-Lorsque j'ai rencontré Alim,j'ai pensé avoir trouvé l'homme de ma vie. Et je me suis immédiatement attaché à son fils,Kerim. Dans le récit qu'il a forgé pour me raconter son passé, Lïya était "le méchant loup" et lui la victime. Il m'a fait croire qu'elle l'a quitté pour un autre homme et a abandonné son fils.La rencontre entre Aleyna et Havva n'a pas été difficile à planifier. Lorsque Lïya a eu la femme d'Alim au téléphone la veille, sa voix lui a parut beaucoup trop faible et elle a murmuré vouloir en finir avec cette histoire au plus vite. Selon Lïya, quelque chose de nouveau a dû se produire, mais elle ne lui a rien demandé.
Maintenant,elles sont au lendemain. Aleyna a préféré qu'elles se réunissent dans son cabinet. Lïya a toujours été curieuse de savoir comment Havva et Alim se sont rencontrés, ce qu'il a dû raconter à Havva à propos d'elle. Alors c'est avec un intérêt non dissimulé qu'elle a accordé toute son attention à la narration de l'histoire, assise aux côtés d'Havva,les deux étant en face d'Aleyna qui,elle,est installée devant son bureau.
-Continuez.
L'encourage Aleyna.-Jusqu'à sa demande en mariage que j'ai accepté sans sourciller, il est resté le même homme attentionné que j'ai rencontré. Il frôlait tellement la perfection que s'en était presque invraisemblable. Peu après le mariage il a changé. Au début, il me frappait seulement lorsque nous étions en désaccord puis demandait pardon.
-Et après?
Demande Lïya alors qu'elle s'était subitement arrêté.Elle inspire avant de poursuivre.
-Après, il a commencé à me frapper sans raison valable et ne demandait plus pardon.
-Et c'est toujours le cas jusqu'ici ,n'est ce pas?
Intervient Aleyna.-Oui,avoue t-elle.
-Pourquoi êtes vous resté?
-Il m'a menacé.Si je le quitte ou porte plainte, il tue mes parents. Même s'il va en prison, il a des milliers d'hommes en liberté qui pourraient exécuter ses ordres.
-Je vois...Et maintenant, vous voulez coopérer pour le faire payer. N'avez vous plus peur pour vos parents?
Questionne Aleyna en fonçant les sourcils.-Je...n'en peux plus ,murmure t-elle en fondant en larmes. Je n'aurais pas dû supporter tout ça malgré ses menaces.
-Il s'est passé quelque chose de nouveau hier, non?
Lui demande Lïya en compatissant.-Il a failli me tuer. Je n'ai jamais vu une telle lueur animer ses iris. Son regard était si sombre, si lugubre, si meurtrier.
Comment vous en êtes vous rendu compte?
Ajoute t-elle en se tournant vers Lïya.-Votre voix était faible lorsque je vous ai eu au téléphone. Si Alim vous a parlé de moi,alors lorsque je vous ai dit mon prénom à l'hôpital le jour où on s'est rencontré, ça a dû vous mettre la puce à l'oreille,non?
-Ça ne m'a pas traversé l'esprit que ça pourrait être vous la mère de Kerim. Je n'avais pas de photos de vous.
-Alors Aleyna,comment penses tu qu'on pourrait trouver des preuves pour qu'il soit déclaré coupable?
Aleyna ne répondit pas tout de suite à la question de Lïya. Elle semblait réfléchir, comme si elle envisageait une possibilité. Cela dura quelques minutes avant qu'elle ne lui prête toute son attention.
-Il nous faut pour commencer des témoins. Tu sais où je peux trouver ton ancien "gynécologue"?
Lïya sait pourquoi elle a mimé les guillemets. C'est pour dire qu'elle n'a pas oublié qu'il n'en était peut être pas vraiment un ,ou qu'il en était bien un mais qu'Alim l'avait corrompu.
VOUS LISEZ
Passion invincible
RomanceIl ne veut plus tenter de s'investir dans une relation... Elle possède un passé très houleux... Leur rencontre n'était pas prévue ni le fait que le tourbillon de la passion vienne y mettre son grain de sel.