- Difficulté : Roi de cœur ♥️. Nom du jeu : Sinistre labyrinthe.
Tanake resta perplexe face à ce nom. Elle ne se trouvait pas très douée en orientation, même si elle ne s'était jamais perdue, ce n'était pas son point fort. Il s'agissait de la première fois qu'elle allait affronter un labyrinthe dans ce monde, elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre.
- Règle du jeu : traversez chaque pièce avec succès et faites le choix de votre future épreuve. Toutes les armes que vous souhaitez sont à votre disposition, il suffit d'en faire la demande.
Elle fronça les sourcils. Qu'est-ce que cela signifiait ?
- But du jeu : sortir du labyrinthe en vie, il n'y a pas de limites de temps. Affrontez vos peurs et survivez. Bonne chance !
Bonne chance ? Il s'agissait sans doute de la première fois qu'on leur souhaitait bonne chance durant les règles du jeu, et cela n'annonçait rien du bon.
Brusquement, six lumières s'allumèrent devant des petites portes, forçant Tanake à fermer les yeux, éblouie.
- Choisissez une porte et commencez le jeu. Une par personne.
Elle scruta attentivement les six portes. Elles ne semblaient pas différentes, mais l'une d'elles permettait-elle de rejoindre la sortis plus facilement ? Elle jeta un coup d'œil aux autres participants, toujours recroquevillés dans un coin et terrifiés. Elle soupira et s'avança vers la première porte, de toute façon, elle n'avait pas le choix.
En passant le seuil, un nouveau crissement aigu résonna dans la pièce. La porte se claqua derrière elle et elle l'entendit se verrouiller. Elle observa autour d'elle, mais l'étroite pièce semblait plongée dans le noir, elle n'avait aucune source de lumière, aussi infime soit-elle.
Tanake soupira, comment pouvait-elle trouver la sortit si elle ne voyait rien ?
Soudainement, le son aigu cessa, et une étrange mélodie s'éleva. Elle posa son regard sur son bracelet, qui venait de s'allumer. La musique semblait provenir de ce dernier.
- Qu'est-ce que... ?
Elle n'eut pas le temps de plus se questionner que de panneau s'éclairèrent. Visiblement, ils se trouvaient chacun sur une porte, et se faisaient face. L'un sur le mur de droite, l'autre sur le mur de gauche.
Ils possédaient tout deux une inscriptions différentes : Vérité ou Mensonge.
Tanake fronça les sourcils, au début du jeu, la règle avait bien dit qu'ils allaient devoir affronter leurs peurs. Qu'elle était le rapporte avec la vérité et le mensonge ?
La mélodie provenant du bracelet continuait de résonner dans la petite pièce, l'agaçant de plus en plus. Dans quoi s'était-elle encore embarquée ?
Elle observa les deux portes en se mordant la lèvre. Y avait-il vraiment une importance dans le choix ? Peut-être que les mots inscrits dessus ne signifiaient rien ?
Elle ferma les yeux et réfléchit rapidement à l'extérieur du bâtiment. Cependant, elle avait beau chercher, rien ne semblait coller. L'aspect extérieur de la bâtisse ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait trouvé à l'intérieur.
Elle soupira et se dirigea donc vers la porte de gauche : Mensonge.
Elle devait d'abord comprendre la logique de ce jeu avant d'espérer en trouver la solution et pouvoir en sortir. Toutefois, quelque chose clochait... Il s'agissait d'un jeu de cœur... Elle n'allait pas simplement devoir trouver la sortit de ce labyrinthe, cela semblait trop facile. Et surtout, pas assez psychologique.
VOUS LISEZ
Château de cartes - Fanfic Alice in Borderland
FanfictionDans un Tokyo où tout civilisation semble avoir disparu, et où la technologie est devenue inutilisable, votre destin ne dépend plus que de jeux. Pour survivre, elle va se battre. Pour survivre, elle va jouer à des jeux d'apparence enfantin, mais mor...