Chapitre 19,part. II

212 19 0
                                    

-Je crois que Lïya est en danger!

Ayan se lève d'un bon en faisant virevolter tous les dossiers qui se trouvaient sur son bureau dès qu'Aleyna a prononcé cette phrase qui lui fit froid dans le dos.

-Comment ça en danger?!
Gronde t-il en sentant ses mâchoires
tressauter, sa vision s'obscurcir

Aleyna a le visage porteur d'une anxiété colossale.

-On se parlait...elle allait rentrer...j'ai plus rien entendu.
Elle tente d'expliquer d'une voix entrecoupée.

-Je peine à te suivre,commente l'homme en faisant les cent pas comme un lion en cage.

La jeune femme inspire profondément pour calmer ses nerfs.

-Je l'ai eu au téléphone il y a une demie heure, elle allait passer récupérer Kerim à son école pour rentrer à la propriété. Elle a commencé à hurler des choses incompréhensibles puis je n'ai plus rien entendu. Lorsque j'essaie d'appeler à nouveau, elle reste injoignable.

-Une demie heure! Aleyna bon sang! Tu as attendu une demie heure pour me le dire, rugit l'homme en ayant l'impression de devenir fou.

-Je ne voulais pas tirer de hâtives conclusions,se justifie t-elle.

-Je vais me rendre à l'école de Kerim,décide Ayan sans se calmer.

-Je t'accompagne. Je vais prendre le volant,tu semble plus secoué que moi. Regardes,tes mains tremblent d'inquiétude.

-Kaan sortez la Rolls-royce, je vais chercher mon manteau.

L'homme qui était posté devant la grille,à qui s'est adressé Ayan, s'empresse d'obéir. Alors qu'il s'est retourné pour rentrer, Ayan manqua de peu de percuter Serhat qui semblait arriver à peine. Il a le visage perlé de sueur et une expression étrange possède son visage.

-Que se passe t-il?
S'enquit il.

-À toi de me le dire,_rétorque Ayan en fronçant les sourcils, méfiant_. Tu étais où pour transpirer autant?

-Pourquoi ce ton,tu te méfies de moi?

-Je n'ai fait que constater et poser une question simple. Pourquoi me répondre par une interrogation?
Contra Ayan en essayant de déceler quelque chose en lui qui pourrait le trahir. Il se méfie de plus en plus de lui depuis qu'il a porté des accusations contre sa femme.

L'arrivée d'Aleyna mit fin à leur légère altercation.

-Nous aurons cette conversation plus tard.
Conclut Ayan. C'était clairement une menace, pour lui faire savoir qu'il ne va pas lui échapper et qu'il compte découvrir ce qu'il trame.


-Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que la conversation que j'ai interrompu entre Serhat et toi n'était pas du tout amicale.
Remarque Aleyna alors que la voiture passait la grille.

-Tu ne trompes pas.
Rétorque Ayan les yeux sombres.

-Que se passe t-il que je ne sais pas encore?
S'étonne la blonde.

-Serhat a un comportement étrange depuis qu'il m'a affirmé avoir des preuves que Lïya me vole.

-Pardon?! Il a accusé Lïya de te voler!Tu as pu voir ces preuves?

-Je les ai vu,_avoue l'homme honnêtement_. Mais Lïya m'a assuré que c'est faux. Je sais que tu vas trouver ça dingue,mais j'ai plus confiance en elle que lui. Je ne sais comment l'expliquer mais je l'ai crû.

-Je ne trouve pas ça dingue,je ne la crois pas capable de te faire ça. Je ne sais comment te l'expliquer moi aussi,mais j'ai une confiance aveugle en Lïya. Mais je fais aussi confiance à Serhat, peut être que ce n'est pas lui qui a orchestré le coup.Je crois même qu'il en est incapable.

-Qui d'autre dis moi? En essayant de l'innocenter,tu t'accuse toi même ou même Kahil!

-Tu devrais enquêter avant d'accuser quiconque.
Lui conseille Aleyna avec un air mystérieux. Un air qu'Ayan a très bien pu cerner:

Elle est amoureuse de Serhat.

Lïya n'est pas passé récupérer Kerim à l'école,elle n'a pas eu le temps. Ils ont dû mentir à Kerim et lui dire que sa mère a eu une urgence et qu'elle a dû partir à Izmir.
Au poste de police, ils ont refusé de démarrer une opération s'appuyant sur le fait qu'il est encore beaucoup trop tôt pour la considérer comme disparue.

-Je vous dit qu'elle a disparu,faites votre travail bon sang!
Avait rugit Ayan en manquant de peu de bondir sur l'agent de police si Aleyna ne l'avait pas freiné.

Ils ont donc quitté le commissariat après qu'Ayan eut proféré quelques menaces, leur disant qu'ils le paieront s'il arrive quelque chose à sa femme.
Ce qui le rend fou, c'est qu'il ne sait absolument pas ce qui a pu vraiment se passer. Il n'a aucune piste.Tout le monde à l'entreprise a affirmé qu'elle l'a bel et bien quitté de très tôt. Aylin assure qu'elle ne l'a pas vu aujourd'hui, elle n'est donc pas allé chez elle.

-Tu ne lui a pas parlé non plus?
Persiste Ayan, hors de lui.

-Pas du tout, nous n'avons eu aucune conversation téléphonique aujourd'hui.
Affirme t-elle alors qu'un voile transparent habitait ses iris.
Debout dans le vestibule,à la villa, ils essaient de percer le mystère de sa disparition. Rien qu'en pensant que quelqu'un a dû lui faire du mal , Ayan a des envies de meurtre.

-J'ai déjà essayé de la tracer,peine perdue!
Gronde l'homme contrarié.

-Si elle a été kidnappé, la personne est suffisamment maligne pour savoir que le téléphone de Lïya pourrait la piéger.
Commente Aleyna qui elle,essaie de garder son calme.

-Où est Serhat?
S'enquit Ayan en s'adressant à Kahil. Dans ses yeux brûlait l'envie de l'accuser. Un détail qui n'échappa pas au regard réprobateur d'Aleyna.

-Abim!
Reproche t-elle,agacée.

-Devrais je me sentir coupable de m'inquiéter pour ma femme et de n'écarter aucune possibilité?
Réplique Ayan,les narines frémissantes.

-Aleyna a raison, _intervient Kahil_. Je ne pense pas que Serhat puisse faire du mal à Lïya.

Un blanc s'installe avant qu'Ayan ne recoive un message sur son téléphone. Un message qui le laissa figé un moment, au point de prendre beaucoup de temps avant de réagir.

-Lïya a bel et bien été kidnappé.
Annonce t-il. Le choc se peignit sur le visage de chacun d'entre eux. Même s'ils le soupçonnaient déjà, en avoir la confirmation est bien plus douloureux.



Le corps en compote,complètement groggy,Lïya revient lentement de son état d'inconscience. Elle fait la connaissance d'une pièce insalubre,ayant pour seul meuble le minuscule lit sur lequel elle est recroquevillé. En se remémorant l'étrange manière que cet homme cagoulé l'a engouffré dans le coffre d'une berline, alors qu'elle s'était à peine garé devant l'école de son fils et était sorti de sa voiture pour rentrer le récupérer, et en faisant un examen détaillé de cette étrange pièce, elle peut se dire avec peine qu'elle a été kidnappé.

Une demie heure plus tard, Lïya ne pouvait toujours pas voir qui est derrière ce cirque et quel est son motif. Elle ne sait pas pourquoi étrangement il n'y a que Serhat qui lui vient à l'esprit. Apparemment,il doit avoir une excellente raison de la détester et de vouloir lui faire du mal même si elle a du mal à mettre le doigt sur celle ci. Depuis qu'il s'est permis de l'accuser de voler Ayan,l'opinion qu'elle avait de lui a complètement changé. Avant elle le voyait comme un homme loyal et un ami fidèle pour Ayan et Kahil,maintenant elle a une faible opinion de lui. Pourquoi doit il bien lui en vouloir? D'être entré dans la vie des Şahin? C'est totalement burlesque mais c'est la seule plausible raison qu'elle ait trouvé pour l'instant.

Réprimant le haut-le-coeur qui la menace depuis tantôt, la jeune femme essaie de se lever pour arpenter la pièce en trouvant cela étrange qu'elle n'ait été ni attaché,ni bâillonné.
《Vas y,montre toi qu'on en finisse!》,maugrée t-elle en voyant les minutes défiler sans la présence de son bourreau.

Passion invincibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant