MILO
« Bonjour...
Jessica, Rick et Léo sont dans la cuisine. Les parents du châtain préparent des pancakes pour le petit déjeuner. Léo me jette un regard furtif avant de retourner à son assiette.
Le malaise à l'état pur.
— Bonjour Milo, tu as bien dormi ? Commence le père du riche. Assieds toi le petit déjeuner t'attend.
Je m'exécute et m'assoie face au châtain sans dire un mot et sans lui adresser un regard.
— Cléa n'est pas levée ? Demande alors Jessica.
— Non, elle dormait encore quand je me suis levé. Réponds-je.
— Tu as dormi avec elle ?
Elle s'assoit à côté de son modèle réduit et me sonde.
— Oui, elle ne se sentait pas très bien, quand c'est comme ça je reste avec elle. Expliqué-je difficilement.
— Ça doit être difficile pour elle. Reprend Rick en s'asseyant à mes côtés.
— Oui, assez. Réponds-je simplement. Elle en a beaucoup bavé.
— Tu peux lui dire que c'est finit tout ça. Le dossier à été étudié, Rick et moi sommes officiellement ses tuteurs légaux. Jusqu'à ce que tu décides de prendre le relais.
Cette nouvelle me fait l'effet d'une bombe, ça y est, c'est la fin de la galère, Cléa est désormais en sécurité, les services sociaux ne risquent pas de me l'enlever.
C'est terminé.
Un sourire que je ne peux contrôler prend le contrôle de mon visage.
— Merci. Merci beaucoup...
— Vous allez pouvoir rester ici autant que vous voulez mon grand. Lance alors Rick.
— À condition que ça ne gêne pas Léo. Lance sa mère en rigolant.
Cette dernière me prend dans ses bras. J'ai un câlin, le câlin d'une mère, qui n'est pas la mienne, mais qui en est une quand même. Je soupire, un soupir de soulagement. C'est la fin de la merde, je vais pouvoir trouver le temps de chercher un vrai appartement, pour nous deux sans craindre qu'on me l'enlève du jour au lendemain. Je ferme les yeux et profite de ce câlin qui m'ai offert.
— Je vais aller réveiller Cléa pour qu'elle vous dise au revoir. »
Je me lève alors pour aller voir ma soeur.
°°°
« Ça y est. Ils sont partis. Lance le châtain en fermant la porte de la maison.
Cléa est monté dans sa chambre dès leur départ.
— Ça va ? Demandé-je alors.
— J'étais en train de me demander un truc. Dit-il alors en évitant ma question. J'arque un sourcil, prêt à l'écouter. Il reprend : si mes parents sont actuellement tes tuteurs, ça fait de toi mon frère ?
Un sourire narquois plane sur son visage. J'explose de rire suite à sa question.
— Jamais de la vie, je compte bien m'en tenir qu'à une soeur, c'est déjà assez de boulot comme ça.
— Tant mieux. Ça aurait été bizarre sinon. Lance t'il calmement.
Je calme alors mes rires, comprenant où il veut en venir.
VOUS LISEZ
LIGHT IN SHADOW
Romance« J'ai appris que, vivre, et exister étaient deux choses totalement différentes. Qu'il fallait nager au lieu de se noyer. J'ai appris que d'une tempête naissait un arc en ciel. » « Tu dois trouver ton arc-en-ciel. » « T'es vraiment trop con. T'as to...