CHAPITRE 25

102 8 12
                                    

Ce chapitre contient des scène de violences sexuelles, le passage concerné sera en italique pour les personnes sensibles. Bonne lecture <3

MILO

Huit heure du matin, je n'ai toujours pas sommeil. Je n'ai pas fermé depuis... À peu près le début de l'enquête. Ça y est, le verdict est tombé : coupable.

Quatre ans, c'est le temps que je vais passer ici. Je me suis défilé quand la juge a commencé à l'interroger. Elle allait savoir qu'on a menti, et là ça aurait été la merde. Ils auraient fouiné encore plus et ils auraient fini par vraiment élucider cette affaire et Léo aurait prit. Alors j'ai balancé l'avoir tué.

J'ai rien à perdre contrairement à Léo, et il sera un bien meilleur frère que moi pour chaton.

Douze ans, c'est l'âge qu'elle aura quand je sortirai d'ici. Je sais que j'ai fais le bon choix, je sais que Cléa sera bien mieux avec Léo et c'est parents.

Vingt-deux ans, c'est l'âge que j'aurais en sortant d'ici, vingt-deux ans, même pas de bac, de la taule derrière lui. Ouais, c'est un CV qui claque.

« Je t'aime. » C'est les trois petits mots que j'ai sorti à Léo.

Trois mots balancé avant de me barrer pour quatre ans.

C'est peut-être ça qui m'a fait avoir moins peur de lui dire. Ces dernières semaines m'ont permis de faire le tri dans ma tête, et, je crois qu'avec tout ce que je lui ai fait traversé, il méritait au moins d'être écarté de toute cette affaire, en plaidant coupable.

Il mérite d'être heureux après tout, il mérite d'être avec quelqu'un qui le rende heureux, même si ce mec doit être ce connard de Joe.

Cléa mérite d'avoir un cadre stable, dans cette maison, avec Léo, Rick, et Jessica.

« Anderson, t'as le visite de ton avocat.

La voix du maton me sort de mes pensées lorsqu'il ouvre la grille. Je me lève de mon lit qui me fait un mal de chien au dos et le rejoint à l'extérieur de ma cellule. Il me passe les menottes froide aux poignets et je le suis sans broncher jusqu'au parloir ou mon avocat m'attend.

Pourquoi il est encore là ?

Je fronce les sourcils et m'assoit en fusillant mon gardien du regard.

Bonjour Milo. Me salue mon avocat.

Bonjour, maître. Répond-je alors. Tout va bien ?

La police à de nouveaux éléments concernant l'enquête.

Hein ?

Ils ont recueilli un nouveau témoignage, qui corrobore le tien.

Comment ça ? Demandé-je alors.

Qu'est ce qu'il se passe ?

Il va y avoir un nouveau procès. Il va falloir que tu leur dise tout ce que tu sais, tu n'as plus le choix. »

Non, non, non, non, non...

Je peux pas faire ça à Léo, je peux pas jeter Cléa dans la gueule du loup.

Putain maman qu'est ce que t'as encore fait ?

Si tu continues a me pourrir la vie je peux te jurer que je serais en prison pour de vraies raisons.

°°°

Une semaine, c'est le temps que j'ai attendu pour ce nouveau procès.

LIGHT IN SHADOWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant