Chapitre 10,part.II

216 21 0
                                    

-Vous voulez que je vous accompagne!?
Répète la jeune femme bêtement.

-Mais êtes vous fou?
Poursuit-elle en sentant l'air se raréfier.
Vous voulez entretenir la rumeur? Que vont penser les gens en me voyant arriver à votre bras?

Ayan sait bien qu'elle a raison mais ce n'est sûrement pas ça qui va le pousser à revenir sur sa décision.

-J'ai pensé à tout ça, rétorque t-il . Je pensais que vous n'en aviez que faire de l'avis de ces gens. J'ai beau démentir la rumeur , ils continuent de penser qu'il se passe quelque chose entre nous.

- Vous me demandez de faire comme s'ils n'existaient pas et de ne pas prêter attention à tout ce qu'ils disent?

-C'est exact. Acceptez vous?

Lïya aurait cru apercevoir une lueur d'espoir traverser ses iris pendant une seconde,quelque chose de fugace, qui ne dura pas.

-J'ai quelque chose de prévu, l'avez vous oublié ?
Balbutie t-elle.

-Je sais qu'il s'agit d'un prétexte.
Vous avez jusqu'à demain soir pour vous décider.

-Demain soir!?!
S'emporte la jeune femme manquant de peu de s'étrangler.

-Evet,la cérémonie aura lieu demain soir.
Bonne nuit Lïya.

Et il n'attendit même pas de réponse pour partir,laissant la jeune femme clouée sur place, l'air hébété. Ce n'est qu'une dizaine de minutes plus tard qu'elle rentra enfin à l'intérieur de l'immeuble comme une automate.


-Oú étais tu?

À son retour, Ayan trouva Kahil debout dans le vestibule, un verre de cognac à la main, l'air un peu absent.

-Depuis quand me poses tu des questions sur mes allées et venues?
Rétorque Ayan.

-Je voulais te demander quelque chose. Je t'ai appelé, tu n'as pas décroché.Pourquoi le nom de Lïya figure t-il sur la liste des invités? Elle m'a dit elle même qu'elle ne pouvait pas venir.

-Elle a changé d'avis.
Répond Ayan pour toute réponse. Même si la jeune femme ne lui a pas encore donné son accord,il est persuadé qu'elle va accepter.

-Je vois... Tu es allé la convaincre c'est ça? C'est donc chez elle que tu étais? Tu as mis son nom sur la liste avant même de lui en parler parce que tu es convaincu que quand tu veux quelque chose tu l'obtiens toujours.

-Tu me connais si bien.
Raille Ayan,un rictus inscrit au coin de sa bouche.

-Tu t'intéresse à cette jeune femme Ayan? Tu agis de façon bizarre à mon avis.

-Il est encore tôt pour me poser ce genre de question.Pourquoi ce verre de cognac?

-Je n'ai pas le droit d'en boire?

-Tu n'en bois que lorsque tu veux noyer un chagrin. Tu t'es disputé avec la rousse?

-Je sais que tu n'attends que ça, réplique Kahil avec un ton de reproche.
Non,ce n'est pas le cas. Je ne noies aucun chagrin.

-Tu ne me le dirais jamais.
Lance Ayan par dessus son épaule en s'éloignant.

Derrière lui,Kahil avale le verre de cognac d'un trait en exhalant un soupir. Il ne peut pas dire à Ayan ce qui lui arrive,il ne le comprendrait pas.

Le lendemain matin, alors qu'elle se préparait pour se rendre à l'entreprise, quelqu'un est venu livrer un paquet à Lïya.

Il s'agissait d'une robe longue en satin rouge,accompagné d'une carte où reposait une écriture impeccable.

Passion invincibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant