Chapitre 20 : présent

154 18 3
                                    

Les mois défilèrent rapidement et cela faisait maintenant une année que nous vivions dans notre havre de paix. Steve et Sam travaillaient régulièrement pour l'équipe indépendante et secrète que Fury avait montée avec Hill et ils partaient dans diverses régions du monde comme le Liban ou le Venezuela. Ils en tiraient chacun un petit salaire qui nous permettait de vivre tranquillement et en toute discrétion. Pour ma part, je travaillais dans une petite association de quartier et visitais les villages alentours pour mener des actions d'intégration et de socialisation avec les jeunes autour du thème de la musique et de l'ouverture aux autres. Je réalisais un de mes rêves dans cette vie.

Nous avions eu des nouvelles de Natasha qui étaient passé quelque fois nous voir et qui retrouvaient souvent les garçons en mission. Steve avait laissé pousser ses cheveux et sa barbe et semblait être un homme nouveau. Je sais que Fury avait tenté de le convaincre de reprendre contact avec Tony mais mon mari avait refusé, estimant que tout était dans les mains de Stark et que s'il ne l'avait pas contacté jusque-là, c'est qu'il n'était pas encore prêt.

Personne ne nous avait jusque-là retrouvés, et je commençais à penser que notre vie ici pourrait continuer ainsi un long moment. Quant à James, il était toujours en cryo-sommeil même si Shuri nous donnait régulièrement de ses nouvelles. Un conflit important avait d'ailleurs résonné au Wakanda mais son caisson avait été mis en lieu sûr.

Je pensais donc à cette belle année écoulée alors que je me préparais à fêter notre premier anniversaire de mariage à Steve et moi. J'avais décidé d'enfiler une jolie robe vert émeraude, la couleur que mon mari préférait me voir porter. Une touche de rouge sur mes lèvres pour un peu de glamour et un soupçon de parfum. J'étais fin prête !

Nous avions fait livrer le repas par un traiteur alors je me dirigeais vers le salon pour passer à table. Cependant, je m'arrêtais avant et m'asseyais sur le lit pour enfiler mes bijoux : un pendentif en forme de soleil et une bague surmontée d'une perle blanche. J'en profitais pour saisir le cadre posé sur ma table de nuit et repenser à cette belle journée. Steve à son apogée dans son beau costume noir, Sam rayonnant dans son ensemble bordeau, accompagné de la sublime Natasha. Je me trouvais à côté de mon mari et de mon meilleur ami. J'eus une pensée particulière pour lui en le voyant dans son élégant costume gris et n'oubliais pas que cela ferait aussi un an, demain, que je ne l'avais pas vu.

J'essuyais une petite larme et rassemblais mes esprits pour retrouver Steve qui s'affairait à mettre la table et s'était lui aussi fait tout beau. Il portait un joli pantalon noir et une chemise à motif, les lunettes de soleil sur le nez, il s'était définitivement bien fait à la vie dans le sud de la France !

En me voyant, un sourire éclaira son visage et il vint m'embrasser.

- Joyeux anniversaire Honey, tu es superbe !

- Tu n'est pas mal non plus chéri ! Joyeux anniversaire à toi aussi, lui répondis-je en lui rendant son baiser.

Nous profitâmes du bon repas sur la terrasse et arrivés au dessert, Steve amena un joli paquet avec un ruban bleu que je m'empressai de déballer sous ses rires puisque ma réaction d'enfant lorsque je déballais des cadeaux l'amusait toujours. Je découvrais alors une superbe montre sur laquelle j'avais lorgnée durant une séance shopping.

- Oh elle est magnifique merci !

- C'est bien celle que tu as vu la dernière fois ?

- Oui tu es trop fort merci beaucoup !!!!

Je le remerciais avec un baiser langoureux ce qui ne lui déplu pas puisqu'il l'appuya légèrement. Je le stoppais dans son élan, bien décidée à lui offrir mon cadeau.

- Une seconde chéri, j'ai un cadeau moi aussi...

- Oh moi tu sais, j'ai bien une idée de cadeau qui me plairait suffisamment, dit-il en m'attrapant par la taille pour que je vienne m'assoir sur ses genoux.

- Le programme de la soirée me plait mais il va devoir attendre un peu, répondis-je en riant alors qu'il embrassait mon cou pour me déstabiliser.

- Je ne suis pas patient avec toi... grogna-t-il.

- Et bien il va falloir mon cher ! répondis-je en partant rapidement.

Je revenais avec une petite boite en bois que je posais dans son assiette. Il tira sur ma main afin que je reste assise sur ses genoux et je ne me fis pas prier. Il tira donc à son tour sur le ruban que j'avais noué et ouvrit le couvercle. Je le sentis se figer devant le contenu qu'il avait sous les yeux. Il tourna alors sa tête vers moi, l'air ébahi, la bouche grande ouverte.

- Tu es enceinte ? bégaya-t-il.

- C'est ce que signifie un test de grossesse positif mon chéri ! répondis-je alors que je commençais à devenir fébrile à mon tour.

- On va devenir parents ? dit-il en se levant, me forçant à me mettre debout moi aussi.

Mais sa question n'en était pas vraiment une puisqu'il m'attrapa dans ses bras, me faisant tournoyer en répétant sans cesse la même phrase.

- On va être parents, on va être parents !!!

Je rigolais devant son enthousiasme en songeant que nos quelques mois de tentatives n'avaient pas été vains et que j'étais la plus heureuse de le voir réagir ainsi. Nous avions abordé le sujet il y a maintenant quatre mois et notre désir d'accueillir un mini-nous était le même pour lui et moi. Nous avions donc décidé de nous lancer dans l'aventure.

Il me reposa enfin par terre et m'embrassa sans même me laisser le temps de respirer puis il plongea son regard dans le mien en attrapant mes mains dans les siennes. Ses yeux étaient remplis de larmes tout comme les miens.

- C'est le plus beau cadeau que tu pouvais me faire Honey.


***

Nous allons accueillir un troisième Rogers, j'espère que cette nouvelle vous plait !


Control Story - Tome 2 : Le destin du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant