CLÉA
J'entends du bruit, quelqu'un entre dans ma chambre. Je me redresse et me frotte les yeux, c'est Mimi'.
Pourquoi est ce qu'il entre dans ma chambre en pleine nuit ? C'est l'heure de se réveiller ?
« Mimi ?
J'ouvre doucement les yeux et aperçois la silhouette de mon frère.
— Chaton, c'est moi.
Il s'assoit sur mon lit et allume la lampe de chevet. La lumière me fait mal aux yeux et je mets quelques temps à m'y habituer.
— Qu'est ce que tu fais là ?
Je lui demande.
— On va aller dormir chez Emmy, tu veux bien ?
Je fronce les sourcils, pourquoi il veut partir en pleine nuit ? La dernière fois qu'on est partis aussi vite d'un endroit c'était à cause de papa. Léo a fait du mal ?
— Pourquoi ?
Je lui pose la question encore toute endormie.
— Je t'expliquerai plus tard chaton. Fais ton sac, on s'en va. »
Mimi' quitte la pièce, et je l'écoute. Je prends mon sac avec mes robes préférées et mes jouets. Sans oublier Monsieur Nounours.
Je me tourne en direction de cette chambre qui était devenue mon chez moi. Est ce que je reviendrais ici un jour ? Pourquoi faut-il qu'on parte ?
°°°
Les jours qui ont suivis ont étés bizarres. Mimi' n'a pas parlé à Léo et je ne l'ai pas vu.
On a visité pleins d'appartements mais Mimi' les refusait tous. Sauf un, il était petit, et pas très beau, mais il convenait à mon frère. Alors d'accord.
« Et voilà !
S'exclame Mimi' en déposant la dernière poche de course.
Il était partit faire des « achats » pour notre « nouveau chez nous » pendant qu'Emmy me gardait. Je tourne sur moi même pour observer l'appartement.
— Regarde ce que je t'ai acheté chaton.
Il sort un tapis rose pailleté de la poche, des draps roses, des posters, une guirlande papillon des coussins et pleins d'autre choses. En temps normal j'aurais été la plus heureuse mais là, je sais pas. Je me demande pourquoi on est partis aussi vite.
Je veux revoir Léo.
Je sais que Milo a payé ça une fortune alors qu'il n'a pas les moyens, alors pourquoi avoir fait ça ?
— Ça te plait pas chaton ? Me demande t'il en m'observant.
— Pourquoi on est partis ? Je demande alors.
— Léo, a dit des choses, qui m'ont pas plu. Et pour l'instant je n'ai pas envie de le revoir. Dit-il en se mettant à ma hauteur.
— Je te crois pas. Je lui répond en fronçant les sourcils.
Je joue avec le noeud de ma robe, ça m'énerve un peu moins. Il cligne plusieurs fois des yeux.
— Cléa je...
— Dis moi ce qu'il t'as dit. Je demande une fois.
— Chaton, moins tu en sais, mieux ce sera.
VOUS LISEZ
LIGHT IN SHADOW
Romantik« J'ai appris que, vivre, et exister étaient deux choses totalement différentes. Qu'il fallait nager au lieu de se noyer. J'ai appris que d'une tempête naissait un arc en ciel. » « Tu dois trouver ton arc-en-ciel. » « T'es vraiment trop con. T'as to...