MILO
La porte s'ouvre activant la cloche du café. Je suis en pause donc je n'y prête pas attention, ma collègue s'en occupe.
Cléa me fait des grimaces, la voir aussi sereine et rigoler me rend heureux, je fais donc des grimaces avec elle et elle rit de plus belle. Quoi de plus beau que des éclats de rire de petite fille.
« C'est la première fois que je te vois rire autant. Me lance une voix familière.
— Salut Emmy. Lancé-je entre mes dents en me tournant vers eux, arrêtant instantanément mes grimaces.
— Coucou Cléa !
Cette dernière se rue vers ma soeur pour lui faire des bisous.
Emmy n'est pas venue seule, elle est accompagnée de notre acolyte Mathéo, et Léo. Décidément il colle aux basques celui là.
Emmy à l'habitude de venir le soir, mais après mon service. Et seule. Généralement, je suis de fermeture, elle me rejoint quand tout le monde part et on se retrouve dans la réserve.
Je vais pas vous faire un dessin.
— Tu amènes ta soeur à ton boulot maintenant ? Me lance Mat'.
— La maman de Margot pouvait pas me garder ce soir. Répond Cléa.
Je me mords l'intérieur des joues, il ne fallait pas qu'elle en dise trop.
— Vous avez des parents non ? Me demande Mathéo, un sourcil arqué.
J'ai envie de le buter pour cette question.
— Si mais papa est méch...
— Ils sont pas là ! Coupé-je en posant ma main sur l'épaule de Cléa, faisant un faux sourire.
Je sens le regard insistant du riche sur moi, et ça me dérange beaucoup.
Je ne parle pas de ma situation familiale avec qui que ce soit, et Cléa non plus en temps normal, mais elle adore Emmy et se confie à elle de temps en temps.
— Tu veux qu'on fasse un dessin toute les deux ? » Demande Em' qui s'assoit à ses côtés.
Les deux autres suivent le mouvement et passent leur commande, ma pause est terminée et Dieu merci je peux repartir au comptoir.
J'observe Em' s'occuper de ma petite soeur, elle lui fait des blagues en se mettant de la chantilly sur le nez, cette dernière rie aux éclats.
Mon coeur éclate en mille morceaux, j'ai beau travailler comme un trimard, ça n'effacera jamais la vie qu'on a eu, ça n'effacera jamais ce que mon père lui fait, ce que notre mère nous dit. Je peux gagner tout l'argent possible, jamais Cléa n'aura une vie normale, n'aura une enfance comme les autres.
Je ravale mes larmes quand une cliente vient me prendre sa commande. Elle pose ses coudes sur le comptoir et me parle d'une voix enjôleuse.
« Salut toi, je vais te prendre un smoothie à la banane. Me lance t'elle en se remettant du gloss.
Je la dévisage et prépare sa boisson.
VOUS LISEZ
LIGHT IN SHADOW
Romance« J'ai appris que, vivre, et exister étaient deux choses totalement différentes. Qu'il fallait nager au lieu de se noyer. J'ai appris que d'une tempête naissait un arc en ciel. » « Tu dois trouver ton arc-en-ciel. » « T'es vraiment trop con. T'as to...