Lïya avait tout juste eu le temps de s'habiller et d'entamer la descente des escaliers lorsqu'Ayan et Kerim furent de retour. Comme l'avait dit Angela,les deux ont l'air de bien s'entendre. Kerim avait le visage enjoué, sourire jusqu'aux oreilles.
-Bonjour, dit il en faisant une bise à Lïya.
Il ne lui a encore attribué aucune appellation,il ne l'appelle ni par son prénom, ni par le terme《Maman》.
-Bonjour mon ange,_répond Lïya avec un sourire_. Tu n'étais pas là lorsque je me suis réveillé.
-Je l'ai emmené faire du jogging_intervient Ayan_. J'espère que cela ne vous dérange pas.
-Non,bien sûr que non.Ça t'a plu?
S'enquit Lïya en s'abaissant pour être au niveau de Kerim.-Oui,c'était super!
S'exclame t-il,surexcité.Son enthousiasme étonna la jeune femme.
-À ce point?! Et bien, je n'ai pas les mots. Tu devrais prendre une douche avant de manger, tu veux que je t'aides?
Il lui répond par un hochement de tête approbateur.
-Dis,Ayan?Vous m'avez promis de me montrer comment on joue au golf, ne l'oubliez pas.
Continue t-il en se tournant vers le concerné qui lui sourit avant de venir lui ébouriffer les cheveux.-Je tâcherai de ne pas l'oublier,c'est promis.
Aider Kerim à prendre une douche pour la première fois depuis neuf ans est pour Lïya une occasion de bien connaître sa peau et elle se figea en découvrant une énorme cicatrice dans son dos.
-D'où vient cette cicatrice?
S'exclame t-elle horrifiée.-C'est à cause de papa.
Répond l'enfant sans donner plus de détails.-Il t'a frappé?
Insiste la jeune femme.-Non. Ce jour là, il voulait frapper maman Havva mais j'ai tenter d'intervenir et là, la ceinture a laissé cette trace dans mon dos.
Lïya sentit son cœur se serrer douloureusement. Havva ne lui avait jamais parlé de ça.
-C'est du passé maintenant. Je n'ai eu mal que pendant un court instant.
-Je suis si désolé mon bébé, murmure la jeune femme en tentant d'empêcher l'évasion de ses larmes.
-Toi,tu n'as pas de cicatrices?
-Bien sûr mon ange. Je te montres une autre fois, il faut que tu manges. Alors écourtons ce bain,tamam?
-Tamam.
Après le petit-déjeuner, Ayan a dit à Lïya vouloir avoir une discussion sérieuse avec elle sur un sujet délicat. C'est le coeur lourd d'appréhension qu'elle le suivit sur la véranda, loin des regards indiscrets d'Angela et curieux de Kerim. Ayan portait une expression grave sur son visage lorsqu'il tendit une enveloppe à Lïya.
Expressément, elle l'ouvrit pour découvrir le contenu. Et ce auquel elle fit face la sidéra, ce sont des photos compromettantes d'Aylin. Elle se trouve à bord d'un yacht,dans les bras d'un homme qui n'est pas Kahil.
-Comment avez vous obtenu ces photos?
S'enquit Lïya d'une voix blanche.-Ah je suppose donc que vous ne le saviez pas,vu l'expression de votre visage.
Rétorque l'homme d'une voix grave.-Non...je l'ignorais. Disons que je n'avais aucune preuve,admet la jeune femme malgré elle.
-Comment avez vous eu ces photos?
Réitère t-elle.-J'ai engagé un détective, répond Ayan sans tenter de le cacher.
-Vous avez douté d'elle!
S'emporte Lïya, sachant très bien qu'elle n'est pas en position de se mettre en colère.-Moi,non. Mais Kahil,si. C'est lui qui a eu l'idée du détective.
Explique t-il.Lïya savait bien qu'elle avait raison de penser qu'Aylin était amoureuse de quelqu'un d'autre mais elle pensait que sa sœur allait mettre un terme à sa relation avec Kahil avant de s'engager avec un autre.
-Je...ne sais pas quoi vous dire. Pour être sincère avec vous,je l'ai pressenti mais je n'en avais pas la confirmation.
Confie la jeune femme.-Et maintenant...que compte faire Kahil?
S'enquit elle en hésitant.-Il va l'obliger à tout avouer. Je compte sur vous pour avoir une discussion avec elle.
-Et c'est tout?!_S'etonne la jeune femme_ Vous n'allez pas la blâmer, dire que vous aviez raison de n'avoir jamais voulu cette relation?
-J'aurais pu le faire au début. Mais avec le temps ,mon opinion sur votre sœur a changé. D'autre part,je ne sais rien de leur relation, vous non plus je suppose. Alors nous ne pouvons blâmer qui que ce soit. L'un d'eux a peut être merdé quelque part ou les deux...C'est à eux d'en parler,je n'ai rien à dire.
Son raisonnement est juste et Lïya en est surprise. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il voit les choses de cette manière. Qui est donc vraiment Ayan Şahin? Aylin l'a dit elle même, cet homme est un mystère. Pour Lïya,il a une nature dédaléenne.
Tard dans l'après-midi, Lïya a tenu à avoir une conversation téléphonique avec Aylin pour avoir le fin mot de cette histoire. Elle est en Allemagne depuis un mois et elle ne donne des nouvelles à Lïya que rarement. La dernière fois qu'elles se sont parlé c'était le dernier jour du procès, elle a tenu à savoir si Lïya a obtenu la garde de son fils.
- Merhaba.
-T'as mis du temps à me répondre, tu étais visiblement occupée.
La rousse soupire à l'autre bout du fil.
-Tu m'appelles pour me passer un savon? Je m'attendais à des 《comment vas tu?》,《tu m'as manqué》.
-On aura tout le temps pour ça Aylin,_réplique Lïya en balayant sa phrase d'un revers de la main même si elle ne peut pas la voir_. On doit se parler,c'est urgent.
-Que peut il bien se passer sur le sol de la turquie Abla? Qu'est ce qui ne va pas?
-Je suis à Londres, mentionne Lïya.
-Ah je vois...un voyage d'affaires avec Ayan ,je suppose. Et Kerim?
-Il est avec nous. Tu es sûre d'être seule là bas? Tu ne serais pas accompagné d'un type qui possède un yacht par hasard?
Un blanc s'installe,Lïya suppose qu'elle doit être sous le choc. Elle se demande sûrement comment elle a fait pour l'apprendre.
-Tu peux répéter? Comment tu sais tout ça?
-Que tu trompes Kahil?_Riposte Lïya ironiquement _ Ah ça c'est parce que tu n'es pas très maligne et que ton homme a commencé à douter de toi. Donc,il a demandé son frère d'engager un détective pour t'épier. Ils ont obtenu des photos compromettantes de toi.
-Attends? Ils ont engagé quelqu'un pour m'épier jusqu'en Allemagne! Et contrairement à ce que vous pensez tous,je n'ai jamais trompé Kahil!
-Mais ces photos...
Réplique Lïya avant que sa soeur ne la coupe.-Je n'ai jamais trompé Kahil! _réitère t-elle,courroucée._ Ces photos ne peuvent rien prouver, je suis dans les bras d'un homme je vous l'accorde. Mais vous ne me voyez pas en train d'échanger un baiser langoureux avec lui. C'était juste un câlin.
《Et oui,elle a raison》,reconnut Lïya consciemment.
-Mais alors...je ne comprends plus rien.
Répond Lïya, confuse.-Je ne dois des explications qu'à une seule personne et c'est Kahil. Je ne veux plus continuer cette conversation avec toi. Je vais raccrocher.
Ce qu'elle fit à l'instant sans laisser le soin à Lïya de placer un mot. Laissant cette dernière plus perdue que jamais.
VOUS LISEZ
Passion invincible
RomanceIl ne veut plus tenter de s'investir dans une relation... Elle possède un passé très houleux... Leur rencontre n'était pas prévue ni le fait que le tourbillon de la passion vienne y mettre son grain de sel.