À l'aube d'une autre journée qui s'offre à elle,Lïya a décidé de contacter Aleyna. Elle est prête à faire face à son passé pour récupérer son fils.
La sémillante jeune femme qu'est la sœur d'Ayan lui a promit de passer la voir à son entreprise dans l'après midi, lui intimant d'ores et déjà de la tutoyer, bânissant les formalités."Nous faisons pratiquement partie de la même famille",avait elle dit pour appuyer son intervention.
À l'approche de l'heure convenue, Lïya se sentait un peu nerveuse,une autre personne autre qu'Aylin va savoir tout ce qu'elle a dû vivre dans le passé.
C'est à travers la baie vitrée de son bureau qu'elle aperçu une voiture se garer dans le parking de l'immeuble, cinq étages plus bas,avant qu'Aleyna ne la quitte, vêtue d'un tailleur pantalon gris,et ne se dirige à l'intérieur.
Lïya a compté les quelques minutes qui lui restaient avant que la porte en verre de son bureau ne s'ouvre sur le visage enjoué de la jeune femme.-J'espère que je ne suis pas en retard, dit elle avec un sourire.
-Non,pas du tout_la rassure Lïya_, je te fais apporter un café?
-Non,je viens de déjeuner. Tu voulais me voir de toute urgence, est ce quelque chose de grave?
-J'ai besoin de ton aide,répond Lïya en l'invitant à s'asseoir en désignant un fauteuil d'un signe de la main.
-Pourquoi?
-Pour récupérer mon fils,lâcha Lïya de but en blanc.
Elle avait besoin de commencer quelque part et c'est la seule manière qu'elle aie trouvé.Le visage de la blonde se peignit de surprise.
-Ton fils?? Tu as un fils?
-Oui. Il a dix ans, son père me l'a pris dès ses douze mois et maintenant je veux le récupérer.
-Pourquoi n'as tu pas eu sa garde?
Demande t-elle dans l'incompréhension totale.-Parce que j'étais droguée, répond Lïya avec peine.
J'ai été admise dans un centre de désintoxication.-Ma chérie, ça a dû être terrible! Pour pouvoir t'aider, je dois tout savoir.
-Treize ans plus tôt, j'ai rencontré Alim Turan. Au début de notre relation c'était un homme tendre, et il était tout ce qu'une femme pourrait rêver d'avoir pour être comblée. Puis nous avons emménagé ensemble, petit à petit j'ai découvert une autre facette de lui, il m'a isolé, m'interdisant de voir ma soeur ou ma mère, d'entrer en contact avec elles. Lorsque je suis tombé enceinte, il voulait que j'avorte et pour moi c'était hors de question. Après mes multiples réticences, il a finalement accepté. Il a prétendu avoir eu peur de ne pas être un bon père et m'a demandé pardon. Il faisait de son mieux pour se montrer attentionné,pour pouvoir me droguer subtilement.
Lïya marque une pause pour observer la réaction d'Aleyna.Elle portait une attention soutenue à la narration de l'histoire et était visiblement choquée par ce qu'elle entendait.
-Et comment s'y prenait il?
Demande t-elle avec appréhension.-Il échangeait mes médicaments contre des doses beaucoup trop fort,je suppose qu'il voulait tuer l'enfant. Je n'ai rien vu, j'étais très naïve. Lorsque je m'en suis aperçu, j'en étais déjà accro.
-Et personne ne s'est rendu compte de quelque chose ?
-Il m'interdisait tout contact avec l'extérieur,sous prétexte que le docteur a dit que je vivais une grossesse à risques, que je devais rester couchée la plupart du temps, ne pas faire beaucoup d'efforts.
VOUS LISEZ
Passion invincible
RomanceIl ne veut plus tenter de s'investir dans une relation... Elle possède un passé très houleux... Leur rencontre n'était pas prévue ni le fait que le tourbillon de la passion vienne y mettre son grain de sel.