5 ans

64 5 6
                                    

Aujourd'hui, ça fait 5 ans. 5 ans que je n'ai plus vu les personnes les plus importantes de ma vie a cause d'un coup de folie eu en automne. J'ai dû fuir. Fuir pour éviter d'entraîner tout le monde dans ma chute. J'ai changé de vie et même d'identité. Aujourd'hui on m'appelle Oda et je vis à Paris loin de mon ancienne vie. Je me suis forgée une nouvelle moi. Je pense chaque jour à eux et n'oublie jamais à quel point je les aimes d'un amour sincère.

Début 5 ans, je n'ai eu personne dans ma vie de peur de perdre encore quelqu'un et je n'ai jamais pu penser à quelqu'un d'autre que lui. Katsuki Bakugo.

- Chérie ? Allez prends ton sac on va à l'école. Dépêche toi. Dis-je en lui attrapant la main

- Oui maman.

J'attrape ma fille pour la porter afin d'aller plus vite pour ne pas être en retard. Je marche rapidement dans cette ville et ce chemin que je connais maintenant presque par cœur.

Dans la précipitation de mon retard j'accélère le pas en essayant de mettre le bonnet à ma fille sans me préoccuper des gens autour. Il a fallu une fraction de seconde pour le bousculer tel un boulet de canon pris en plein dans le ventre. Je manque de tomber mais je me rattrape tant bien que mal avant de poser ma fille par terre pour engueuler mon projectile.

- Vous pouviez faire attention ou regardez où vous allez sérieux ?! J'aurai pu la faire tomber ! Dis-je avant de croiser son regard.

Il me regarde sous le choc, comme s'il venait de voir une revenante. Sa bouche est grande ouverte et ses magnifiques yeux rouges sont bloqués sur moi. Mon corps lui se paralyse et je sens ma main se serrer autour de celle de ma fille. Comme pour la protéger je me mets devant elle.

- Ano..?

- Katsuki..?

- Putain, ça fais combien de temps que tu es partie comme une voleuse ? 5 ans ?

- Je suis pressée.

- Maman, c'est qui le monsieur ? Dit-elle en sortant de derrière moi accrocher à ma jambe.

- Maman ? Dit-il en me regardant surpris.

Je commence à paniquer. Je ne sais absolument pas quoi faire. Rien de tout ça n'était prévu ni même envisagé. Katsuki pose ses yeux sur la petite fille accrochée à moi et me regarde presque instantanément. Ce petit bout de moi n'est pas plus haut que ma hanche. Elle est très curieuse avec un tempérament de feu, elle m'en fait voir de toutes les couleurs sur ça elle ressemble énormément à sa mère. Par contre physiquement, c'est son père. Une petite blondinette au yeux d'un rouge presque flamboyant. Katsuki après m'avoir longtemps dévisager s'accroupit vers ma fille que je tiens fermement par le bras.

- Dis moi, comment tu t'appelles choupinette ? Dit-il avec un grand sourire.

- Anna. Dit-elle en se cachant à moitié derrière moi.

- C'est un très joli prénom dis donc. Et tu as quel âge Anna ?

- Elle va bientôt avoir 4 ans et demi.

- Oh c'est une grande fille dis donc. Comment s'appelle ton papa ma belle ?

- Anna on doit partir à l'école, on va être en retard.

- Il s'appelle Kat ! Maman m'a dit ça. Mais je ne le connais pas.

Katsuki se redresse doucement pour me faire face. Il me tend son portable.

- Tape ton numéro de portable et fais-toi sonner. Je pense que ce serait pas mal de se parler seul à seul. Je suis là pour la semaine. Dit-il froidement.

- D'accord.

Je m'exécute la tête baissée de ma négligence. Je lui rends son portable avant de faire demi-tour et de courir en direction de l'école ma fille, sa fille, dans mes bras.

Sur le chemin du retour, mes yeux sont plongés sur mon téléphone. Je regarde encore et encore ce numéro. Qu'est ce que Katsuki Bakugo fait à Paris ? Tellement de questions sans réponse tournent en boucle dans ma tête. Comment lui expliquer la situation ? Sera-t-il en colère, heureux ou fou de rage ? Est ce qu'il était seul sur Paris ? Avait-il gardé contact avec les autres ? M'aimait-il encore ou avait-il refait sa vie ?

Je marche sans but dans ces rues parisiennes quand j'aperçois un petit café nommé "Le bistrot". Je fixe un moment la devanture et mon portable. Sans prendre le temps de réfléchir plus, ayant peur de perdre ma confiance, j'envoie un sms a Katsuki le priant de me rejoindre a cette adresse afin de discuter au plus vite.

Rapidement, je reçois une réponse positive de sa part me demandant de l'attendre.

Je m'assois en terrasse de ce charmant bistrot. Les tables ainsi que les chaises en fer forgé, les bancs de fleurs franchement arrosés me rassurent et m'apaisent. La rue est bruyante et chargée de monde. Les premières chaleurs avaient fait sortir la population parisienne loin de leur bureau ou de leur appartement ridiculement petit. Heureusement les oiseaux chantent afin d'accompagner le bruit sourd. Un jeune homme me demande ce que je veux boire, je me demande un instant avant de répondre si je commande pour Katsuki mais cette idée s'évapore rapidement ayant peur de faire prétentieuse. N'oublions pas que 5 ans se sont passées, que ce n'est pas un rencard et que cette discussion va être compliquée et sûrement tumultueuse.

- Un café latté s'il vous plaît.

- Très bien.

Je regarde la rue sans trop réfléchir pour éviter toute panique sur mon visage quand il arrivera enfin dans le café. Je fixe un bar un peu plus en contrebas de la rue. Un jeune couple vient de sortir de celui-ci. Je dis couple sans même savoir la nature de leur relation mais ils ont le sourire aux lèvres et semble proche. La jeune femme sort une cigarette étant, presque immédiatement, imité par l'homme. Ils rigolent ensemble sans se soucier du monde autour. Comme si le temps n'avait aucune influence sur eux. L'homme entraine la femme sur le côté du bar en la prenant par la main avant de lui enfiler un casque de moto sur la tête. Je soupire fortement face à cette vision qui ne fait que me rappeler mon passé. J'attrape mon sac et en sors un paquet de cigarette. Après l'avoir placé à ma bouche je fouille dans mes poches afin de trouver mon briquet.

- Besoin de feu ? Dit une voix derrière moi avant de m'allumer la cigarette.

- Merci.

- Tu fumes toujours à ce que je vois.

- Apparemment toi aussi.

- J'ai longtemps voulu arrêter mais tu es partie alors je me suis rattaché à ça.

D'un geste simple, Katsuki s'assoit en face de moi. Il observe les alentours et demande gentiment au serveur de lui apporter un café. Je le scrute sans trop me faire remarquer par ma cible. L'homme que j'ai connu il y a 5 ans était en face de moi, pourtant il était bien différent. Forcément plus âgés, ces traits étaient plus mûrs, plus assurés. Il est habillé de façon élégante et charmante. Une petite chemise banche avec les deux premiers boutons ouverts, un pantalon de costume correctement porté noir ainsi qu'une magnifique montre noire au poignet gauche. Dans ces cheveux blonds indisciplinés une paire de lunettes de soleil sobre. Quand ces yeux toujours aussi rouge sang ce pose sur moi afin de me poser une question mon cerveau a un temps de latence avant de comprendre qu'il me parle.

- Ano ?

- Pardon, quoi ? Dis-je reprenant pleine conscience de la situation.

- Tu veux boire autre chose ?

- Non merci, ça ira pour le moment.

Katsuki x AnoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant