Bruce avait donné un sédatif à Tony pour qu'il se repose. Pepper restait à son chevet alors que nous nous étions réunis de nouveau dans le bureau d'à côté.
- Veillez sur lui, je ramènerai de quoi le soigner à mon retour, annonça Carole.
- Vous allez où ? demanda Steve.
- Tuer Thanos, dit la jeune femme en se dirigeant vers la sortie sous nos regards remplis d'incompréhension.
- On travaille en équipe ici, annonça Nat à sa suite. On a besoin de se serrer les coudes en ce moment.
- L'espace c'est votre domaine, mais c'est aussi notre combat, compléta Steve.
- Vous savez où il est au moins ? demandais-je enfin.
- Moi je peux vous dire où se trouve Thanos, dit la jeune femme bleue et robotique avec une voix morne. Je crois qu'elle s'appelle Nebula.
Elle s'appuya contre une table avant de commencer ses explications.
- Thanos parlait beaucoup pendant qu'il me mettait au point. De son grand projet. Et je n'avais de cesse de l'écouter. Un jour je lui ai demandé « Où irons-nous quand ce projet sera terminé ? » Sa réponse n'a jamais changé : « dans le jardin ».
- Trop mignon... ironisai-je. Il a prévu des tulipes et des carottes aussi ? Ou plutôt des myrtilles, c'est sa couleur au moins...
- Il a un projet de retraite... charmant ! me compléta Rhody.
- Où est-il dans ce cas-là ? demanda de nouveau Steve.
- Quand Thanos a claqué des doigts, la terre a subi une surtension cosmique phénoménale. On n'avait jamais vu ça auparavant. Jusqu'à il y a deux jours, sur cette planète, nous montra Rocket qui avait de nouveau son matériel depuis qu'il avait retrouvé son vaisseau.
- Alors il est ici, termina Nebula.
- Pourquoi a-t-il de nouveau utilisé les pierres ? s'interrogea Natasha.
- N'oublions pas que nous sommes encore moins nombreux qu'avant... et qu'il a toujours les 6 pierres. On ne fera pas le poids, intervint enfin Bruce.
- On les lui vole, répondit Carole comme si c'était une chose aussi simple que de prendre une pelle des mains d'un bambin... excepté ma fille en l'occurrence.
- Puis on ramène tout le monde, complétai-je en la regardant. Je sentis le regard de Steve sur moi mais n'y prêtais pas attention.
- En claquant des doigts ? ironisa Bruce.
- Oui, en claquant des doigts, répondit pourtant sérieusement mon mari.
- On doit le faire. Si on a une chance d'y arriver, ça vaut le coup d'essayer, continuai-je.
- Et vous pensez vraiment que le résultat sera différent ? demanda Bruce.
- Vous ne m'aviez pas, assura Carole.
- Eh la nouvelle, on est tous des super-héros. Mais toi tu étais où ? demanda Rhody sur la défensive.
- L'univers n'a pas une équipe d'Avengers malheureusement...
Thor se leva alors pour faire face à Captain Marvel, le nom dans lequel elle s'était présentée. Il appela sa hache, Stormbreaker, qui frôla le visage de la jeune femme sans qu'elle ne cille d'un pouce.
- Elle me plait, conclu-t-il.
- Allons se faire ce connard... annonça Steve.
***
VOUS LISEZ
Control Story - Tome 2 : Le destin du Captain [Terminé]
FanficLorsque Steve Rogers a croisé le regard d'Elena Frost la première fois, il n'avait pas imaginé tomber éperdument amoureux d'elle. Mais maintenant qu'elle a disparu avec son ami Bucky, le soldat de l'hiver, il n'a plus qu'une chose en tête : les retr...