Chapitre 6,part.II

227 22 0
                                    

Ayan cherchait toujours ses mots alors que la jeune femme attendait impatiemment une réponse.

-Écoutez ce n'est pas un leurre, je veux sincèrement réaliser ce projet avec vous. Hormis votre récente faillite, je vous félicite pour votre gestion, je dois vous avouer que je n'ai pas par hasard décidé de venir à la place de Kahil,je voulais vous trouver quelques failles mais...

-Ça je le savais!
S'écrie la jeune femme vivement en le coupant dans sa lancée.

-Mais..._reprit Ayan sans se sentir vexé par la réaction de Lïya _ je suis surpris.Je vous crois assez intelligente pour décrypter ces documents et réaliser par vous même s'il s'agit d'une arnaque ou non.
Conclut il en lui tendant les fameux papiers.

Lïya les prit néanmoins sceptique en gardant une façade impassible.

-Je vous laisse au calme pour les examiner.
Dit l'homme en se levant, prêt à partir.

-Et bien, merci.
Répond Lïya simplement, ne sachant pas trop quoi dire.




Ayan regagne le parking de l'immeuble et grimpe dans le Rolls-royce Cullinan qui l'attendait avec Serhat assis du côté conducteur. Ayan sait bien que pas mal de questions sont confinés dans le cerveau de Serhat même si celui ci se comporte comme celui qui n'a rien à dire.

- Vas y ,je t'écoutes.
lâche subitement Ayan alors que la voiture s'engouffrait déjà dans les rues d'Istanbul.

Serhat tourne sa tête vers lui vivement, légèrement surpris.

-Je ne comprends pas, que veux tu que je te dises?

- Moi je ne sais pas ce que tu veux me dire alors je compte sur toi pour me le faire savoir. Je sais seulement que tu meures d'envie de me poser des questions.

- Tamam, _abdique l'homme_ pourquoi as tu décidé de gérer les actions à la place de Kahil?

- Je voulais prouver que miss Yildiz gère mal son entreprise.

-Mais pourquoi enfin?
S'enquit Serhat en cherchant à comprendre.

-Je ne sais pas,pour peut-être trouver un argument pour expliquer mon méfiance à leur égard lorsque Kahil essaie de me faire la morale.

-Et maintenant, tu es allé lui proposer de réaliser un projet avec toi. Dans quel but?

- Je dois malgré moi admettre qu'elle s'y connaît en affaires.Je lui proposes le projet dans un cadre purement professionnel,les affaires passent avant tout.

-Et es tu maintenant prête à accepter la relation de Kahil?

- Je crois toujours qu'Aylin s'interesse à la fortune de Kahil,si c'est tu veux que je sois sincère.
Répond Ayan, le regard sombre.

Serhat semble déçu par sa réponse mais n'ajoute plus rien.






Lïya passe et repasse itérativement les pages du document,analysant chaque détail, lisant entre les lignes. En fait, elle ne fait que ça depuis qu'Ayan le lui a remit hier. Ce document est dépourvu d'incohérence. Elle sent qu'elle va accepter,après tout que ne ferait elle pas pour faire prospérer de plus en plus l'entreprise? La réunion avec les actionnaires aura lieu dans quelques minutes,là elle va prendre une décision.

Ayan foule le sol du troisième étage de l'entreprise après sa sortie de l'ascenseur,Lïya a,semble-t-il, demandé une rencontre urgente avec les actionnaires et il se demande quel en est le motif. Il n'aura pas le temps de s'entretenir avec elle avant,remarque t-il en observant l'heure affichée sur l'écran de son téléphone. Il se rend donc directement à la salle où se déroule habituellement les réunions.

Dix minutes plus tard, il découvre avec stupéfaction que non seulement la jeune femme avait décidé d'approuver son projet mais qu'elle en parle déjà aux autres. Elle a fait une brève introduction et lui a ensuite cédé sa place pour le développement. Sa brillante idée avait l'air de plaire à tous et c'est sur une note agréable que s'est terminé la rencontre.

-Je m'attendais à un refus catégorique de votre part, commence Ayan alors qu'ils étaient maintenant seuls dans la grande salle.
Ils étaient assis chacun à un extrémité de la longue table de verre. Donc ils pouvaient inévitablement se regarder dans les yeux.
Et Lïya soutenait son regard sans flancher.

-Pourquoi? Vous même m'aviez dit que si j'étais intelligente, j'allais très certainement voir s'il y avait des incohérences dans votre document. J'ai fini par réaliser que ce projet était bénéfique à l'entreprise.

-Tant mieux. J'ai quelque chose à vous demander, ça n'a rien à voir avec le projet.

-Oui?

-Pourquoi je ne vois jamais votre sœur à l'entreprise?

- Elle déteste les affaires, sa passion c'est la pâtisserie.

- Et si par malheur, ce que je ne vous souhaite en aucun cas mais on ne sait jamais, quelque chose devait vous arriver, qui prendrait votre place?

-Elle le ferait sans problème.

-Mais ce n'est pas son domaine, réplique Ayan.

-Je n'ai jamais dit qu'elle n'est pas douée,elle n'aime pas ce métier tout simplement. Mais elle pourrait aisément me remplacer, elle a une licence mais a seulement choisi de ne pas exercer.

- La pâtisserie l'aide à gagner sa vie?
Demande t-il avec dédain.

-Je ne compte pas vous répondre alors que votre ton est ironique.
Réplique la jeune femme blessée en quittant la salle.







Lïya essaie de se concentrer sur la route en optant pour une vitesse qu'elle n'avait pas l'habitude de prendre en ayant bien la sensation que la Porsche Taycan qui était derrière sa Limborghini Aventador la suivait.Il est 18 heures et elle roule en direction de son appartement et elle roule en direction de son appartement. Après avoir quitté Ayan en plan dans la salle de conférence, elle a seulement pu voir qu'il était parti une demie heure plus tard lorsqu'elle a aperçu sa voiture sortir de l'entreprise à travers la baie vitrée de son bureau.

Après une dizaine de minutes passé à changer de trajectoire, Lïya en est certaine:quelqu'un est en train de la suivre. Et le conducteur semble être un homme.

Angoissée,elle accélère de plus en plus jusqu'à ne plus apercevoir la voiture alors qu'elle n'était plus très loin de l'immeuble.

La peur au ventre,la jeune femme claque la porte de son appartement en s'y adossant,soulagée d'être enfin arrivé.

Son fantôme du passé aurait il refait surface ?

Passion invincibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant