LÉO
Je tourne et vire dans cet appartement miteux. Je suis assis près de la fenêtre depuis maintenant plusieurs heures avec le chat. Cléa, elle est assise dans le canapé avec Monsieur Nounours.
On attend, encore et encore, dans l'espoir que les flics reviennent avec Milo, et qu'ils m'arrêtent moi.
Moi.
Le coupable c'est moi.
Et c'est Milo qui prend.
Non.
Mon coeur est sur le point de se déchirer.
« Occupes toi de Cléa comme ta propre soeur s'il te plait... »
« C'est rien, ne t'en fais pas... »
Pourquoi ne m'a t'il pas balancé ? Pourquoi n'a t'il pas hurlé comme il venait de le faire pour dire que c'était moi ?
Moi, et pas lui ?
Qu'est qu'il se passe dans ta tête, Anderson ?
Milo s'est fait arrêter.
Milo s'est fait arrêter.
Milo s'est fait arrêter...
Je caresse Plagg qui se frotte à moi depuis probablement une heure. Mes yeux et mon nez me piquent.
Putain d'allergie.
J'essaie de calmer ma respiration et mes larmes qui menacent de couler, mais entre les évènements et le chat, c'est peine perdue.
Chaton elle reste silencieuse dans ce canapé où elle a du passer le plus clair de son temps avec son grand frère.
« Ne laisse pas ma mère l'approcher... » Qu'est-ce qu'elle prévoit ?
« Tout va bien chaton ? Demandé-je entre deux sanglots.
Elle relève son visage vers moi.
— Il m'avait dit que tout irait bien. Commence t'elle alors. Il m'avait dit qu'il se ferait pas arrêter pour m'avoir protégé.
Je fronce les sourcils.
L'avoir protégé ?
— De quoi tu parles chaton ?
— Il m'a fait promettre de rien dire.
Elle sanglote.
Qu'est ce que tu as encore fais Milo ?
— Léo ! Cléa ! Vous êtes là !
Mon père entre en trombe dans l'appart.
Plagg est parti se planquer derrière Cléa.
J'allais faire une syncope si il restait cinq minutes de plus contre moi.
— PAPA ! Hurlé-je en me ruant dans les bras de mon père.
J'ai besoin de son étreinte, j'ai besoin de le sentir près de moi, de me sentir protéger.
— Léo, tout va bien. Me lance t'il alors.
— NON ! TOUT NE VA PAS BIEN PAPA ! C'EST MOI QUI AI BUTÉ CE TYPE ! C'EST PAS À MILO DE PAYER POUR UN CRIME QU'IL N'A PAS COMMIS ! IL FAUT QUE J'AILLE VOIR LES FLICS ! JE LEUR EXPLIQUERAI QUE C'ÉTAIT DE LA LÉGITIME DÉFENSE ! MILO NE PEUT PAS ALLER EN PRISON...
Je laisse ma peine et mes maux couler sur les épaules de mon père.
— Cléa ? Demande t'il d'une voix calme et rassurante. Tu veux bien aller dans ta chambre et faire tes affaires ?
VOUS LISEZ
LIGHT IN SHADOW
Romance« J'ai appris que, vivre, et exister étaient deux choses totalement différentes. Qu'il fallait nager au lieu de se noyer. J'ai appris que d'une tempête naissait un arc en ciel. » « Tu dois trouver ton arc-en-ciel. » « T'es vraiment trop con. T'as to...