Huit ans plus tard.
«Mais non !? Oh mon dieu c'est incroyable ! Je veux tout savoir !
Couchée à l'envers dans le lit, les jambes tendues contre le mur, je suis au téléphone avec Félix depuis plus d'une heure.
— Non pas au téléphone t'es folle !
Je me retourne sur le ventre, appuyée sur mes coudes les jambes dans le vide.
— Bah alors on se retrouve dans dix minutes au Ashley's coffee ?
— À de suite Clé'. »
Je raccroche, jette mon téléphone et caresse Plagg qui se met à ronronner quand on frappe à ma porte.
« Tu peux entrer. Dis-je alors.
— Tu veux manger quoi à midi ? Me demande Léo dans l'encadrement de la porte, la main sur la poignée.
— Je mange pas ici, je retrouve Félix au café.
Je me lève et ouvre mon dressing pour mettre mes chaussures.
— Tu penses rentrer vers quelle heure ? Me demande t'il alors.
— J'en sais rien, ne m'attends pas. C'est Félix que je vois je te rappelle, avec lui ça dure toujours des heures. Dis-je en rigolant.
— Ok. Emmy va passer d'ici une demie heure de toute façon, on mange ensemble et après on file à la BU.
Je me redresse pour me mettre à sa hauteur.
— Tu passes ta vie à l'université. Remarqué-je en attrapant mon téléphone que je glisse dans ma poche arrière.
— C'est ma dernière année avant d'avoir mon doctorat. Me répète t'il.
J'attrape mes clés et il me laisse passer.
— J'y vais, passes une bonne après-midi !
— Au fait !
Je m'arrête et me tourne en sa direction.
— Je vais au cimetière ce soir, tu veux venir avec moi ?
Un petit pincement au coeur pointe le bout de son nez et dans un sourire doux je répond.
— Oui, je veux bien.
— En rentrant j'irai acheter des fleurs pour ton frère. M'informe t'il.
— Et moi pour maman. »
Il me lance un sourire rempli de tristesse et je sors de l'appartement.
Léo ne s'est toujours pas remis de la mort de mon frère, mais il fait toujours tout pour ne pas que moi j'y pense, ni à lui.
Ni à ma mère.
Elle est décédée deux ans plus tard.
Elle s'est pendue dans sa maison.
Je ne sais pas trop quoi ressentir face à ça, je n'ai jamais été proche d'elle.
Elle m'a laissé une lettre, à la mort de mon frère, je l'ai ouverte quelques jours après, elle m'expliquait qu'elle avait fait tout ça pour nous protéger, que mon père l'avait forcé à prendre toute cette drogue.
Mais si elle avait vraiment voulu me protéger, elle n'aurait jamais laissé ce connard poser les mains sur moi, elle ne l'aurait jamais laissé me violer.
VOUS LISEZ
LIGHT IN SHADOW
Romansa« J'ai appris que, vivre, et exister étaient deux choses totalement différentes. Qu'il fallait nager au lieu de se noyer. J'ai appris que d'une tempête naissait un arc en ciel. » « Tu dois trouver ton arc-en-ciel. » « T'es vraiment trop con. T'as to...