Chapitre 16 ♦️

1.6K 97 39
                                    

Une mélodie résonna dans tout le bâtiment.

- Merci d'avoir choisi le Paradis balnéaire Tokyo pour votre séjour. En gage de notre appréciation, nous invitons tous les joueurs présents dans l'hôtel à un jeu commun.

- La Plage est une arène ? souffla Tanake, ébahi.

- Difficulté : Dix de cœur. ♥️ Nous allons maintenant vous expliquer les règles. Les joueurs doivent se rassembler dans le hall.

- La dernière carte, sourit Chishiya. Tana ?

Reprenant contenance, elle acquiesça et suivit Chishiya et Kuina dans le hall.



***

Tanake et Chishiya jouaient des coudes pour se frayer un chemin parmi la foule agitée, pendant que Kuina alla chercher trois téléphones. Enfin, si l'on pouvait encore appeler ça des téléphones, ses appareils servant à tout sauf au téléphoner.

Apercevant enfin ce qui se trouvait en centre de ce rassemblement, Tanake sourit légèrement.

- Je vois...

Le corps sans vie d'une jeune femme, poignardée en pleine poitrine, se trouvait étalé au sol.

Soudain, une autre femme sortit de la foule pour se jeter sur le corps sans vie.

- Momoka !

Les téléphones tintèrent simultanément, et les écrans s'allumèrent. Quittant des yeux la dépouille, Tanake accepta l'appareil que lui tendait son amie et porta son attention dessus, et sur les règles du jeu.

- Jeu : Chasse à la sorcière. La sorcière maléfique qui a assassiné la gentille jeune fille se cache parmi vous.

Elle haussa un sourcil, c'était quoi cette histoire digne d'un conte pour enfant ?

- Il ne s'agit pas forcément d'une femme.

Tous les joueurs actuellement à la Plage se trouvaient donc de potentiel suspect.

- Pour gagner, trouvez la sorcière et brûlez-la sur le Bûcher du Jugement. Temps imparti : deux heures.

L'attention de la foule fut attirée par une vive lumière orangée derrière les fenêtres. Le Bûcher du Jugement.

- Trouvez la personne qui a tué Momoka et brûlez-la sur le Bûcher du Jugement, ordonna Ann, comme s'il s'agissait d'une simple formalité, et que ce n'était pas une évidence.

- Minute ! s'exclama Niragi en traversant la foule, semblant bien trop joyeux pour le début d'un jeu mortel. Une chasse à la sorcière ? Ça a l'air sympa !

Ne se préoccupant pas plus du petit numéro de Niragi, et de la vague de panique qui s'empara de la foule, Tanake suivit Chishiya, qui s'éloignait, Kuina sur les talons.



***

Assise sur une table de la salle de vidéo-surveillance, une sucette dans la bouche, Tanake admirait la panique général se transformer en carnage. Face à une situation de crise, l'humain n'avait donc aucune autre réponse que la violence ? Ne pouvait-il tout simplement pas réfléchir ? Ou le cerveau n'existait finalement que pour faire joli et remplir la boîte crânienne ?

Sur les écrans, les activistes arpentaient les couloirs, tirant sur la moindre personne qu'ils croisaient, et laissaient les corps derrière eux. Avaient-ils oublié la principale règle de ce jeu ? Ils ne servaient à rien de tuer tout le monde s'ils ne les jetaient pas dans le bûcher. Le jeu prendrait fin seulement une fois la sorcière brûlée.

Château de cartes - Fanfic Alice in BorderlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant