CHAPITRE 13

124 7 25
                                    

MILO

Dix huit ans. Le premier mai. C'est l'âge que je fais aujourd'hui. Dix huit années.

Un bon mois s'était écoulé depuis les menaces de ma mère. Je ne l'ai pas revue depuis, et Cléa non plus. Personne n'est au courant et c'est mieux comme ça.

Aujourd'hui est une journée comme les autres, mis à part que c'est mon anniversaire.

Je m'étire et traîne sur mon téléphone. Aujourd'hui nous n'avons ni cours ni de boulot.

Je décide de regarder les annonces d'appartement. Maintenant que j'ai dix huit ans je peux enfin prendre en charge Cléa et m'installer pour de bon. Les logements sont putains de cher. Si je veux un appart' je vais devoir prendre mon job à plein temps. Je devrais peut-être attendre la fin de l'année. Les seuls dans mon budget sont des apparts miteux dans des quartiers peu fréquentables.

Je souffle, jette mon téléphone quelque part dans le lit et me tourne avant de me recouvrir de ma couette.

Je grogne quand j'entends du bruit dans le couloir.

On peut pas dormir tranquille dans cette baraque.

J'entends quelqu'un derrière ma porte, en tournant ma tête j'aperçois que la poignée de ma porte se baisse.

Mon chaton.

Il n'y a qu'elle qui peut rentrer comme ça sans s'attirer mes foudres.

« Tu dors ? Me demande sa petite voix.

— Non mon chat tu peux rentrer.

Cette dernière ne se fait pas prier et saute dans mon lit sans même prendre la peine de fermer la porte.

Sale gosse.

— BON ANNIVERSAIRE MIMI ! Hurle t'elle avant de sauter dans mes bras.

Je grogne avant de resserrer mon étreinte sur elle.

— Merci mon chaton. Chuchoté-je, le menton collé sur le haut de son crâne.

— Est ce qu'on peut aller manger des donut's chez Ashley aujourd'hui ? Me demande t'elle en sautant sur mon lit complètement euphorique.

— Tout ce que tu veux !

— Et, heu... Elle s'assoie en tailleur face à moi. Tu crois que maman va t'appeler ?

Ma mâchoire se crispe.

Maman.

— Je sais pas, on verra bien. Réponds-je.

Bien sur que non elle va pas appeler imbécile.

Qu'est ce que t'espère ?

Ta gueule.

— Aller, vas t'habiller petit monstre, on a des donut's à manger.

— OUIIII ! »

Cette dernière accoure dans sa chambre à toute vitesse.

Je sors de mon lit, enfile un tee shirt et un sweat, attrape le premier pantalon qui vient et descend attendre Cléa pour partir déjeuner.

« Salut. Dis-je au châtain en l'apercevant avec Zach dans le salon.

Le riche me parle de moins en moins, sans doute pour commencer à s'habituer à notre absence. Cléa est une vraie tornade qui ne s'arrête jamais. Ne plus l'avoir va sûrement lui faire bizarre.

LIGHT IN SHADOWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant