Chapitre 21 ♣️

1.2K 81 5
                                    

- Début du jeu. Partie n°1. Vous êtes libres d'aller où vous voulez avant de devoir intégrer une cellule.

Tanake sourit froidement. Voilà un jeu qui promettait d'être intéressant.

Devant elle, l'ensemble des joueurs échangèrent un regard, cherchant à savoir à qui ils pouvaient faire confiance. Ils commencèrent rapidement à se disperser, formant aléatoirement des petits groupes de confiance. Il eut surtout des duos, mais Tanake fut surprise de constater qu'un groupe plus important se forma à l'initiative de la fille portant une robe bleu.

C'était étrange, habituellement, on acceptait de faire confiance plus facilement à un seul inconnu, plutôt qu'un tout un groupe. Cependant, cela allait lui permettre d'analyser le comportement humain dans une seule situation, mais avec des solutions différentes, et cela, pour une étudiante en psychiatrie, c'était quelque chose de très intéressant.

- Vous vous connaissiez avant d'entrer dans ce jeu, non ? Vous vous faites confiance ? questionna l'homme à côté d'elle et son petit ami.

Tanake échangea un rapide regard avec Chishiya avant de secouer la tête.

Certes, elle avait une grande confiance en lui, cependant, tout possibilité n'était pas à exclure. Mira se révélait bien être l'une des maîtres du jeu, rien ne lui prouvait que Chishiya ne la manipulait pas depuis le débute. Même si elle n'y croyait pas vraiment, il valait mieux rester prudente. Dans un monde comme le Borderland, tout était possible. Et elle la première savait qu'un nuage de poussière pouvait cacher beaucoup de choses.

Au regard du blond, elle comprit qu'il suivait la même réflexion qu'elle. Elle sourit légèrement, il ne lui accordait donc pas une confiance aveugle, mais elle ne pouvait pas lui reprocher, elle-même ne le faisait pas.

De toute façon, même s'ils se faisaient mutuellement confiance, rester ensemble et se dire leur symbole à chaque tour ne leur permettraient pas de gagner ce jeu. Et se montrerai beaucoup moins amusant.

- Non, affirma-t-elle en baissant la tête, d'un ton légèrement intimidé. On est arrivé en même temps, mais on ne se connaissait pas avant...

Comprenant son objectif, Chishiya sourit en coin.

- Mais... On peut quand même se dire nos symboles ? insista l'homme.

- Si tu veux rester en vie, tu ferais bien d'observer attentivement les joueurs, répondit simplement le blond, ses yeux sombres scrutant avec soin chaque action des autres participants. Tu dois te souvenir de ceux qui ne mentent pas. En plus, tu sais que dalle sur moi, je pourrais être le Valet de cœur.

Devant la réponse de son petit ami, Tanake retint un rire. Il avait raison et n'exprimait qu'une simple évidence, pourtant l'homme qui leur faisait face fut perplexe face à ces paroles.

Observant attentivement autour d'elle, elle remarqua que la fille, semblant trop gentille pour être honnête, avait pris avec succès les reines d'un groupe de confiance. Elle sourit. Parfait.

Elle commença à se diriger vers eux, quand Chishiya lui attrapa le poignet. Elle jeta un rapide coup d'œil à l'autre homme, qui ne les regardait pas, semblait observer autour de lui en essayant de comprendre les paroles du blond. D'un geste discret du menton, Tanake indiqua un couloir de cellule, puis se défit de la prise de son petit ami et rejoint le groupe.

Sortant les mains de ses poches, elle joua nerveusement avec ses doigts et baissa la tête en arrivant à la hauteur de la fille.

- Je... je peux me joindre à votre groupe ?

Avec un grand sourire, la fille retira la sucette de sa bouche et hocha la tête.

- Bien sûr, plus on est de fous, plus on rit.

Château de cartes - Fanfic Alice in BorderlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant