Chapitre 2 : incompréhensions

188 15 3
                                    


PDV Extérieur

Deux longues années avaient passé. Actuellement à Lagos, en train de guetter Rumlow, Steve continuait d'espérer que sa quête pour trouver Bucky et Elena ne resterait pas vaine. Il avait continué sa vie bien entendu. Il avait combattu Ultron, entrainé les Avengers, consolidé ses amitiés avec Sam et Natasha et avait même rencontré de nouvelles personnes qu'il affectionnait beaucoup comme Wanda Maximoff. Mais, il sentait au fond de lui qu'il manquait quelque chose.

Il avait décortiqué tout ce qu'il avait pu trouver avec Sam sur les deux disparus mais rien n'avait jamais été concluant. Alors, lorsque Rumlow était réapparu sur les radars, il s'était lancé à corps perdu à sa recherche. En effet, lorsque Wanda était encore du mauvais côté, elle avait laissé des cauchemars dans les esprits de chacun des Avengers. Et Steve ne pouvait enlever les images qu'il avait vu.

La guerre était finie. Les gens fêtaient la fin des combats dans une effervescence étrange de rire et de bagarre. Rien n'avait de sens jusqu'à ce que Peggy apparaisse et lui offre une danse. Un sentiment de plénitude mélangé à un profond désarroi. Quelque chose clochait lorsque derrière son murmure « La guerre est finie Steve, on rentre à la maison », il avait entendu des gémissements plaintifs. Dans la salle de bal désormais vide et silencieuse, Steve s'était approché d'un coin dans l'ombre et avait découvert Elena, blessée, à l'agonie. Rumlow sur elle, profitait d'elle, tandis qu'elle suppliait Steve de lui venir en aide. Et derrière, tirant son bras comme si de rien n'était, Peggy lui proposait de rentrer chez eux. Et il avait laissé Elena en tournant les talons.

Ce cauchemar le hantait encore aujourd'hui. Ce sentiment de l'avoir abandonnée dans sa souffrance. De n'avoir rien fait. Et la certitude maintenant, que son envie de vivre comme avant ne le quitterait probablement jamais. Ce qu'Elena craignait en somme. Toutes les angoisses de Steve en une scène : plus de sens à sa vie, et un abandon de la femme qu'il aimait pour un passé perdu à jamais.

Alors savoir que Rumlow sévissait toujours était devenu une source de motivation pour expier ses angoisses. Il le traquerait pour le monde mais surtout pour Elena. Pour que lorsqu'elle réapparaitrait, elle n'ait plus à craindre cet homme qui l'avait fait tant souffrir.

Le Captain sortit de ses rêveries lorsqu'ils comprirent que l'attaque était imminente. Après avoir mit KO plusieurs hommes de main, Steve partit à la recherche de cet homme qu'il détestait en ayant indiqué à toute l'équipe qu'ils possédaient une arme biologique. Sam s'occupa d'une équipe, Natasha de l'autre et Steve pista l'ancien soldat d'Hydra à travers le dédale du marché. Mais c'est lui qui le trouva.

Un explosif lancé sur son bouclier obligea Steve à le lancer pour protéger la foule. Il fut alors projeté au sol par un violent coup de poing. Le combat au corps à corps débuta mais après quelques coups reçus, le Captain réussit à désarmer son ennemi en reprenant le dessus. Après l'avoir jeté à plusieurs mètres de là, il se dirigea vers Rumlow et l'empoigna par son gilet, non sans un regard étonné face au visage à demi brulé et défiguré de son ennemi.

- Vu ce que j'ai morflé à cause de l'immeuble que tu m'as écrasé sur la tête, ça aurait pu être pire, ironisa-t-il.

- Tu travailles pour qui ? questionna violemment Steve.

- Il t'a reconnu. Ton copain d'enfance Bucky.

- Qu'est ce que tu as dit ?

- Ton pote s'est souvenu de toi. Et de Frost aussi... Ils se sont même bien souvenus l'un de l'autre puisqu'on les a vu entrain de fêter leurs retrouvailles en s'embrassant. Puis il a chialé comme un môme avant qu'on lui passe la cervelle au mixeur et que je baise ta copine. Ou plutôt la votre, on dirait. Entre amis, ça pose pas de soucis... Mais il avait un message pour toi : quand c'est l'heure, c'est l'heure. Et tu pars avec moi.

Steve eut à peine le temps d'assimiler les paroles de ce fumier et de voir le détonateur dans sa main que l'explosion fut lancée. Mais elle fut contenue par Wanda qui, dans un effort considérable, réussit à projeter le champ de force en feu dans les airs. Mais pas assez haut pour éviter l'immeuble voisin. La détonation résonna dans le marché et plusieurs étages entiers furent détruits. Steve reprit ses esprits et partit sauver les blessés, non sans oublier les mots de Rumlow qui résonnaient dans sa tête.

***

Le trajet du retour dans le Quinjet fut très silencieux. Wanda était en état de choc au vu du nombre de blessés et de morts que l'accident avait laissé. Steve aurait aimé aller la rassurer mais il n'y parvenait pas pour le moment. Il ne doutait pas un instant que ce que Rumlow lui avait dit était vrai.

Bucky lui avait sauvé la vie à Washington. C'était donc logique qu'il se soit souvenu de lui un temps soit peu. Rumlow était l'agresseur d'Elena lorsqu'elle était détenue par Hydra. Steve aurait aimé la protéger de cet homme mais il en avait été incapable. Et le baiser... Elena lui avait parlé de l'homme qui subissait des tortures comme elle. Elle ne savait pas qui il était mais elle en parlait avec une tendresse sans égal. Alors, ce baiser ne l'étonnait pas. Mais il le blessait d'autant plus que Bucky et elle étaient surement ensemble à l'heure actuelle et ce depuis deux ans. L'avait-elle oublié ? La femme qu'il aimait le plus au monde et son meilleur ami étaient-ils actuellement en train de vivre une vie de couple comme il l'avait rêvée ?

Et pourquoi Elena avait-elle commencé à travailler pour Hydra lors de l'affaire du SHIELD ? Rumlow avait confirmé ce que Steve pensait : Bucky avait été enrôlé et avait subi un lavage de cerveau lors de ces 70 dernières années. Mais Elena n'avait passé que quelques jours avec eux avant qu'elle n'essaie de tuer Steve, Natasha et les autres. Comment l'avaient-ils forcé à travailler pour eux ? Avait-elle accepté pour protéger Bucky ? Par amour pour lui ?

Steve avait cherché des réponses dans les dossiers du SHIELD que Natasha avait lancés sur le net. Il avait trouvé des informations sur les tortures qu'elle avait subi tout comme Bucky mais rien qui puisse justifier son enrôlement. Il avait aussi questionné le secrétaire d'Etat Ross qui avait tenté de la mettre en détention après Washington. Mais il n'avait rien trouvé.

Il souhaitait toujours retrouver son ami et sa compagne mais pourtant, après aujourd'hui, un immense doute comprimait sa poitrine. Et si cela le faisait plus souffrir qu'il ne l'aurait pensé ?


***

Voilà le point de vue de Steve après ces deux dernières années... Perdu mais combattif comme toujours ! Vos avis ?


Control Story - Tome 2 : Le destin du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant