Chapitre 18 ♥️

1.9K 96 39
                                    

Ayant emprunté une voiture de la Plage, de toute façon personne n'en aurait plus l'utilité, les trois amis avait traversé la ville sans vraiment savoir où se rendre. Ayant remarqué qu'ils avaient tout trois commencé le jeu à Shibuya, ils décidèrent d'y aller. Peut-être, ils trouveraient-ils des réponses ?

Cependant, il faisait nuit, et après les émotions de cette longue journée, ils avaient besoin de repos. Tanake proposa alors qu'ils aillent dans son appartement, ils y trouveraient de quoi soigner Kuina, de la nourriture et un endroit pour dormir.

Ainsi, alors qu'elle n'y avait pas remis les pieds depuis que le monde avait disparu, Tanake franchie la porte de son petit appartement. Son regard passa sur l'ensemble de la pièce, servant à la fois de salon et de cuisine. Une porte donnait sur une minuscule chambre, et une autre sur une salle de bain pas beaucoup plus grande. Ce n'était pas le luxe, mais pour elle seule, c'était largement suffisant.

Son regard se posa sur le panier de son chat, vide. Elle ressentit un pincement au cœur. Malgré elle, en venant ici, elle avait eu l'espoir de le trouver endormit sur le canapé, comme tous les soirs quand elle rentrait. Pourtant, c'était impossible.

Elle s'avança lentement vers les deux gamelles, vides et tristes. Où pouvait se trouver sa petite boule de poil ? Était-elle seulement encore en vie ? Les larmes lui montèrent aux yeux. Elle ne rêvait que d'une chose, le serrer dans ses bras en écoutant ces doux ronronnements au creux de son oreille, mais c'était impossible.

- Ça va ?

La main de Chishiya se posa doucement sur son épaule.

Elle hocha la tête, et ravalant ses larmes, elle sourit légèrement.

- Oui. Je pensais juste à mon chat, il me manque...

Le blond resta silencieux, observant les gamelles vides.

- Il faudra que tu le rencontres ! Je suis sûre que vous allez bien vous entendre, il est aussi snob que toi !

- Tu me trouves snob ? s'offusqua Chishiya.

Tanake rit en se dirigeant vers les placards, à la recherche d'un peu de nourriture.

- Il n'y a pas plus snob que toi, Chishiya, appuya Kuina.

Le jeune homme lui jeta un regard noir en allant s'asseoir sur le canapé, pendant que Kuina, riant sous cape, alla aider son amie.

Elles trouvèrent quelques paquets de gâteaux secs, de soupe déshydratée et de thé. Pas de quoi faire un grand festin, mais cela suffira à remplir les estomacs vide. Heureusement, la gazinière de Tanake fonctionnait au gaz, elle put donc faire chauffer de l'eau et leur offrit à repas chaud.

Elle trouva également quelques bougies dans un tiroir et un briquet, pour éclairer un peu la pièce.

Une fois les bols de soupe posés sur la table basse, elle s'assit à côté de Chishiya, qui observait un morceau de papier avec attention.

- Qu'est-ce que c'est ?

Tanake le prit alors qu'il lui tendait. Un cercle plus ou moins rond s'y trouvait dessiné, traversé par plusieurs lignes. Elle fronça les sourcils et le tourna dans tous les sens, alors que Kuina observait le dessin par-dessus son épaule.

- J'ai pris du temps à comprendre, expliqua le jeune homme, mais je pense qu'il s'agit d'un plan des lignes de métro. Et ici, il pointa du doigt un petit trou dans le papier, il y a forcément un truc important. On y trouvera peut-être des réponses.

- Où tu l'as trouvé ? questionna Kuina.

- Sur la Chose, lors du jeu du Chat.

- On a donc notre nouvel objectif.

Château de cartes - Fanfic Alice in BorderlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant