Chapitre 6,part.I

241 24 0
                                    

Günaydın Yildiz hanim, c'est moi votre visiteur 》

Seul Ömer a pu voir la surprise qui s'est peinte sur le visage de Lïya à l'entente de cette voix grave et familière dans son dos car,quand elle s'est retourné pour faire face à Ayan,elle a opté pour une expression neutre,ne lui donnant pas la possibilité de réaliser que sa visite l'a surprise.

- Günaydın, répond t-elle en essayant de maîtriser sa voix.
J'espère que vous ne m'avez pas trop attendu.

-Pas plus que dix minutes. J'ai été victime d'une circulation un peu spéciale, ce qui je pense a aussi été votre cas.

-En effet.

-Je n'ai pas vu votre voiture en arrivant, remarque Lïya en s'installant devant son bureau tandis qu'Ayan était déjà assis dans un fauteuil.

-Je suis venu en taxi,répond il l'air de rien.

- Vous en taxi!
s'étonne la jeune femme.

-Les journalistes nous rendent la vie impossible, ils reconnaissent même nos voitures parmi tant d'autres alors de temps à autre, lorsque je veux souffler un peu, je prend un taxi.

-Je comprends...sinon,pourquoi vous êtes là?

-Je suis venu inspecter l'entreprise dans laquelle je suis actionnaire,j'ai le droit je crois.

- Evet, mais seulement je me souviens que Kahil m'avait dit que vous ne viendriez jamais ici.

-Et bien,j'ai changé d'avis,répond Ayan avec un rictus en coin.

-Je vois, soupire la jeune femme.
Vous ne me faites pas confiance.

-Je vous connais à peine ,c'est légitime. Cela ne vous agace pas que Kahil vienne et assiste à toutes les réunions, mais moi,si? C'est moi le problème?

-Non,vous avez mal compris, rétorque Lïya embarrassée.
La différence entre Kahil et vous c'est que lui n'a aucune méfiance à mon égard, alors vous voir débarquer soudainement alors qu'au départ vous aviez convenu avec votre cousin que c'est lui qui allait gérer vos actions me parait étrange.

-Je vois...
Répond t-il simplement.

Ayan ne trouve plus aucune répartie à balancer à la jeune femme. Elle a raison, il s'était promit de rester à l'écart mais il n'en est plus si sûr. Il ne veut rien laisser s'échapper à son contrôle. Ce matin, il avait jugé nécessaire de visiter l'entreprise, voir à quoi elle ressemble de l'intérieur et il a été agréablement surpris : spacieuse,imposante,chaleureuse,ce sont là les mots qui la qualifient.

-Alors qu'avez vous remarqué ?
Demande soudainement Lïya pour briser le silence qui rôdait dans la pièce.

-Je n'ai rien à vous reprocher, répond Ayan avec une sincérité qui étonna et troubla la jeune femme.

-Pour le moment, ajoute t-il après une pause.
Alors attendez vous à me voir plus souvent à partir d'aujourd'hui.

Lïya note l'information dans un coin de son cerveau pour ne pas être abasourdie la prochaine fois qu'il viendra.

-Il y aura une réunion dans à peu près une heure et quarante cinq minutes, vous allez y assister?

-Bien sûr, Kahil m'en a parlé ce matin. Et je voulais vous demander, à propos de la personne qui détourne des fonds de l'entreprise, qu'avez vous découvert ?

Lïya reste coite,les yeux écarquillés.

-Vous le savez?!

-C'est votre soeur,elle a tout dit à Kahil, précise Ayan.

Passion invincibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant