CHAPITRE 29

116 8 14
                                    

LÉO

Milo et moi arrivons devant la maison d'Emmy, cette dernière, toujours fidèle à elle-même nous accueille aux bras de Mathéo avec un grand sourire, verre à la main, sa fidèle veste en cuir et son chignon toujours fait à l'arraché.

« SALUT VOUS ! Hurle t'elle.

Elle nous fait place et nous entrons tout en saluant nos amis et nous arrivons au salon.

C'est toi qui l'a invité ? Me chuchote Milo en entrant dans la pièce.

Je fronce les sourcils et balaie la pièce de yeux quand je le vois. Joe, en chair et en os.

Putain.

Non, on s'est pas reparlé depuis un moment. Marmonné-je entre mes dents.

Mon regard croise alors celui du blond et je vois à sa tête qu'il n'a pas l'air surprit de me voir.

Léo !

Une voix familière m'interpelle et j'aperçois Ally quand je me retourne.

Évidemment.

Em' et elle sont devenues amies au fil de mes soirées. Joe a du demander à venir.

Je sers la blonde dans mes bras avant qu'elle ne salue le brun et du coin de l'œil je vois Joe se lever en ma direction.

Je vais chercher à boire. Balancé-je à Milo avant de prendre Ally par le bras et l'emmène dans la cuisine.

Qu'est ce qui t'as pris de le ramener ici ? Craché-je en chuchotant.

Il avait envie de te parler, il regrette tu sais. Il avait pas conscience de votre amitié à toi et Anderson.

Elle se libère et attrape deux verres.

Parle lui, écoute ce qu'il a à te dire.

Pourquoi je ferais ça ? Je suis passé à autre chose, Ally, il devrait faire de même.

Elle me sert un verre de bière et remplie le sien.

Léo... Ça fait des années qu'il est fou de toi, il a fait une connerie, mais... En même temps ça se comprend, Milo était accusé du meurtre de son père, il y avait des preuves, il a été en prison, et toi tu l'as laissé toute une semaine sans nouvelles de toi, pour ce mec.

Il est innocent, Ally.

Je prend une gorgée de ma boisson tout en regardant dans le salon, Milo est affalé dans un fauteuil, verre à la main, scrollant sur son téléphone pendant qu'Emmy devait lui parler d'un sujet qui ne l'intéressait pas vraiment.

Joe lui, fixe dans le vide en lançant des coups d'œil furtif au brun.

Oui, je sais qu'il l'est. D'ailleurs personne ne sait ce qu'il l'a innocenté. Remarque t'elle. Tu sais toi ?

Hum... Oui, il était avec sa mère à l'hôpital... Mens-je.

S'il te plait, laisse le s'expliquer, laisse lui une autre chance. »

Je soupire, elle tient trop à notre groupe, elle ne lâchera pas l'affaire tant que je ne me serais pas expliqué avec lui.

Je passe une main sur mon visage et me dirige vers le salon.

Quand j'arrive, je remarque que Joe se redresse tandis que Milo lève à peine les yeux avant de replonger sur son téléphone.

La tension entre les deux est à son maximum, et le fait que j'entre dans cette pièce n'arrange absolument rien.

LIGHT IN SHADOWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant