CHAPITRE 27

119 7 18
                                    

LÉO

« LÉO RÉVEILLE TOI !

Une voix aiguë et stridente entre dans ma chambre et je sens un poids s'affaler sur moi. Je râle avant d'ouvrir difficilement les yeux et je reconnais des yeux charbonneux et de longs cheveux noirs.

Chaton c'est pas l'heure...

Je me tourne et me recouvre de ma couette.

Milo a fait des pancakes. Lance t'elle en s'appuyant contre ma tête de lit, signe qu'elle ne s'en ira pas de suite.

Je rabat alors ma couette et la regarde sans cacher mon expression blasée.

Vous vous faites à nouveau la gueule Mimi' et toi ?

Je fronce les sourcils.

Si je pouvais m'enterrer six pieds sous terre j'hésiterai pas une demie seconde.

Alors déjà on dit pas « la gueule » mais « la tête » chaton.

J'ai huit ans aujourd'hui, je suis plus une petite fille. Se vante t'elle en secouant ses cheveux.

Ben voyons.

Et non, on se fait pas la tête. Continué-je.

ALORS LÈVE TOI ! C'est toujours toi le premier debout d'habitude. T'es malade ?

Oui, je veux mourir.

Sinon je t'emmène Plagg. Menace t'elle, le sourire aux lèvres.

Attend que je me lève toi !

Elle essaie de sortir du lit pour s'échapper mais je l'attrape et la malmène de chatouilles.

Cette dernière explose de rire tout en m'insultant de « vieille patate pourrie » et arrive par je ne sais quel miracle à se libérer et fonce hors de la chambre pour appeler son frère.

Je reste quelques instants assis, à me demander si je ferais mieux de me lever ou de dormir jusqu'à ce que mon lit ait raison de moi. Avec le plus grand des courage, je décide me lever, enfile un tee shirt et garde mon short de la veille. Je n'ai aucune envie de faire des efforts. J'enfile des chaussettes et descend dans la cuisine.

Une odeur de pancakes et de pain grillé embaume la pièce.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Cléa et je sais que Milo fera des pieds et des mains pour que cette journée soit la plus belle de toutes à ses yeux.

IL EST LÀ ! Hurle alors Cléa lorsque j'entre dans la cuisine.

J'arbore mon plus beau sourire et évite le regard du brun et dépose un baiser dans les cheveux de la brune.

Joyeux anniversaire chaton. Murmuré-je alors.

Tu sais ce que Mimi' a prévu aujourd'hui ? Renchérit-elle.

Je lance un regard furtif à son frère qui est concentré sur son pancake.

Non dis moi ! Lancé-je alors en haussant les sourcils.

Toi, Mimi', Emmy, Margot, Félix et moi on va tous au parc d'attraction ! Lâche t'elle en sautant sur sa chaise.

Je porte mon regard sur le brun qui réprime un sourire face à la joie de la petite.

Emmy ? Demandé-je en arquant un sourcil.

Ordre de sa majesté. Répond t'il en pointant sa soeur du doigt.

LIGHT IN SHADOWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant