CHAPITRE 19

105 7 20
                                    

MILO

Deux semaines étaient passés depuis que Cléa m'ait parlé de ces gens. Et rien, je me dis que c'était sûrement un mec bizarre qui à du prendre chaton pour quelqu'un d'autre.

Du moins, j'espère.

J'enchaîne les heures sup' au boulot pour remplacer Lana qui est en vacance sur la côte Ouest.

Crevé, je passe prendre Cléa chez Félix et nous rentrons à pieds.

Il est vraiment temps que je passe mon permis.

En arrivant à l'appart, j'enlève mes chaussures qui me font atrocement mal et apprécie le contact de mes pieds libres sur le parquet.

Plagg nous accueille, enfin, rectifions : la bestiole accueille chaton qui le prend dans ses bras.

Les deux chats s'installent dans le canapé et je gueule parce que Plagg commence à y faire ses griffes. Il se réfugie dans les bras de ma soeur en veillant à bien me feuler dessus.

Sale bête.

Cette dernière allume mario kart et me tend une manette, je m'installe en dégageant le chat qui se réfugie dans son arbre tout en m'observant et prend une manette pour lancer une partie.

Comme à son habitude, elle prend princesse peach et moi Skelerex puis démarrons une course.

Plusieurs partie après, environs une vingtaine, quelqu'un toque à la porte. Je fronce les sourcils, je n'attend personne pourtant. Je pose la manette et regarde dans l'œillet de la porte et je vois deux hommes en uniforme.

La police.

Mon coeur rate un battement. Pourquoi viennent t'ils ?

« Chaton vas dans ta chambre.

Cette dernière attrape Plagg et s'exécute.

J'inspire un grand coup et baisse la poignée.

Bonsoir, je peux vous aider ? Demandé-je sur un ton plus ou moins cordial.

Bonsoir, nous sommes bien chez Milo et Cléa Anderson ?

Oui ?

Je déglutis.

Veuillez me suivre, vous et votre soeur. Nous avons des questions à vous poser au sujet de votre père. Hervé Anderson.

Mon corps de fige. J'articule un « oui » à peine audible, et me dirige le plus vite possible vers la chambre de Cléa.

Chaton !

Je me précipite vers elle et pose mes mains de chaque côté de ses épaules.

Tu vas m'écouter attentivement. Chuchoté-je. Il y a des monsieur ici, c'est la police. Ils vont nous poser des questions au sujet d'Hervé.

Je déglutit, je me déteste pour ce qui va suivre, mais je ne peux pas faire ça à Léo.

Je tente de reprendre mais un agent arrive dans la chambre de ma soeur.

Pour la bien de l'enquête, je ne peux plus vous laisser seul à partir de maintenant. Prenez des affaires pour la nuit et suivez moi. »

Merde. On est mort.

Je suis mort de peur, je ne peux rien dire par peur de paraître suspect.

Alors je souris à Cléa, lui faisant comprendre que tout va bien se passer et me lève, la main de ma soeur dans la mienne, Monsieur Nounours dans l'autre. 

LIGHT IN SHADOWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant