MILO
« Bonne journée mon arc-en-ciel. »
Je rigole face à ce surnom débile et balance le rouleau de sopalin qui se trouve à côté de moi. Il ferme la porte avant de se le prendre dans la gueule.
Je monte et toque à la porte de ma soeur pour qu'elle se réveille.
« Chaton debout. Il est l'heure de se lever »
Cette dernière grogne avant de se tourner.
Je laisse la porte entre ouverte pour que la lumière du jour lui parvienne légèrement et redescend.
°°°
« Bonne journée mon chaton !
Cléa me sert dans ses bras en murmurant un « je t'aime » que seul moi peut entendre et court avec ses nouvelles affaires en direction de Margot et Félix qui l'attendent.
En me relevant je vois des regards en coin de la part des mères de famille ainsi que des chuchotements.
— Ne fais pas attention à elles.
Une voix me parvient aux oreilles et je reconnais le père de Félix.
— Elles ne m'atteignent même pas de toute façon.
— Tu fais du bon boulot avec ta soeur. Me lance t'il alors qu'il regarde son fils au loin jouer avec les filles.
— Vous croyez ? Demandé-je en ne regardant que Cléa.
— Tu sais quand ma femme nous a quittée après sa maladie, je ne savais pas quoi faire avec Félix. Il n'avait que trois mois et j'étais pas préparé à devoir tout gérer. J'ai même voulu lâcher l'affaire. Mais je me suis accroché et je trouve que je me débrouille pas trop mal. Ces mégères peuvent dire ce qu'elles veulent, l'important c'est ce que toi tu penses. Si tu penses que tu as fais du bon boulot, alors tu as fait du bon boulot. »
Ouais, j'ai fais du bon boulot.
Ce dernier s'excuse et me dit qu'il doit partir au travail avant de s'éclipser.
Je regarde l'heure, onze heure trente. Plus que deux heure et demie avant de voir ma mère.
°°°
Bien trop incapable de rester à rien faire, je fais un détour par mon boulot.
« Bonjour Ashley !
Le café est vide, j'arrive au bon moment.
— Bonjour Milo ! Comment tu vas ?
Elle dépose son tablier et passe le comptoir pour venir me voir.
— Bien, merci. À ce rythme là je pourrai bientôt reprendre ! Dis-je, bien déterminé à revenir pour occuper mes journées.
— J'aime t'entendre dire ça ! Elle se penche vers moi. Parce que ta remplaçante est vraiment molle... Chuchote t'elle.
Je rigole avant d'apercevoir Lana sortir de la réserve.
— Salut ! Lance t'elle toute contente de me voir.
— Salut, Williams. » Dis-je dans un sourire.
Je dépose quelques papiers à Ashley notamment mon arrêt de travail et discute avec Lana durant sa pause avant de rentrer pour tuer la dernière demie heure qui me reste.
VOUS LISEZ
LIGHT IN SHADOW
Romance« J'ai appris que, vivre, et exister étaient deux choses totalement différentes. Qu'il fallait nager au lieu de se noyer. J'ai appris que d'une tempête naissait un arc en ciel. » « Tu dois trouver ton arc-en-ciel. » « T'es vraiment trop con. T'as to...