Chapitre 17 ♣️

1.7K 106 31
                                    

Tanake traversa le hall. S'arrêtant devant le corps de Momoka, elle s'agenouilla et le regarda attentivement. Le couteau qui l'avait poignardé avait disparu. Elle fronça les sourcils et regarda partout autour d'elle. Cependant, il n'était nul part.

Elle toucha du bout des doigts la joue de la jeune femme, évidemment, elle était glacée et rigide. Mais cela ne lui permettait pas de déterminer l'heure exacte de sa mort, seulement qu'elle était morte depuis longtemps.

Dans un soupir, elle se releva. Que ferait-elle si elle était la sorcière ? Elle se cacherait sans doute quelque part, attendait la fin du jeu. Ou alors, elle participerait au carnage avec les autres, mais dans ce cas-là, il ne pouvait s'agir que d'un activiste. Et aucun d'entre eux n'avait de raison de faire ça. À moins que...

Elle leva les yeux vers la fenêtre. Impassible comme une pierre, elle aperçut Aguni se tenir devant le bûcher, observant les corps brûler avec indifférence.

Si c'était bien lui le coupable, cela serait trop simple. Et surtout, pourquoi aurait-il fait cela maintenant ? Alors qu'il venait de devenir numéro Un ?

Elle monta vers l'étagère supérieure, et s'assit sur une rambarde, observant le hall dans son ensemble, continuant de réfléchir.

Il ne servait à rien d'essayer de penser comme la sorcière. Cela pouvait être n'importe qui, tous les comportements possible étaient donc envisageable.

Elle devait se mettre à la place du - ou des - maître du jeu. Le jeu n'avait pas démarré à ce moment-là par hasard, et cela signifiait donc qu'il savait ce qui se passait à la Plage. Était-il omniscient, ou se trouvait-il sur les lieux ? Cela, elle ne pouvait le savoir, mais une chose était sûre, si le dix de cœur avait lieu maintenant, c'était simplement pour profiter de la panique qu'avait créé la mort du Chapelier.

Le seul but de ce jeu était de profiter de cette panique, et de créer le chaos... Et l'être humain était tellement bête qu'il était tombé en plein dans le piège.

Son regard bleuté se posa sur le corps de Momoka, alors sa première idée était la bonne ?

Mais dans ce cas-là, pourquoi ?

Elle balada son regard sur le hall, désert, tout le monde s'entretuait joyeusement dans les couloirs du bâtiment. Vraiment désespérant.

Cependant, Kuina n'était toujours pas réapparu. Et même si elle savait son amie forte et déterminée, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiète. Elle n'était pas armée, que pouvait-elle faire face à un fusil d'assaut ?

- Toujours en vie, à ce que je vois.

Tanake sourit doucement en jetant un regard à Chishiya par-dessus son épaule.

- Temps restant : quinze minutes.

- Toi aussi, apparemment.

Il s'assit à ses côtés et sourit en coin.

- Tu sais qui est la sorcière ?

- J'ai ma petite idée. Et toi ?

- Aussi. Mais...

- Tu comprends pas pourquoi ?

Il hocha la tête. Tanake soupira en regardant les joueurs commencer à se rassembler dans le hall. Visiblement, voyant la fin du jeu arriver, ils avaient décidé d'enfin se regrouper pour réfléchir. Enfin, c'était sans compter sur la folie meurtrière des activistes, qui continuaient à les menacer de leurs armes et de tirer dans tous les sens.

- Moi non plus... Et c'est bien le plus gros problème, tout semble logique. Mais je sais pas pourquoi ?

Chishiya rit doucement. Il passa son bras autour de la taille de la jeune femme et l'attira contre lui.

Château de cartes - Fanfic Alice in BorderlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant