Les jours suivants passèrent relativement vite. Elle continua de participer à des jeux de temps à autre, même si elle n'en avait pas besoin. Son visa contenant plus de jours qu'elle en voulait. Elle participait également aux réunions du bureau exécutif avec Chishiya, mais tout comme lui, elle ne parlant que rarement, se contentant de donner son avis quand on le lui demandait.
Suivant le plan du blond, elle se rapprocha du Chapelier. Mais même si elle réussit à passer régulièrement du temps avec lui autour d'un verre, dans sa suite personnelle, elle n'obtenu aucune information intéressante.
Cependant, pour attirer sa confiance ainsi que celle de l'ensemble du bureau exécutif, elle débusqua quelques traîtres de la Plage et n'hésita pas à donner leur nom aux activistes. Rapidement, elle fut certaine d'avoir gagné leur entière confiance, même si par conséquence, la plupart des autres membres de la Plage se méfiait un peu plus d'elle chaque jour.
Commençant à vraiment trouver cela amusant, elle passait de plus en plus de temps avec Niragi, malgré les demandes de ses amis d'arrêter. Elle s'en moquait, sachant parfaitement ce qu'elle faisait et cherchant un peu d'échappatoire dans ce monde mortel.
De plus, cela lui permettait d'esquiver plus facilement Chishiya. Depuis leur discussion dans la chambre de Kuina, elle avait fait en sorte de ne plus se retrouver seule avec lui. Elle ne se trouvait pas certaine de savoir si ces paroles avaient pour but de la manipuler ou s'il le pensait sincèrement, et cela la dérangeait. Et surtout, elle n'était pas certaine de comprendre ce que cela provoquait comme émotion chez elle.
Quand elle n'était pas avec Niragi, elle passait son temps en compagnie de Kuina, et parfois, Chishiya se mêlait à elles. Au bord de la piscine, ou dans la boite de nuit de l'hôtel. Tanake n'appréciait toujours pas la foule et le bruit, mais la présence de ses amis à ses côtés l'apaisait et lui faisait presque apprécier ses moments d'insouciance, comme s'ils ne se trouvaient pas dans un immense jeu mortel.
En bref, la semaine se passa calmement. Trop calmement. Le plan de Chishiya commençait à stagner, et ils n'avaient toujours pas trouvé de solution pour avancer. L'emplacement du coffre et son code restant des problèmes dont ils ne trouvaient pas de solution.
Assise à côté de Chishiya dans la salle de réunion, capuche sur la tête et sucette dans la bouche, elle écoutait Mira citer les nouvelles cartes gagnées ce soir-là. Qui s'arrêtait au nombre d'une seule. Cela faisait plusieurs soirs qu'ils n'avaient pas gagnés de nouvelle carte, et cela commençait à agacer le Chapelier.
- Peut-être que les couleurs apparaissent selon une certaine logique ? proposa Ann.
- Et quelle serait-elle ?
Elle haussa les épaules.
- On n'a plus vu de jeu de cœur depuis le huit gagné par Tanake et Chishiya, remarqua Mira.
- Peut-être que nous devrions faire une liste tous les soirs des jeux apparus. On trouverait sans doute des points communs.
Retenant un bâillement, Tanake se laissa tomber au fond de sa chaise, sous les yeux amusés de Chishiya. Comment étaient-ils possibles de s'ennuyer autant ? Cela faisait quasiment une semaine qu'ils répétaient tous les soirs la même chose... Ce n'était pourtant pas compliqué ! Soit, ils faisaient leur putain de liste, soit, ils cherchaient une autre idée ! Mais en débattre des heures n'allait rien faire avancer...
- Je ne veux pas de peut-être et de théorie compliquée ! s'exclama alors le Chapelier. On doit continuer de participer à plus de jeu possible, les dernières cartes finiront bien par apparaître !
Tanake leva les yeux au ciel. Ce n'était pas avec des méthodes primitives que le problème allait être résolues...
- Une autre idée peut-être, ma mignonne ?
VOUS LISEZ
Château de cartes - Fanfic Alice in Borderland
FanfictionDans un Tokyo où tout civilisation semble avoir disparu, et où la technologie est devenue inutilisable, votre destin ne dépend plus que de jeux. Pour survivre, elle va se battre. Pour survivre, elle va jouer à des jeux d'apparence enfantin, mais mor...