PDV Extérieur
Un mois avait passé depuis l'incident à Lagos. Wanda était inconsolable et regardait les images à la télévision en boucle, se reprochant toujours ce qu'il s'était passé. Steve tentait de la rassurer ce jour-là, pensant en réalité que c'était surtout sa faute à lui, lorsque Vision débarqua dans sa chambre pour indiquer que Tony Stark était de retour à la base et qu'il n'était pas seul.
Tous les Avengers s'étaient donc retrouvés dans une salle de réunion et avaient accueillis le Secrétaire d'Etat, Thaddeus Ross. Steve ne le portait pas dans son cœur depuis les évènements avec Elena. Ils s'étaient largement accrochés à son sujet mais Steve avait vite lâché l'affaire.
Ross prit la réunion en main en diffusant les drames qui s'étaient déroulés les années passées. New-York. Washington. La Sokovie et Ultron. Et plus récemment Lagos. Plusieurs citoyens du Wakanda étaient morts dans cette explosion et le roi T'chaka souhaitait justice. Tout comme les Nations Unis. Ross lança sur la table un épais document.
- Les accords de Sokovie. 117 nations les ont signés. Nous attendons de votre part que vous les signiez à votre tour. Les Avengers deviendront une unité globale, une organisation gérée par un comité de pilotage. Il vous dira où vous pourrez intervenir. Nous ne pouvons plus vous laisser décidé de votre propre chef alors que des optimisés surgissent de partout. Thor, Banner et Frost sont déjà dans la nature. Des bombes à retardement dangereuses que vous ne pouvez pas contrôler.
- Vous avez toujours été ravis de les trouver Monsieur le Secrétaire, rappela Steve sur la défensive. Dois-je aussi vous rappeler que si mademoiselle Frost n'est pas là aujourd'hui autour de cette table, c'est de votre responsabilité ?
- Captain Rogers, nous savons l'impact que vous avez tous sur le monde. Nous sommes conscients de vos bienfaits. Mais vous ne pouvez plus agir comme un surhomme. Mademoiselle Frost a collaboré avec Hydra et s'est enfuie. Je ne suis pas responsable de son inconscience.
Steve allait répliquer mais Natasha le coupa.
- Et si nous ne signons pas ?
- Alors nous vous considérerons comme à la retraite. Rendez-vous à Vienne dans deux jours.
Ross quitta ensuite la pièce et laissa les Avengers en pleine discussion. Le débat était vif et les avis partagés. Tony estimait que les Avengers avaient besoin de contrôle, se mettant aux premières loges après ce qu'il s'était passé en Sokovie, en partie à cause de lui. Natasha lui donna raison, en mesurant ses mots, souhaitant plus que tout pouvoir continuer à défendre son monde. Vision et Rhody allaient aussi dans ce sens. Quant à Steve et Sam, soutenus par Wanda, ils refusaient catégoriquement cette possibilité estimant que signer menotterait les héros, rendant politiques leurs futures interventions.
Pendant les querelles, Steve reçut un message non équivoque qui le bouleversa, l'obligeant à quitter la base sans pouvoir retenir ses larmes. Peggy s'était éteinte dans son sommeil. Elena avait toujours vu juste. Le passé de Steve le hanterait et l'attirerait toujours comme un aimant. Il n'était pas prêt à faire ce deuil.
***
Sam et Steve partirent donc à Londres où les funérailles furent organisées. Le Captain eut l'honneur de porter le cercueil jusqu'à l'autel. Ils retrouvèrent une vieille connaissance en la personne de Sharon Carter. Enfin la jolie voisine avait un nom et pas des moindres, puisqu'elle était la nièce de Peggy. Une lueur brilla dans le cœur de Steve alors que la jeune femme parlait d'honneur, de devoir et de sens dans ses décisions. Les mots de la tante et de la nièce résonnèrent en lui et il fut plus que décidé à ne pas signer les accords présentés par Ross.
Alors qu'il observait la photo de Peggy seul dans l'église après la cérémonie, Natasha arriva à ses côtés. Elle le prit dans ses bras et il reconnut bien là son amie : tendre et dure à la fois. Il lui confirma qu'il ne signerait pas les accords le lendemain. Elle comprit son choix et quitta les lieux non sans un dernier câlin. Il tourna à son tour les talons et sortit sur le parvis. Un petit garçon courrait et bouscula Steve.
- Désolé M'sieur ! hurla-t-il en filant.
- Attend, tu as fait tomber ça ! le héla Steve en ramassant une petite enveloppe tombée au sol.
Mais quand il l'observa, il remarqua que son nom était inscrit dessus. Il la retourna et décela une lune mélangée à un soleil dessinés au dos. Elena. Il déchira l'emballage pour trouver une petite carte blanche mais salie. Quelques mots étaient écrits et il reconnut l'écriture de la jeune femme.
« Je suis désolée. Elle était une femme merveilleuse. Elle avait vu clair en toi. Elle aurait mérité cette danse dont tu rêvais tant. Prends soin de toi. »
Sam arriva et questionna Steve sur la lettre, très étonné qu'Elena ait prit le risque de prendre contact avec lui. Mais le Captain n'entendait plus rien, hormis son cœur qui tambourinait dans ses oreilles. Il se contentait de regarder les alentours, espérant la voir. Il sentait qu'elle n'était pas loin. Mais il ne la trouva pas.
***
Sam et Steve prirent tout de même l'avion jusqu'à Vienne, voulant être aux premières loges de la signature des accords même s'ils n'y participeraient pas. Ils arrivèrent au petit matin et restèrent dans leur hôtel. Ils retrouvèrent Sharon avec qui Steve échangea quelques mots.
- Alors, vous ne signez pas mais vous êtes là quand même, demanda Sharon visiblement intriguée.
- Je voulais être présent pour mes amis, expliqua Steve.
- Et votre compagne ? J'ai su qu'elle avait disparu avec Barnes...
- C'est exact. J'espère la retrouver mais...
Il stoppa sa phrase, son regard happé par l'écran derrière la jolie blonde. Les titres tournaient en boucle. La signature des accords de Sokovie avait été la cible d'une bombe. Plusieurs décès dont le roi du Wakanda. Et le suspect principal était Bucky, son visage ayant été filmé près du lieu de l'attentat...
***
Les heures passèrent dans le chaos le plus total. Steve s'assura que Natasha allait bien puis retrouva Sharon qui lui donna des informations récentes sur la cachette du soldat de l'hiver en lui précisant qu'ils devraient faire vite : l'armée avait ordre de tirer. Sam s'avança alors vers Steve.
- Alors on se lance là-dedans ?
- On part maintenant.
- Tu sais qu'on va les retrouver tous les deux ?
- Oui.
- Mais que ça risque de ne pas te plaire.
- Je sais Sam.
Et sans un mot de plus, ils quittèrent le bar, direction Bucarest.
***
Les liens entre Elena et Steve restent forts, mais le passé prend beaucoup de place... Que pensez-vous du risque prit par notre héroïne ?
VOUS LISEZ
Control Story - Tome 2 : Le destin du Captain [Terminé]
FanfictionLorsque Steve Rogers a croisé le regard d'Elena Frost la première fois, il n'avait pas imaginé tomber éperdument amoureux d'elle. Mais maintenant qu'elle a disparu avec son ami Bucky, le soldat de l'hiver, il n'a plus qu'une chose en tête : les retr...