Peu à peu, la douleur s'estompait. Une étrange sensation de brume envahit son esprit.
Soudainement, elle ouvrit les yeux.
Éblouie par la lumière, elle les referma aussitôt.
Où était-elle ? Que s'était-il passé ? Elle ne se souvenait pas. Seul des flashes remontaient dans son esprit, brouillant ses pensées. Du sang. La douleur. Des tirs. Des cris. La peur...
Le jeu du Chat !
Peu à peu, les souvenirs des derniers instants réapparurent. Sa discussion avec Chishiya. La découverte de l'appartement. La Chose... Elle lui avait tiré dessus. Dans la cuisse, elle se vidait de son sang... Puis... elle s'était évanouie.
Instinctivement, elle porta sa main à sa cuisse. Un liquide poisseux colla à ses doigts.
Elle grimaça, il ne s'agissait donc pas d'un rêve.
Mais alors... où se trouvait-elle ?
- Tu es déjà réveillée.
Elle sursauta à cette voix qu'elle commençait à connaître.
Ouvrant les yeux, elle battit plusieurs fois des paupières pour éclaircir sa vue. Elle observa rapidement autour d'elle. Elle se trouvait dans un lit, la douceur des draps sous sa peau aurait dû lui mettre la puce à l'oreille. À la décoration de la pièce, elle reconnut sa chambre à la Plage. Mais... comment ?
Non loin d'elle, un homme de dos semblait chercher quelque chose sur une étagère. Ses cheveux mi-longs et blancs ne laissaient aucun doute sur son identité.
Il se tourna vers elle, et s'approcha du lit, la main dans les poches de sa veste, couverte de sang, tout comme le reste de ses vêtements. Son éternel sourire au coin des lèvres, à croire qu'il ne connaissait que cette expression.
- Comment tu te sens ?
Tanake tenta de réfléchir rapidement à une réponse, mais son esprit se trouvait encore trop embrumé pour être cohérent. Elle fronça les sourcils et tenta de se relever, cependant, il la bloqua d'une main sur l'épaule.
- Tu m'as drogué ? questionna-t-elle, essayant toujours de remettre de l'ordre dans ses idées.
- Si pour toi, la morphine est une drogue, alors oui.
- Donc, oui, déclara-t-elle en se dégageant vivement de sa prise.
Une lueur d'amusement passa dans les yeux de Chishiya.
- Tu te souviens de ce qui s'est passé avant que tu ne t'évanouisses ?
Elle hocha doucement la tête.
N'ajoutant rien, il se tourna vers la table de chevet, où se trouvait du matériel médical. Mais ayant l'esprit trop embrumé, elle ne put identifier correctement les objets de métal.
- Quand je suis sorti de l'appartement, je t'ai trouvé inconsciente. J'ai cru que tu étais morte, mais non. Tu respirais encore.
Il lui jeta un regard en coin en glissant du fil chirurgical dans une aiguille.
- Tu as coupé l'hémorragie toute seule, en appuyant exactement au bon endroit. La plupart des gens vont avoir le reflet d'appuyer avant la plaie, en espérant couper l'arrivée du sang et surtout ne pas se faire mal. Mais pas toi, même à moitié consciente, tu as eu le bon réflexe.
Il se tourna vers elle, la scrutant avec attention.
- Tu as fait des études de médecine ?
Elle détourna les yeux. Évidemment. Pour quelqu'un d'aussi observateur que Chishiya, il s'agissait d'un indice trop important. Mais elle ne pouvait toute de même pas se laisser vider de son sang sans réagir.
VOUS LISEZ
Château de cartes - Fanfic Alice in Borderland
FanfictionDans un Tokyo où tout civilisation semble avoir disparu, et où la technologie est devenue inutilisable, votre destin ne dépend plus que de jeux. Pour survivre, elle va se battre. Pour survivre, elle va jouer à des jeux d'apparence enfantin, mais mor...