Appuyée contre un pilier du hall, la capuche de son sweat sur sa tête – elle s'était changée pour participer au jeu - et une sucette dans la bouche, elle venait d'écouter le discours d'encouragement du Chapelier, et observa la foule autour d'elle partir vers la mort avec insouciance et... joie ?
C'était donc ça la Plage... Un paradis utopique ? Mais les utopies n'existaient pas, un simple nuage de poussière devant les yeux de bons soldats sans cervelle, prêt à sacrifier leur vie pour sauver celle de leur leader. La nature humaine ne changerait donc jamais, face à la mort, ces défauts ne faisant que s'exacerber, et ces qualités s'effaçaient petit à petit. Finalement, l'humain n'était rien de plus qu'un simple animal, certes, plus futé, il savait tromper et manipuler pour survivre, mais il restait un animal primitif.
Seulement, elle observait ce groupe d'un œil critique, et les jugeait, mais en avait-elle vraiment le droit ? Elle aussi manipulait et trompait pour assurer sa survie, et son propre bonheur. Finalement, elle n'était pas différente, simplement, elle en avait conscience.
- Alors, poupée, prête pour ton jeu ?
Perplexe, elle leva les yeux vers la voix qui venait de s'adresser à elle et sourit timidement à Niragi.
- Un peu nerveuse...
Un rictus pervers apparu sur le visage de l'homme, alors qu'il lui tendit la main.
- Faut pas, je te protégerai.
- Tu... Tu es avec moi ? questionna-t-elle avec soulagement.
Il hocha la tête. Tanake s'empressa de saisir la main qu'il lui tendait, et se laissa entraîner contre son torse. Il baissa la tête, pour la regarder, et passa sa langue sur ses lèvres, alors qu'elle levait le menton.
- Ne t'inquiète pas, poupée. Tu ne risques rien avec moi.
Elle acquiesça et se laissa mener jusqu'au parking.
***
Une fois arrivé devant un immeuble, elle leva les yeux. Elle avait pris l'habitude d'observer l'extérieur des lieux du jeu avant d'y entrer, cela pouvait toujours être utile. Elle nota dans un coin de son esprit qu'il se trouvait constitué de sept étages, et qu'il contenait beaucoup d'appartement.
Peut-être que cela ne lui servirait à rien, mais peut-être que cela se révèlerait utile.
Baissant les yeux avec crainte, elle saisit la main de Niragi, qui lui tendait, et le suivit vers l'entrée du bâtiment.
En passant les lasers, qui empêchaient tout retour en arrière, une pointe d'excitation piqua son esprit, mais elle ne laissa rien transparaître. Une adolescente effrayée ne pouvait pas être excitée à l'idée de participer à un jeu mortel, cependant, la jeune femme fourbe et manipulatrice qu'elle était ne pouvait s'empêcher de ressentir un certain plaisir à l'idée de participer à un nouveau jeu qui mettrait son esprit à rude épreuve.
Une fois dans le hall du bâtiment, elle constata que huit personnes étaient déjà présentes, en plus d'elle, Niragi, Aguni et Chishiya qui constituait l'équipe de la Plage. Elle fronça les sourcils, les jeux avec beaucoup de participants ne se trouvaient jamais être les plus évidents, et les morts se révélaient toujours nombreux.
Un jeune homme, visiblement perdu, discutait avec une femme, qui semblait l'ignorer.
Indifférent, Aguni passa entre eux et se saisit d'un téléphone. Elle le suivit et s'empara de l'objet, qui tinta une fois son visage reconnu.
- Attendez le début du jeu. Fin des inscriptions dans une minute.
En silence, elle attendit à côté de Niragi et Aguni. Le premier lui jetait des regards plus qu'insistant, alors que le deuxième, les bras croisés, semblait impassible.
VOUS LISEZ
Château de cartes - Fanfic Alice in Borderland
FanfictionDans un Tokyo où tout civilisation semble avoir disparu, et où la technologie est devenue inutilisable, votre destin ne dépend plus que de jeux. Pour survivre, elle va se battre. Pour survivre, elle va jouer à des jeux d'apparence enfantin, mais mor...