MILO
« Salut Emmy !
La dernière invitée arrive dans toute sa splendeur. Sa fidèle veste en cuir fourrée deux fois trop grande pour elle, un sweat et un jean large avec ses célèbres converses noire et évidemment, deux bouteilles de vodka à la main et commence à saluer les invités.
Cette soirée risque d'être longue, très, très longue. Je m'enfonce dans le canapé du châtain, Lana à mes côtés.
— Tu veux qu'on monte ? Me demande t'elle doucement.
— Non, c'est l'anniversaire à Léo on va pas lui faire ça. Réponds-je aussi discrètement qu'elle.
— Salut Milo.
Emmy arrive enfin à ma hauteur et lorsque son regard croise celui de Lana, je mets ma main à couper que si elle avait eu des fusils à la place des yeux, elle aurait liquidé Lana sur le champ.
— Lana. Se présente t'elle en faisant la bise à Emmy.
— C'est donc toi la copine à Milo.
Elle la regarde de haut en bas avant de lui sourire. Je connais suffisamment Em' pour savoir que son sourire n'est absolument pas sincère.
— Je vais rejoindre Léo, reprend t'elle, salut. »
Elle tourne les talons et s'en va rejoindre l'intéressé de la soirée.
La fête bat son plein, Léo rit aux éclats et passe nous voir de temps en temps.
Zach est au rendez vous pour faire chier sa soeur qui va finir par péter un câble et Em' reste collée à Léo en lançant des regards sanglant à sa « remplaçante ».
Certains sont déjà morts ou en train de dormir sur l'un des canapés du salon. Les cadeaux sont posés sur la table de la cuisine, c'est dingue, tous ses potes sont blindés aux as. Le riche à eu une montre, deux chemises qui doivent valoir un mois de salaire, une rose pâle et une jaune pâle également, un collier en argent avec un pendentif en forme de croix chrétienne, sûrement un cadeau de sa mère. Et un cadre où dispose une photo de lui et une jolie blonde au visage parfait.
Ses yeux sont d'un bleu éclatant, cette fille pétille. La photo à été prise au pied d'une cascade, cette dernière est habillée d'un short en jean et un haut de maillot orange et le châtain porte un short noir, un tee shirt blanc et un sac à dos. J'en conclue que c'était lors d'un road trip.
Cette fille n'est pas ici mais je l'ai déjà vue. Cette fille c'est Maëlle, j'ai déjà vu son visage sur une photo que Léo garde constamment sur lui.
« C'est un cadeau de Lana.
Une voix me sort de mes pensées, c'est Léo.— Lana ? Elle t'as offert ça ?
— Lana et Maëlle étaient comme qui dirait, les meilleures amies du monde.
Je fronce les sourcils, elle ne m'en a jamais parlé. Il reprend :
— C'était notre premier voyage, on était partis tous les deux en road trip en Australie. C'est un habitant qu'on a croisé dans le village qui nous a prit en photo. C'était sa préférée.
Il prend le cadre entre ses mains et caresse Maëlle avec son pouce.
— C'était elle mon arc-en-ciel. Dit-il dans un sanglot qu'il retient.
— Tu en trouveras un autre.
Dis-je en posant ma main sur son épaule. Lui comme moi ne sommes pas habitués puisqu'il tourne sa tête sur ma main que je retire dans la foulée.
VOUS LISEZ
LIGHT IN SHADOW
Любовные романы« J'ai appris que, vivre, et exister étaient deux choses totalement différentes. Qu'il fallait nager au lieu de se noyer. J'ai appris que d'une tempête naissait un arc en ciel. » « Tu dois trouver ton arc-en-ciel. » « T'es vraiment trop con. T'as to...