Chapitre 13 ♣️

1.7K 108 38
                                    

L'arrière du bâtiment de la Plage. Personne n'y allait jamais, à l'exception des activistes, qui remplissaient joyeusement les conteneurs de corps inanimés.

L'odeur pestilentielle suffisait à empêcher de s'en approcher et de découvrir la triste réalité de cette utopie. La peur également. Tous savaient qu'il ne fallait pas poser trop de questions et être trop curieux, au risque de finir entre les mains des activistes.

Tanake ne savait pas combien de corps sans vie se trouvait dans cette benne par sa faute. Combien de traîtres avait-elle débusqué et avec indifférence, donnée leurs noms aux activistes et au Chapelier ? Elle n'en savait rien. Elle ne voulait pas savoir. Elle s'en moquait. Elle faisait simplement ce qu'on lui demandait pour ne pas s'attirer d'ennui.

Pourtant, elle-même pouvait être considérée comme une traîtresse. Après tout, elle, Chishiya et Kuina prévoyaient de voler le plus précieux trésor du numéro Un et de disparaître. Existait-il pire traîtrise ? Sans doute pas, mais personne ne l'ayant remarqué, ils pouvaient continuer leur affaire en toute impunité.

Capuche sur la tête, sucette dans la bouche et mains au fond des poches, elle suivait ses amis à l'arrière du bâtiment, au niveau d'un conteneur de cadavres.

Elle sourit froidement en voyant Arisu soulever la bâche et regarder à l'intérieur. La curiosité était souvent en vilain défaut. Il fut soudain pris d'une quinte de toux en reculant brusquement.

Elle rit, alors que Chishiya prit la parole, un petit sourire en coin des lèvres.

- Voici la vraie nature de cette utopie.

Surpris, Arisu leva les yeux vers eux et les dévisagea.

- Règle numéro trois, expliqua Tanake. Mort aux traîtres.

La panique s'empara brusquement des yeux du jeune homme.

- Ne t'inquiète pas, le rassura Kuina. On va pas te tuer, on veut te parler.

- Allons dans un endroit loin des oreilles indiscrètes.

Sur ses mots, Chishiya s'éloigna, talonné de Kuina. Tanake ne bougea pas, s'assurant qu'Arisu les suivait bien avant d'emboîter le pas à ses amis.


***

En silence, les trois amis se rendirent sur le toit du bâtiment. Arisu les suivit, ne comprenant pas ce qu'ils attendaient de lui.

En arrivant, il s'approcha du bord, observant la vue, perplexe, avant de se tourner vers eux.

- Arisu, l'interpella Chishiya, les mains dans les poches et son habituel sourire en coin. Usagi et toi semblez avoir recueilli beaucoup d'informations.

- Qu'est-ce que vous mijotez ? questionna calmement Tanake.

- Pas grand-chose.

- Détends-toi. On va pas te tuer.

- Je vais aller droit au but, reprit le blond. Comment comptez-vous survivre dans ce monde désespéré ?

- Comment ? répéta Arisu, perplexe.

Il passa son regard sur les trois personnes lui faisant face, cherchant visiblement à savoir quoi leur répondre.

Tanake sourit froidement et retira la sucette de sa bouche.

- C'est si compliqué que ça comme question ?

Après encore un instant de silence, il se décida à répondre.

- Je veux juste des réponses. Qui est à l'origine de cette folie furieuse ? Qui a tué Karube et Chota ?

Comprenant qu'il parlait de ses amis, Tanake fut surprise. Elle ne s'attendait pas à cette réponse. Elle jeta un regard à Kuina, qui écoutait attentivement Arisu.

Château de cartes - Fanfic Alice in BorderlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant