L'astre solaire se levait paisiblement sur la ville déserte, éclairant d'une douce lumière les rues désolées et morbides. Pour ceux qui avait survécu à une autre nuit de jeu, le vie s'éveillait mollement.
Tanake fronça les sourcils, la peau chatouillée par les premiers rayons matinaux. Elle soupira et entrouvrit les paupières. En grognant, elle se retourna, elle avait oublié de fermer les rideaux la veille.
Dans son mouvement, sa main cogna contre quelque chose. Sursautant, elle s'éveilla complètement, pour constater la présence de Chishiya à ses côtés.
Peu à peu, sa surprise s'estompa, et elle sourit doucement, admirant le visage endormit du jeune homme. Il était beau. Comme toujours.
Plongé dans le sommeil, il semblait paisible, bien loin de ce monde mortel. Il ressemblait presque à un petit garçon, insouciant et sage, loin du jeune homme manipulateur et insensible qu'il était une fois éveillé.
Elle mourrait d'envie de caresser sa joue, de sentir sa peau sous sa main, de savoir si ses mèches blanches étaient aussi soyeuses qu'elles en avaient l'air, de goûter ses lèvres, de s'enivrer de son parfum...
Soudainement, elle réalisa que Kuina avait raison. Sans qu'elle ne sache ni comment, ni pourquoi, elle était tombée amoureuse du blond. Dans ce monde où tout espoir semblait avoir disparu, elle avait trouvé sa lueur d'espoir, la raison de son bonheur et des battements de son cœur. Alors qu'elle pensait finir par mourir, que sa vie n'avait finalement aucun but, elle avait trouvé une raison de vivre. Continuer de respirer pour partager quelque instant en sa compagnie. Encore. Et encore. Jusqu'à la fin. Elle se moquait de savoir si ses sentiments se montreraient réciproques, tout ce qu'elle voulait : profiter de la présence rassurante et protectrice de Chishiya, jusqu'à son dernier souffle. Et si elle devait se sacrifier pour lui permettre de vivre, elle le ferait.
Parce qu'elle l'aimait.
Elle s'était promise de ne jamais succomber à ce sentiment, qui faisait perde toute raison et toute notion de logique, et pourtant, malgré sa volonté, elle ne pouvait pas le contrôle. Son cœur prenait le dessus sur son cerveau.
Elle l'aimait.
Son cœur avait succombé. Elle était tombée dans ses filets.
Plus que tout, elle l'aimait.
Souriant tendrement, elle leva la main vers sa visage. Elle voulait le toucher, s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un rêve, sentir sa chaleur, les battements de son cœur... Alors qu'elle voulait que tout cela ne soit qu'un cauchemar encore quelques jours auparavant, à présent, elle ne souhaitait plus se réveiller.
Quand ses doigts frôlèrent la joue du blond, il s'agita légèrement. Et rapidement, il ouvrit les yeux et posa son regard sur elle.
Elle ne retira pas sa main, plongeant son regard bleuté dans ses iris sombres. Le temps s'arrêta. Le monde disparu. Il ne restait plus qu'eux.
- Désolée... Je voulais pas te réveiller... murmura-t-elle.
Il sourit légèrement. Un sourire qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Un sourire sincère. Délicatement, il attrapa son poignet, l'attira vers ses lèvres et déposa un baiser dans le creux de sa main.
- C'est pas grave, souffla-t-il à son tour.
Étonnée de son geste, Tanake se sentit légèrement rougir.
Comme si de rien n'était, Chishiya la lâcha et se redressa, sans pour autant la quitter des yeux.
Elle fit de même, et pensant qu'il allait se lever, s'apprêta à sortir du lit. Mais elle n'en eut pas le temps qu'il la retint par le bras et se pencha à son oreille.
VOUS LISEZ
Château de cartes - Fanfic Alice in Borderland
FanfictionDans un Tokyo où tout civilisation semble avoir disparu, et où la technologie est devenue inutilisable, votre destin ne dépend plus que de jeux. Pour survivre, elle va se battre. Pour survivre, elle va jouer à des jeux d'apparence enfantin, mais mor...