CHAPITRE 36

111 6 26
                                    

CLÉA

Aujourd'hui on enterre mon grand frère.

Je regarde son cercueil noir descendre dans le sol, une main dans celle de Léo, l'autre qui sert fort Monsieur Nounours. Emmy me masse l'épaule.

Il y a des fleurs partout, et des roses qu'on doit poser sur le cercueil. Léo me tire pour que je vienne en déposer une avec lui.

Il n'a pas dit un mot depuis trois jours, il est resté enfermé dans sa chambre et n'en ai pas sorti.

« Tiens chaton. » me murmure t'il en me donnant une fleur sur laquelle j'enroule un dessin que j'avais fais pour lui. Je dépose ensuite la rose sur le bois noir du cercueil et retourne auprès d'Emmy.

Le ciel est couvert aujourd'hui et l'ambiance est triste.

Les parents de Léo sont là, ils se sont occupés de tout. Il y a des copains de Milo, je reconnais Mathéo, Lana, il y a aussi Allyson et Zach, des amis de Léo. Maman n'a pas pu sortir de l'hôpital mais elle a fait passer une lettre à Léo pour moi, m'expliquant tout ce qu'elle a pu faire.

Je regarde la pierre grise derrière le cercueil, son nom est gravé dessus.

Milo Anderson - 01 mai 1997 / 04 septembre 2015

J'ai une boule dans la gorge depuis trois jours, une douleur au ventre et un mal aux yeux qui ne veut toujours pas partir, et de savoir que mon frère est dans cette boite ne fait qu'augmenter tout ça.

J'ai besoin d'un câlin...

J'ai besoin que Milo me fasse un câlin.

Il ne m'en feras plus jamais...

Son dernier câlin était lundi matin.

Je n'aurais plus jamais de câlin de mon frère...

J'observe les hommes recouvrir le trou de terre effaçant peu à peu toutes traces de mon frère sur la surface de la terre.

Mes joues sont trempées et mon nez n'arrête pas de couler. J'ai envie de hurler, j'ai envie d'aller creuser toute cette terre et secouer mon frère de toutes ses forces pour qu'il se réveille.

Il n'est pas mort, c'est pas possible.

Monsieur Nounours contre moi, je le sers le plus fort possible, dans l'espoir qu'il absorbe tout mon chagrin, mais tout ce qu'il peut faire, c'est boire mes larmes.

Je me repasse en boucle ce moment, ce moment où j'ai compris que je ne le reverrais plus.

Plus jamais.

°°°

« Quatre jours plus tôt.

Je suis à la sortie de l'école, Margot attend sa mère et moi mon frère.

Ton frère arrive quand ? Me demande Margot qui lève sa tête pour chercher sa mère.

Il devrait déjà être là. Dis-je en haussant les épaules.

MAMAN !

Margot appelle sa mère parmi la foule qui arrive.

Ma chérie ! Elle embrasse sa fille avant d'attraper son sac. Ton frère n'est pas encore là ? Me demande Maddie.

Je secoue la tête en balayant l'horizon des yeux.

On va l'attendre avec toi, viens.

LIGHT IN SHADOWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant