La pause s'écoula rapidement. Trop rapidement. Les deux jours passèrent vite. Trop vite. Deux jours qui se transformèrent en trois, cependant, arriver le matin du quatrième, ils avaient tous deux parfaitement conscience que cela ne pouvait durer éternellement.
À présent, Tanake ne rêvait plus que de vivre avec Chishiya dans le monde originel. Plus les heures passaient, plus il s'ouvrait à elle. Elle apprenait à le connaître lentement, mais c'était tout ce qu'elle souhaitait. Elle aimait chaque facette de sa personnalité, chaque nouvelle découverte. Ses blessures et sa vulnérabilité, tout comme son assurance et sa fierté. Son sourire en coin. Ses petites attentions, discrètes, mais toutefois présentes. Son sarcasme. Son intelligence. Sa capacité d'observation...
Elle aussi s'ouvrait un peu plus chaque jour. Elle baissait ses barrières, lui accordait une entière confiance, et le laissait accéder aux plus profond de son cœur. Elle n'avait pas besoin de faux-semblant, elle pouvait être elle-même en sa présence. Elle n'avait pas à le manipuler, pas à réfléchir, pas à offrir un sourire de complaisance. Si elle voulait sourire, elle souriait. Si elle voulait rire, elle riait. Si elle voulait garder le silence, elle le gardait. Et si elle voulait parler, elle parlait.
Cependant, ce matin-là, ce nuage de bonheur s'estompa. Ils avaient assez profité, maintenant, s'ils désiraient vivre pleinement leur vie, ils devaient finir ce jeu et quitter ce monde. Ils ne pouvaient pas rester indéfiniment hors du temps, hors de ce monde, enfermés dans cet appartement telle une cage doré protectrice. Ils ne pouvaient pas fermer les yeux et faire comme si de rien n'était. Derrière les vitres, ils entendaient de temps en temps des détonations, des cris... L'horreur continuait, et eux ne faisaient que l'ignorer.
Cela devait cesser. Ils devaient mettre fin à tout ça et retrouver leur monde. Ils avaient trouvé leur raison de vivre, mais pour en profiter, il fallait mettre de côté leur bonheur pendant encore quelque temps, pour pouvoir mieux en profiter plus tard.
Le cœur serré, Tanake suivit Chishiya sur le toit. Ils n'y avaient pas remis les pieds depuis le début de leur pause, mais à présent, il était temps de voir comment tout avait évolué.
En passant la porte, elle prit une grande inspiration en sentant le vent dans ses cheveux. Son regard bleuté scruta le ciel. Si elle savait encore compter, il manquait quatre dirigeables. Tous les Valets semblaient avoir été battus, ainsi que la Dame de pique.
Tanake sourit légèrement et posa ses yeux sur Chishiya, qui observait le ciel, un sourire au coin des lèvres et les mains dans les poches.
-Hum... Il ne reste pas les plus faciles... Prêt pour un peu de défi ?
Il hocha la tête et sortit la carte de la ville, qui avait glissé dans sa poche avant de monter. Il barra rapidement les dirigeables tombés.
-Par quoi tu veux commencer ?
Tanake souffla du nez à cette question. Comme s'ils allaient finir les quatre jeux restant seulement tous les deux... Elle espérait bien que les joueurs survivants ne resteraient pas les bras croisés. Un instant, ses pensées dérivèrent vers son amie, avant de se reconcentrer sur le moment présent. Kuina se trouvait encore en vie. Si ce n'était pas le cas, elle retrouverait son cadavre et la tuerait une deuxième fois.
-Le plus proche.
Chishiya examina la carte un instant et se mordit la lèvre. Elle l'observa en fronçant les sourcils. À quoi pouvait-il bien penser ? Cependant, avant qu'elle n'ait le temps de lui poser la question, il releva les yeux.
-Le Roi de carreau.
-Ça me va !
***
VOUS LISEZ
Château de cartes - Fanfic Alice in Borderland
FanfictionDans un Tokyo où tout civilisation semble avoir disparu, et où la technologie est devenue inutilisable, votre destin ne dépend plus que de jeux. Pour survivre, elle va se battre. Pour survivre, elle va jouer à des jeux d'apparence enfantin, mais mor...