Le niveau suivant commence
Les minutes s'écoulèrent. Rien ne se passait. Fatiguée d'attendre pour rien, Tanake s'était assise à côté de Kuina, alors qu'Arisu et Usagi restait aux aguets. Chishiya, les mains dans les poches, observait autour de lui nonchalamment, même s'il posait régulièrement son regard sur sa petite amie, et son amie.
Après quasiment une heure de silence, à attendre, ils ne savaient quoi, Arisu soupira.
- Toujours pas de nouveau jeu.
- C'est pas qu'on se fait chier, mais un peu quand même, remarqua Tanake en s'allongeant sur le béton, les bras derrière la tête.
- Ça fait déjà une heure ? questionna Usagi, plus agacée qu'interrogative.
- Ils ont peut-être oublié d'appuyer sur un bouton.
Tanake jeta un regard amusé à Chishiya, même dans un moment pareil, il ne pouvait s'empêcher d'être ironique. Au moins, cela détendait quelque peu l'atmosphère plus que pesante.
Alors qu'Arisu jeta un regard incrédule au blond et son sourire en coin, Kuina soupira.
- Ils n'ont même pas expliqué les règles.
- Peut-être qu'il y en a pas, proposa Tanake en souriant.
- Qu'y a-t-il ?
Tanake jeta un coup d'œil à Kuina, avant de suivre son regard. Usagi observait autour d'elle, semblant chercher des yeux l'origine d'un son.
- J'entends quelque chose.
Surprise, Tanake se releva, aider par Kuina, et observa la direction que scrutait Usagi.
Soudain, elle crut discerner des bruits de moteurs, qui se rapprochaient rapidement.
Très vite, une dizaine de voitures arriva dans leur direction.
- Des gens de la Plage.
Les véhicules s'arrêtèrent autour d'eux, et les joueurs commencèrent à descendre. Méfiante, Tanake les scrutait avec attention, tout comme trois de ses compagnons. Seul Chishiya, les mains toujours au fond des poches, n'avait pas l'air le moins du monde inquiété.
Elle allait vraiment finir par se demander s'il ressentait des émotions, autres qu'à son égard. La seule fois où elle avait réellement discerné de l'inquiétude ou de la colère dans ses iris, c'était quand cela la concernait directement. Même pour lui-même, Chishiya ne semblait jamais s'inquiéter.
Arisu s'approcha lentement d'un homme.
- Qu'est-ce que vous faites là ?
- On a vu les dirigeables.
- Il paraît que le niveau suivant va commencer, expliqua une femme.
- Eh bien... En fait...
Avant qu'Arisu n'ait pu finir sa phrase, une détonation résonna, et la tête de l'homme explosa, faisant sursauter tout le monde.
- Qu'est-ce que... ?
Tanake ne pas le temps de plus s'interroger que ce fut au tour de la femme de se faire exploser. Elle haussa un sourcil et observa autour d'elle, cherchant l'origine de ses tirs. Cependant, plusieurs personnes étaient déjà tombées non loin d'elle.
- On nous tire dessus.
- Merci, Chishiya... J'avais pas remarqué...
- Fuyez ! ordonna le blond sans relever sa remarque.
- Dans les voitures ! s'écria un homme.
Tanake recula doucement, jetant un regard à Kuina, qui partait en courant, et à Chishiya, qui s'éloignait lentement, les mains dans les poches. Il n'était pas sérieux...
VOUS LISEZ
Château de cartes - Fanfic Alice in Borderland
FanfictionDans un Tokyo où tout civilisation semble avoir disparu, et où la technologie est devenue inutilisable, votre destin ne dépend plus que de jeux. Pour survivre, elle va se battre. Pour survivre, elle va jouer à des jeux d'apparence enfantin, mais mor...