou va t-il être celui qui sera porteur de cette nouvelle qui vient de bouleverser son cœur à lui?Lorsqu'il entra dans la pièce, elle était allongée sur le dos et fixait la porte, dans ses yeux se lisait de l'impatience, ce qui lui fit comprendre qu'elle guettait son arrivée.

-Comment te sens tu?
Demande t-il après avoir appuyé ses lèvres contre son front.

-Je me sens faible, murmure t-elle en fermant les yeux pour les réouvrir.

-Je vais te chercher quelque chose à manger,décide t-il en palpant son ventre et se fige en constatant effectivement une légère bosse. Comment a t-il pu ne pas la remarquer plus tôt?

-Qu'est ce qui se passe?
S'inquiète Lïya en le voyant si préoccupé.

-Tu n'as rien ressenti d'anormal ces derniers temps?_Demande t-il_. Du retard... par exemple..._continue t-il en bredouillant.

-Du retard?Pardis!Mais oui!
_Reconnait elle avec effarement_. Serais tu en train de me dire que...

-Tu es enceinte de quatre semaines, annonce t-il d'une voix rauque en la regardant droit dans les yeux.

L'expression du visage de Lïya se figea. Enceinte!Elle? Un enfant d'Ayan? Lorsqu'il lui a annoncé la nouvelle, aucune expression ne couronnait ses traits. Ils n'ont jamais abordé ce sujet, voulait il un enfant? La jeune femme ouvrit sa bouche à plusieurs reprises mais aucun son n'en sortit.

-Tu n'es pas heureuse?
S'enquit il d'une voix grave et Lïya crut voir un brin de tristesse traverser ses iris.

-Je le suis!Seulement... je ne sais pas ce que toi tu en penses, _bredouille t-elle en fuyant son regard _. On n'en a jamais parlé et je me demande...

Il la coupe en conquérant ses lèvres avec tendresse.

-Je suis ivre de bonheur mon amour,_
confesse t-il d'une voix méconnaissable et Lïya vit enfin son visage rayonné d'une joie pure_. Je n'aurais jamais cru que tu boulverserais ma vie à ce point.

-Je me demande bien ce qui se passerait si j'avais décidé de te quitter le soir où tu m'as offert la liberté de partir.

-Je n'aurais pas pu supporter de vivre sans toi et je serais parti te chercher en usant de grands moyens pour parvenir à te convaincre, répond t-il sur un ton grave pour lui montrer à quel point il est sérieux.

Et elle le croit sur parole.

-C'est bien vrai? Nous allons avoir un enfant?
Demande t-elle d'une petite voix en rougissant.

-C'est bien vrai mon amour, _murmure t-il en portant sa main à ses lèvres pour déposer un baiser dans sa paume_. Tu le sens?_Continue t-il en déposant doucement sa main sur la légère bosse qu'il avait repéré plus tôt.

-Oui,je le sens. Je n'y ai jamais fait attention,_admet elle tristement_.

-Eh,tu n'es pas fautive_ la rassure t-il en la regardant droit dans les yeux_. Moi non plus je n'ai rien remarqué. Et dire que toutes les fois où je t'ai fait l'amour ces quatre dernières semaines, tu étais enceinte!

Passion invincibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant