Chapitre 34 : piliers

118 11 0
                                    

PDV Extérieur

Steve se trouvait au chevet de sa femme et ne cessait de ressasser les évènements de ces derniers jours. Cela faisait une semaine qu'elle ne s'était pas réveillée. Selon Bruce, elle allait bien mais son organisme n'était pas encore prêt à refaire surface. Les images défilaient devant les yeux du Captain.

Depuis le claquement de doigts de Thanos, les choses étaient devenues difficiles. Extrêmement difficiles. Steve s'était laissé submergé par les émotions, le sentiment d'échec qu'il n'avait encore jamais ressenti à ce point. Il s'était appuyé sur sa femme qui avait l'air de mieux gérer le chagrin que lui. Enfin, il se persuadait en réalité de ça. Il le savait et n'arrivait pas à accepter les erreurs qu'il avait commises vis-à-vis d'Elena. Il l'entendait pleurer chaque nuit la disparition de Bucky. Il avait vu ses sautes d'humeur étranges et avait senti une forme de vide en elle. Mais trop accaparé par ses propres sentiments, il avait redirigé le peu de pensées positives qu'il gardait vers sa fille.

Ella était son rayon de soleil. Qu'elle ait survécu à l'attaque de Thanos était inespéré et Steve mesurait la chance qu'il avait d'avoir à ses côtés les deux femmes de sa vie. Mais il ne parvenait pas à enlever sa culpabilité face à son épouse. Il n'était plus assez fort et l'avait laissé tomber. Dans le jardin, le lieu de repos de Thanos, il avait vu que quelque chose clochait. Il avait tenté de lui parler déjà avant mais elle s'était arrangée pour l'éviter, ce que Steve comprenait aux vues de son comportement.

Puis lors de leur dispute dans la chambre, tout avait basculé. Quand les yeux d'Elena étaient devenus ébènes, comme dans le vaisseau des elfes noirs à Londres il y a de ça quelques années, il avait compris. Le chagrin, la colère, la culpabilité qu'il ressentait... Elle les ressentait aussi. Et en la laissant de côté, en la laissant tout gérer seule, il l'avait poussée dans ses retranchements. Il savait totalement que ce qui s'était passé était en grande partie de sa faute.

Quand il avait rencontré Elena la toute première fois, il s'était méfiée d'elle mais très vite, il avait su voir le bon en elle et lui avait laissé tout sa confiance. Jour après jour, il avait vu la lumière qui la rendait si particulière. Avec toute la souffrance endurée, elle aurait pu tourner mal. Mais non. Elle se battait continuellement contre ses démons, ses cauchemars... Il l'avait laissé tomber une fois et elle l'avait pardonnée. Le mariage, Ella. Steve se rendait compte qu'il avait pris sa relation et l'amour d'Elena pour acquis, imaginant qu'elle n'avait plus réellement besoin de lui. Mais c'était faux. Il avait bien eu besoin d'elle... A tel point qu'il l'avait mise en second plan. Qu'il n'avait pas mesuré sa douleur... Une nouvelle fois...

Alors, en regardant sa femme étendue devant lui et inconsciente après avoir combattu sa noirceur pour lui, il versa une larme. Il savait ce qu'elle faisait jour après jour pour tous. Quand elle se réveillera, il n'aura de cesse de s'améliorer pour que, plus jamais, elle n'ait le sentiment d'être seule face à l'adversité.

***

Il séchait ses larmes quand la main d'Elena bougea sous ses doigts. Il releva la tête pour croiser le regard de celle qu'il aimait. Un tout petit sourire était sur son visage et le cœur du Captain se réchauffa.

- Salut, murmura-t-elle faiblement.

Il n'en fallut pas plus à Steve qui se jeta à moitié dans ses bras. Il l'enlaça de toutes ses forces en veillant à ne pas la blesser. Sa tête dans son cou, il respirait son odeur qu'il aimait tant. Elle allait bien. Il fut pris d'un sanglot incontrôlable et elle posa ses mains dans son dos pour le caresser.

- Je suis tellement désolé Elena...

- C'est moi qui le suis Steve...

- Non ! répondit-il en se reculant et en plantant son regard dans le sien. Je t'ai abandonnée. Je t'ai laissée de côté alors que tu avais besoin de moi. On avait besoin l'un de l'autre et j'ai fait comme si je ne voyais rien. Tu es merveilleuse. Une femme, une mère et une épouse merveilleuse. Et moi, je suis un mari vraiment à chier. J'aurais dû être là... Pardonne moi... Je vais me rattraper, je vais te prouver que tu peux de nouveau avoir confiance en moi, je te le promets...

Il l'enlaça à nouveau sans dire un mot. Puis, elle le repoussa doucement pour qu'il lui fasse face. Elle le regarda tendrement en posant sa main sur sa joue puis déposa un tendre baiser sur ses lèvres. Il appuya légèrement ce baiser qu'elle lui rendit. Puis elle posa son front sur le sien.

- Je vous aime Steve Rogers. Plus que ma propre vie. Alors j'ai hâte d'écrire un nouveau chapitre dans ce monde merdique... A nous, de le rendre aussi beau qu'on le peut...

- Je t'aime Elena, lui répondit-il après avoir déposé un nouveau baiser sur ses lèvres, son nez et son front. En réalité, c'est ça ton superpouvoir : tu rends les choses magnifiques. Bucky a été le plus lucide à ce sujet que moi.

- Alors faisons lui honneur maintenant...

- Tu crois que Sigyn reviendra ? demanda Steve après un moment de silence.

- Oui et non, expliqua-t-elle doucement. Elle a toujours été là et le sera toujours. Elle avait raison. Nous ne faisons qu'un. Mais elle me faisait peur. Le chaos, la douleur me faisaient peur. Mais c'était idiot. C'est une part de moi. C'est ce qui fait que ma vie est magnifique aujourd'hui. Donc je l'accepte à présent même si j'ai mis du temps à comprendre ça. Je suis tout à la fois : la lumière et la noirceur. Et je suis fière d'être tout ça si ça veut dire que je peux être à tes côtés. Elle ne me contrôlera plus. Parce qu'il n'y a pas de contrôle à avoir en réalité... Il faut simplement lâcher prise...

Steve regarda sa femme en pensant qu'elle était la personne la plus forte que la terre n'ait jamais portée. Il l'aimait comme un fou.

La porte de la chambre s'ouvrit alors sur Thor qui portait Ella dans ses bras. Dès qu'elle vit sa mère réveillée, elle se débattit sous le regard amusé du Dieu qui la posa par terre. Elle courra vers le lit et Steve l'aida à monter sur le haut matelas. Elena se redressa péniblement mais ouvrit grand les bras à sa fille en versant une larme. Rien n'était plus beau aux yeux du Captain que l'image qu'il avait devant lui. Il se pencha vers ces deux femmes, si importantes et les rejoignit dans ce câlin familial. Le monde avait beau cessé de tourner en un claquement de doigts, il fallait maintenant le reconstruire. Mais Steve savait qu'il possédait déjà les plus belles fondations de l'univers.


Control Story - Tome 2 : Le destin du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant