Une douce odeur de musc et de pin arriva à mes narines alors que j'ouvrais paisiblement les yeux. Je tournais la tête pour retrouver le regard plein de bienveillance de Steve.
- Salut, murmurai-je.
- Salut Honey, comment tu te sens ?
Je souriais alors qu'il venait d'utiliser le surnom qu'il me donnait auparavant.
- Un peu faible mais ça va. Je peux bouger et te parler c'est déjà ça. Steve, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Comment va James ? Où sommes-nous ?
- Hé, ça fait beaucoup de questions tout ça ! Repose-toi, on en parlera plus tard. Mais pas d'inquiétude tout le monde va bien.
Il déposa un baiser sur mon front et je me rendormis aussi sec pour me réveiller quelques heures plus tard.
Je me sentais beaucoup plus en forme et décidais de m'assoir sur le bord de mon lit. Mes muscles étaient un peu endoloris mais j'étais très heureuse de pouvoir enfin bouger de mon propre chef. J'admirais la chambre dans laquelle je me trouvais. Très luxueuse, la baie vitrée dans mon dos ouvrait la vue sur une forêt luxuriante. Je posais mes pieds nus sur le carrelage lisse et m'avançais pour admirer le paysage. Une large plante peinait sur une commode près du mur et j'avançais la main vers elle pour poser mes doigts sur les feuilles jaunies. Elles retrouvèrent leur couleur et de jolies fleurs roses pointèrent le bout de leur nez.
- Tu rends tout plus beau ma belle.
Je me retournais pour tomber face à James, habillé tout en blanc et qui avait l'air en forme malgré quelques blessures au visage. Son bras cybernétique n'était plus là et une prothèse couvrait le moignon proprement. Il souriait comme je l'avais rarement vu et je lui sautais au cou alors qu'il entourait ma taille de son bras valide en fourrant sa tête dans mon épaule.
- J'ai eu tellement peur pour toi, me chuchota-t-il.
- Mais je vais bien, tu le vois ! Et toi, que s'est-il passé ?
Il leva un doigt pour me faire patienter et alla ouvrir la porte de ma chambre. Steve entra avec un sourire.
- Tu as bonne mine, ça fait plaisir.
- Toi aussi, si on oublie ces jolis bleus, lui répondis-je en effleurant du bout des doigts ses blessures. Vous comptez me raconter ce qu'il s'est passé ?
Ils rigolèrent et nous nous assîmes tous les trois sur mon lit, comme des adolescents qui se racontaient les potins du lycée. Même si je devais bien avouer que c'était un peu plus grave que des flirts adolescents.
- Une fois en Sibérie, Tony nous a rejoint. Il avait eu des infos qui prouvaient l'innocence de Bucky, commença Steve. Le psychiatre, Helmut Zemo, en réalité un baron Sokovien, avait tué les autres soldats de l'hiver. Et... il nous a diffusé une vidéo pour Tony.
- Quelle vidéo ? demandais-je en voyant le regard peiné des deux hommes.
- La vidéo dans laquelle on me voit assassiner ses parents, expliqua Bucky avec un air penaud. Mon sang se glaça mais je ne réagissais pas, le sentant déjà bien assez peiné comme ça.
- Tony s'est déchainé. On l'a laissé là-bas et je lui ai rendu le bouclier. Je ne sais pas s'il me pardonnera un jour de lui avoir caché, continua Steve. Je lui ai écrit une lettre pour expliquer mes opinions et je lui ai donné un moyen de me joindre si besoin. T'challa nous avait suivi, il a pris en charge Zemo quand il a su la vérité sur l'innocence de Bucky et nous a donné l'asile alors que je partais tous vous libérer sur la prison du Raft. Je regrette juste que Ross n'ait pas été là à ce moment...
- C'est à cause du combat avec Tony que vous êtes aussi blessés ? demandais-je aux deux garçons même si je connaissais déjà la réponse. Vous avez des nouvelles de Rhodes ?
- Il est paralysé des jambes. Mais je suis sûr que Tony trouvera un moyen de le faire marcher à nouveau.
- Si quelqu'un peut faire ça, c'est bien Tony ! Ce Zemo... il voulait qu'un empire s'effondre. C'était les Avengers, l'empire dont il parlait. S'il était Sokovien, c'était de la vengeance ? Il a perdu des proches dans la bataille contre Ultron ?
- Sa femme, son fils et son père.
- Oh..., murmurai-je sans trop savoir quoi dire.
A la fin de ce récit, je respirai profondément. J'avais l'impression d'être resté en apnée trop longtemps.
- Et maintenant ? Où est toute l'équipe depuis que tu nous as tous libérés ?
- Clint et Scott ont négociés un bracelet électronique et une assignation à résidence. Wanda est partie en Ecosse je crois. Quant à Sam et Natasha, ils sont un étage plus bas.
Je souriais en ayant hâte de retrouver mes amis. On toqua à ce moment à la porte et une jeune femme très élégante à l'allure de guerrière entra.
- Monsieur Barnes, le roi T'challa vous demande.
- J'arrive tout de suite. Il se leva, déposa un baiser sur ma joue et disparu.
- Je n'arrive pas à croire que le Wakanda nous accorde l'asile après tout ce qui s'est passé.
- T'challa est un homme bien qui a souffert. Je lui suis vraiment reconnaissant de ce qu'il fait pour nous ici.
- Moi aussi. J'irai le remercier.
- Elena. Maintenant que tu vas bien, je te dois des excuses. Je m'en veux terriblement d'avoir douté de toi et d'avoir réagi comme un parfait imbécile quand j'ai cru que Bucky et toi aviez une histoire. Et je suis encore plus désolé d'avoir embrassé Sharon.
- Steve, à ta place j'aurais surement réagi de la même manière. Tu ne pouvais pas imaginer ce qu'il m'était arrivé. Surtout que Ross a bien caché son jeu. Et puis, j'ai été jalouse quand je t'ai vu avec elle alors je ne peux qu'imaginer tes sentiments quand tu nous as vu avec James. Quant à Sharon... elle est une part de ton passé non ? questionnai-je doucement, connaissant parfaitement mon beau blond.
- Tu as raison. Et je pensais que j'avais fait une croix sur tout ça mais je n'y parviens pas tu sais. Mais j'ai essayé de toutes mes forces.
- Tu n'as pas à essayer Steve. Tu dois l'accepter. Ton passé c'est toi. C'est lui qui fait ce que tu es aujourd'hui. C'est ce passé qui fait que je t'aime depuis le premier instant.
Il releva la tête pour me regarder et semblait surpris par mes mots.
- Je t'aime Steve. Je n'ai jamais cessé de penser à toi. Jamais.
- Moi non plus. J'ai rêvé de l'instant où je te retrouverai, où je pourrais te serrer dans mes bras. Elena, tu es mon âme-sœur. Et même si la vie me prédestinait à une autre, le destin en a décidé autrement. Et je n'ai jamais autant aimé ce que le destin me réserve à tes côtés. Je ne veux plus jamais te quitter. Je veux tout affronter avec toi. Je veux construire mon existence avec toi. Et je rêvais de faire ça avant que tu ne disparaisses alors je pense que c'est le bon moment.
Il posa un genou à terre et sortit une petite boite de sa poche. Il ouvrit l'écrin pour révéler une anneau doré surmonté de petites pierres bleues et blanches.
- Elena, est ce que tu veux écrire ton destin avec le mien ? Est-ce que tu veux m'épouser ?
Je fixais la bague devant moi puis relevais la tête pour plonger mon regard dans les yeux bleus de Steve. Bon sang, qu'est-ce que je l'aime ! Je me jetais dans ses bras en répondant ce petit mot qui allait donner un tournant dans ma vie :
- Oui !
***
Voilà la grande nouvelle du chapitre ! Un petit peu de bonheur dans le chaos ! Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
VOUS LISEZ
Control Story - Tome 2 : Le destin du Captain [Terminé]
FanfictionLorsque Steve Rogers a croisé le regard d'Elena Frost la première fois, il n'avait pas imaginé tomber éperdument amoureux d'elle. Mais maintenant qu'elle a disparu avec son ami Bucky, le soldat de l'hiver, il n'a plus qu'une chose en tête : les retr...