À peine les premiers survivants revenaient des jeux, que la fête battait son plein autour de la piscine. À vrai dire, elle ne cessait jamais vraiment, les membres n'allant pas aux jeux préféraient faire la fête plutôt que d'angoisser à l'idée que leurs amis ne pourraient ne pas revenir.
En rentrant du jeu, après être allé donner la carte au Chapelier et lui avoir fait un rapide résumé des compétences d'Arisu, Tanake était aller prendre une douche brûlante pour se détendre, avant de rejoindre Kuina au milieu des festivités incessantes.
Comme tous les soirs, elle se trouvait donc assise sur un transat, en compagnie de son amie, une sucette dans la bouche et sa capuche sur la tête. Elle observait la foule, étanche à la joie qui régnait autour d'elle.
- Ils sont là.
Elle suivit des yeux le regard de son amie, et observa les deux nouveaux se diriger vers des transats un peu plus loin.
Elle se leva dans un soupir et glissa ses mains au fond de ses poches.
- Allons leur parler.
- Pourquoi ?
- Ordre de Chishiya. On doit les analyser, se rapprocher d'eux et gagner leur confiance.
Kuina lui jeta un regard amusé.
- Depuis quand tu obéis aux ordres de Chishiya ?
- Seulement quand j'y vois un intérêt également, sourit-elle à son tour.
- Très bien, déclara son amie en se levant. Allons-y.
Elle s'étira et se dirigea vers les nouveaux, Tanake sur les talons.
Sans un mot, elle passa entre les transats où ils étaient assis, et s'installa derrière Arisu. Tanake la suivit, et prit place derrière Usagi. Les deux se tournèrent vers elles avec interrogations, et sans prévenir, Kuina prit la parole.
- C'est ta petite amie ? demanda-t-elle au jeune homme en désignant Usagi.
Tanake souffla en secouant la tête, amusée du début de conversation que proposait son amie.
- Quoi ? s'écria Usagi, surprise. Non, pas du tout !
Elle secoua vivement la tête. Sa vive réponse intrigua Kuina, qui fronça les sourcils.
- Vous vous entendez bien, pourquoi vous ne sortez pas ensemble ? On peut mourir à n'importe quel moment.
- Arrête un peu ! protesta Arisu.
- Profitez, tant que vous êtes en vie !
Elle sourit, puis baissa les yeux, et soudainement, son sourire s'effaça.
Le remarquant, Tanake fronça les sourcils, ne comprenant pas où voulait en venir son amie.
- Ma mère est à l'hôpital.
Elle fut surprise de l'entendre dire ces mots. Kuina ne parlait que très peu de sa vie dans le monde originel, et encore plus rarement de sa mère. Pour avoir ses informations, Tanake avait quasiment dû les lui arracher de la bouche.
- Elle ne peut même pas se soulager sans mon aide, mais on m'a séparée d'elle.
Elle posa une main compatissante sur l'épaule de son amie. Elle savait à quel point il était difficile pour elle de parler de cela, et pourtant, son amie le faisait pour le bien du plan de Chishiya. Il allait devoir la remercier grandement.
Kuina lui adressa un léger sourire, pour la remercier de son soutien, et reposa son regard dans le vide.
Aucun des deux nouveaux ne dit un mot, écoutant silencieusement le récit de la jeune femme.
VOUS LISEZ
Château de cartes - Fanfic Alice in Borderland
FanfictionDans un Tokyo où tout civilisation semble avoir disparu, et où la technologie est devenue inutilisable, votre destin ne dépend plus que de jeux. Pour survivre, elle va se battre. Pour survivre, elle va jouer à des jeux d'apparence enfantin, mais mor...