24 - 𝐓𝐡𝐞 𝐬𝐭𝐫𝐞𝐞𝐭

521 36 1
                                    


Bonne lecture mes sweaters.


Dans mon esprit, les souvenirs se bousculaient

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Dans mon esprit, les souvenirs se bousculaient. Tout me semblait tellement rapide, je me posais une multitude de questions. Je voulais être en colère mais la seule personne à qui j’en voulais c’était moi. Je commençais à ressentir de la culpabilité. À ressentir de la tristesse, de la fatigue, de l’agacement. J’avais vraiment besoin de m’éloigner de tout ça. De passer un peu de temps dans mon ancienne vie mais la vraie vie ce n’était pas ça. Les choses ne fonctionnaient pas ainsi malheureusement.

Est ce que papa était inquiet ? Devrais-je emprunter le téléphone de Taehyung et tenter de le joindre ? Ou bien charger mon propre téléphone et lui téléphoner, le rassurer… Je ne savais pas, j’y songeais simplement.

- C’est bon, je suis prêt.

J’avais emprunté à Taehyung une chemise bleue à manche courte. Par dessus, j’avais mis un pull noir et un jean de la même couleur. Mes cheveux étant toujours aussi long, je les avait attaché en une demi queue pour avoir le visage libéré.

Le résultat de tout ça était que maintenant, je sentais Taehyung pour de bon. Il était partout sur moi. Vraiment partout. Mais j’étais ravi de savoir que nous faisions la même taille même si, je devais l’admettre, la chemise était un peu trop petite pour moi. 

Je m’étais changé dans la salle de bain. Taehyung n’avait pas bougé d’un pouce. Mais à chacun de mes mouvements, je sentais son regard sur moi. Il ne me lâchait plus du regard même pour une seule seconde. C’était un peu effrayant mais passons.

- J’ai dit que je suis prêt.

Il cligna des yeux et hocha la tête avant de se racler la gorge. Taehyung se leva et m’emboîta le pas vers la sortie. Cette fois, je voulus rester derrière lui mais il me fit avancer pour que je sois devant lui. Je ne comprenais pas. De quoi pouvait-il avoir peur ?

Je longeais silencieusement les couloirs du lycée à ses côtés. Il n’y avait pas grand monde mais vu l’heure, ces gens devaient manger. L’hôtel ne me sembla pas si grand qu’hier. Juste un petit hôtel. Je pensais alors à si nous allions croiser Jimin, Hoseok ou même Jin.

Il était vrai que je n’avais pas énormément pensé à eux depuis toute cette histoire. Pourtant, ils avaient eux aussi un devoir de protection envers moi.

Jimin était celui qui me manquait sans doute le plus. Mais au fond, je ne les connaissais pas vraiment, j’avais juste passé quelques jours avec eux mais rien de plus. Je me souvenais du fait que Jin tirait toujours la tronche et détestait Jimin comme la peste. J’avais également le souvenir de Hoseok qui souriait souvent et tentait de relativiser en permanence. Puis j’avais le gros souvenir de Jimin qui était généreux, attentionné, aimable et j’en passais.

Taehyung poussa la porte de l’hôtel toujours sans dire un mot. Il ne faisait pas très chaud dehors mais le soleil était tout de même présent. Mon regard se balada sur ces ruelles en pierres.

Est ce que Kai était là ? Est ce qu’il était déjà à ma recherche ?

- Taehyung ? Est ce que je suis en sécurité ici ? Ou est ce que je ferai mieux de retourner directement à l’hôtel ?

Pourquoi il ne s’en formalisait pas. Ce n’était pas comme si Kai ou Heesun n’avaient pas de pistes. Loin de là puisque non seulement Kai avait vu son visage mais en plus de cela, Kai et Taehyung se connaissait déjà. Par conséquent, si l’un d’eux voulait me retrouver, il n’aurait normalement aucun mal à le faire.   

- Pourquoi est ce que tu ne serais pas en sécurité Jungkook ?

J’aurais presque envie de lui dire de la fermer. À chaque fois qu’il l’ouvrait, je sentais mon corps frissonner comme pas possible. Il n’y avait rien à faire, ça le faisait vraiment à chaque fois.

- Kai. Je travaille avec lui.

- Apparemment tu ne fais pas que travailler avec Kai.

Je levai les yeux au ciel en entendant sa pique. Il n’avait pas tord mais je la trouvais très déplacée compte tenu de la situation.

- Je l’ai abandonné en pleine mission. J’ai trahi mon équipe et-

- Ce n’est pas eux ton équipe. C’est nous.

Taehyung s’arrêta de marcher pour me fixer. Oh mais il pouvait me regarder autant qu’il voulait. Ça ne changeait en rien la vérité.

- Plus maintenant malheureusement. J’ai signé un contrat avec eux Taehyung. Quand toi tu n’étais plus là.

Elle était là, la vérité. j’avais trahi mon nouveau réseau et si ce dernier se retournait contre moi, j’étais mort.

- Alors tu n’es pas en sécurité non.

Il joignit ses mains entre elles dans son dos et recommença à marcher comme si de rien n’était. J’étais pour ma part abasourdi par ses mots. Il me disait ça comme ça ?

- EH mais attend ! Dis moi un truc ! Conseille moi, je sais pas moi !

Je trottinais pour atteindre son niveau. J’attrapais la manche de son manteau pour le faire s’arrêter et me regarder.

- Alors, je vais retourner à l’hôtel Taehyung…

- Pourquoi ça ?

- Tu viens de le dire, je ne suis pas en sécurité.

Je mordillais ma lèvre nerveusement et pire encore, je sentais mes doigts se crisper à l’allure des secondes.

- Tu n’es pas en sécurité non. Mais, je suis là. Il ne va strictement rien t’arriver. Alors, viens avec moi.

Taehyung prit ma main dans la sienne. N’étant pas préparé à ce contact, je le refusais. Je lui rendais sa main pour récupérer la mienne. Il me regarda dans le blanc des yeux le temps de quelques secondes avant de finalement ne plus le faire.

Il venait de me promettre de me protéger. C’était gentil mais la confiance ça ne revenait pas comme ça. j’avais besoin de voir les choses de mes propres yeux maintenant.

- Alors, on va où ?

- Faire les touristes. On a une journée à griller alors… Si tu le veux bien tu restes avec moi. J’ai beaucoup de choses à te raconter.

Taehyung

Plus rien n’avait d’importance à cet instant. Jungkook était là. Il m’avait insulté, frappé, humilié mais je n’en n’avais que faire. Il était là maintenant. Avec moi. Je le savais en sécurité. Parce qu’il n’y avait que deux personnes qui comptaient dans ma vie. 

Mon frère.

Jungkook.

Alors quoi qu’il advenait, j’étais prêt à le protéger d’une balle avec mon propre corps là maintenant. Il était l’homme de ma vie. Même s’il ne s’en souvenait pas. Et je n’allais pas tarder à tout lui dévoiler. Oui, j’étais prêt à le faire.

– Je te suis alors.

Et tout était parfait s’il me suivait. Je ne cherchais même pas à forcer une discussion avec lui, je voulais qu’on oublie le réseau, qu’on oublie les ennuis. Qu’on ne pense qu’à nous le temps de quelques heures. Mais pour ça, il faudrait qu’il y ait un «nous» aux yeux de Jungkook. Peu importe.

Je marchai avec lui dans les rues d’Italie. Ce pays était magnifique mais je l’avais déjà visité moi. Jungkook non. Je le savais puisque ce pays figurait dans notre liste de voyage de couple. Une fois notre licence terminée.

- Eh Taehyung stop. T’as de la monnaie ? Je veux acheter des trucs souvenirs là bas.

À un certain coin de rue, le bruit s’éleva, laissant apparaître devant nos yeux un marché. En plein coeur de la ville. Et je me souvins de Jungkook mon copain acheteur compulsif.

- Non, je te connais, tu vas encore te ruiner là dedans.

Une fois après une balade comme celle ci, il était revenu avec assez de sac pour remplir un canapé dix places. Il achetait une tonne de choses inutiles et se retrouvait ensuite à les revendre.

- Mais- comment ça encore ? Je veux dire, toi et moi on a jamais fait un truc comme ça non ?

Si.
- Non. Ce que je veux dire c’est que tu as la tête d’un acheteur compulsif. Après ce ne sont que des suppositions rien de plus.

J’étais convaincant cette fois pour sauver les meubles. Mais, il me regardait de nouveau avec cet air de «Je te crois pas mais, je vais me contenter de ça». 

Et bien Kookie… Bientôt, je vais tout te révéler. Et tu sauras enfin qui je suis. Ou bien, je te l’apprendrais.

- Mais non, mais non. Allez viens !

Jungkook m’attrapa par la manche et m’entraîna au coeur de la population. Je ne voulais absolument pas le suivre ici mais une part de moi savait que je le suivrais jusqu’au bout du monde. C’était ça nous deux.

Alors durant deux heurs, je patientais avec lui à chaque stand qu’il testa. Et j’avais en effet raison. Qui avait payé tout ça ? Moi bien sûr puisque Jungkook n’avait pas ses affaires sur lui.

Au premier stand, il avait craqué pour des petits porte clés.

- Non mais regarde les… Ils sont super beaux ! Puis mes clés sont vides alors, c’est l’occas. Et ça coûte pas cher… S’il te plaît.

Ce gamin m’exploitait avec le coup des cils battants, du regard humide et de la lèvre pendante. Et moi, je fonçais dedans sans soucis.

Au deuxième stand, il craqua pour des bottes noirs en cuir et pas cher aussi.

- S’il te plaît, j’en ai pas des comme celle ci !

Menteur. Bien sûr qu’il en avait, c’était moi qui les lui avait acheté. Mais ça, je ne pouvais absolument pas le prouver donc bon.

Au troisième stand, il craqua pour des livres italiens.

- Ah non pas ça Jungkook ! Tu parles même pas italiens, qu’est ce que tu vas faire avec une pile de livres italiens ! T’as même pas lu le résumé !

Je râlais et le vendeur nous regardait l’air de se demander ce que nous racontions dans notre langue. De Jungkook et moi, j’étais celui qui parlais italien et qui tirait la gueule. Jungkook lui était celui qui souriait pour masquer ma mauvaise humeur mais qui ne parlait pas un mot de la langue.

- S’il te plaît Taehyung… Les livres sont super jolis ! Dans ma bibliothèque, ils seront parfaits.

Les livres étaient beaux certes. Les couvertures étaient représentées par des saisons dessinées à la perfection. Mon dessin préféré était celui représentant le printemps. Et bien entendu, je pourrais observer les livres plus tard puisque j’avais cédé et les avais payé à Jungkook.

227 euros plus tard…

- C’est bon, tu as fini de me ruiner Jungkook ?

Nous étions chargés de sac. Et j’étais encore plus de mauvaise humeur à l’idée de devoir porter tout cela.

- Orh, c’est bon… Je te rembourserai en rentrant en Corée du Sud.

- Hum.

Je n’allais pas accepter son argent. Ça c’était pour lui et j’étais prêt à lui offrir deux fois plus. (Même en râlant très fort).

- Tu peux m’attendre là Jungkook ?

Il hocha la tête un peu troublé de ma demande. Nous étions à la sortie du marché, il y avait beaucoup de monde et je gardais un œil sur lui. Je voulais juste lui faire manger un peu de sucre pour lui éviter l’évanouissement comme l’autre fois dans notre café préféré.

J’avais aperçu un stand de glace, alors, je retournais en trottinant avec tous mes sacs à bout de bras pour le rejoindre. Je fis la queue durant une ou deux minutes. Et je commandais.

Une glace triple boule. Pistache, menthe, caramel. Avec des pépites de chocolats sur la menthe, du coulis de fraise sur la pistache et une pincée de sel sur le caramel.

Cette vomissure arc en ciel était la glace préférée de monsieur Jeon Jungkook. Un mélange super étrange, avec des suppléments super étrange mais c’était pour lui. Si c’était pour lui, ça m’allait. Alors après avoir payé, je le rejoignit à la sortie du marché. 

- Tiens, c’est pour toi Jungkook.

Il se tourna vers moi et écarquilla les yeux face à ce machin vert et écoeurant. J’avais un sourire peu sur de moi face à son choc. Jungkook prit la glace et posa sa langue sur la boule de caramel.

- Il y a même la pincée de sel ! Taehyung comment est ce que tu as su avec autant de précision quelle était ma glace préférée ?

Qu’est ce que je pouvais lui dire ?

C’était trop précis pour être une supposition mais j’avais agis avec impulsion une fois de plus.

- Hum bonne question Jungkook… Bonne question.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Fin de chapitre.

On va avancer un peu plus posément avant que je ne vous dévoile l’ultime intrigue dans quelques petits chapitres, J’ai hâte.

À samedi mes lolipops !

¿ Who Are You ? (Taekook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant