PDV Extérieur
Steve se trouvait sur la petite crique dans laquelle lui et sa famille allaient souvent. Il regardait la mer en songeant qu'il était très heureux d'avoir emménagé ici après tous les évènements des années passées. Ils n'étaient pas retournés en France car Ella s'entendait trop bien avec Morgan et Bucky devait rester sur le sol américain après qu'il ait été gracié. Ses séances de psy étaient difficiles mais nécessaires. Il avait d'ailleurs coupé ses cheveux, il était un autre homme. Elena l'aidait beaucoup à aller de l'avant malgré les cauchemars et son passé qui le hanterait surement très longtemps. Il avait pris un appartement non loin de là d'ailleurs.
Elena avait repris le chemin du travail dans une école où elle enseignait. Jamais elle n'avait été aussi heureuse. Ella était entrée dans une école spécialisée pour les élèves à forts potentiels et cela lui convenait mieux. Ses pouvoirs et sa force grandissaient avec elle. Elle ne maitrisait que la Terre mais c'était bien suffisant pour une petite fille. Sa mère l'aidait à gérer tout ça.
Steve, quant à lui, était à la retraite. Enfin un peu... Il ne se chargeait plus des petites missions préférant intervenir seulement quand les choses dégénéraient vraiment. Il avait accepté qu'une part de sa vie tourne autour de la guerre et des combats comme le lui avait dit Ultron autrefois. Mais il avait compris aussi qu'aider son prochain était son autre vocation. Il avait donc ouvert un centre d'entrainement dans la banlieue de New-York pour aider les jeunes et les réinsérer par le sport. Ce travail lui plaisait énormément et Bucky lui donnait un coup de main régulièrement.
Steve était heureux dans son travail, dans sa famille, avec ses amis et dans son couple. Elena était la femme de sa vie et ils étaient plus amoureux que jamais. Leur équilibre lui convenait et il faisait tout pour rendre sa femme heureuse aussi. Il savait qu'elle avait douté lors de son retour dans le passé qu'il puisse rester avec Peggy. Pourtant, ça ne lui avait pas traversé l'esprit. L'avoir vue l'avait troublé mais il s'était surtout rendu compte qu'il avait besoin de lui dire adieu. Alors sur cette plage, il songeait à leur échange quand il avait ramené les pierres d'infinité.
***
« Il se trouvait devant la porte de sa maison et toqua timidement. Quand elle ouvrit et se trouva nez à nez avec lui, elle resta interdite.
- Steve ? murmura-t-elle.
- Bonjour Peggy, lui dit-il en souriant.
- Tu es vivant ?
- Je te dois des explications je crois.
- Entre !
Il s'assit sur le canapé du salon de la jeune femme et lui expliqua tout. Son séjour dans la glace, les Avengers, Thanos, le voyage dans le temps...
- Wahou... Alors te voilà ici maintenant. Ça a dû être si difficile de te réveiller après 70 ans de sommeil, de retrouver Bucky et de t'adapter.
- Oui mais j'ai créé une vie là-bas et je suis heureux aujourd'hui, résuma-t-il en souriant. Peggy, si je suis là, c'est pour te dire d'avancer, de ne pas vivre en pensant que ma vie a été gâchée. J'ai rencontré une femme merveilleuse avec laquelle je me suis marié et qui m'a donné une fille superbe. Je les aime de tout mon cœur.
- Elle a beaucoup de chance, mais ça se voit que tu es épanoui. Tu as changé mais tu n'as jamais eu ce sourire là... Je suis heureuse pour toi Steve.
- Tu l'as rencontrée tu sais ? Elena. Tu m'as dit qu'elle était magnifique et que je devais aller de l'avant avec elle. Je suis d'accord mais il faut que tu ailles de l'avant aussi maintenant.
- Je ne peux pas t'oublier Steve...
- Et je ne t'ai pas oubliée non plus Peggy, bien au contraire ! Je sais qu'Elena a peur que je ne reste ici avec toi pour toujours... Parce que je ne t'ai pas oubliée... Et j'en suis fier ! Notre histoire a fait de moi ce que je suis et il faut qu'il en soit de même pour toi. Tu es une femme épatante, forte qui mérite de vivre pleinement, d'avoir des enfants... Je veux vraiment que tu sois épanouie. Tu le mérites tellement.
- Merci Steve. D'être venu. De m'enlever ce poids et cette culpabilité face à ta disparition. Et je suis réellement heureuse pour toi. Cette jeune femme a de la chance de t'avoir, affirma-t-elle avec un sourire. Tu devrais y aller maintenant, ta famille t'attend.
- Tu as raison, mais avant ça, je te dois une danse, répondit-il en lui tendant sa main qu'elle attrapa timidement.
Ils dansèrent sur cette jolie musique qu'ils aimaient tant à l'époque et à la dernière note, Steve embrassa le front de la jeune femme pour un dernier adieu. »
***
Alors qu'il se remémorait cet important souvenir, il entendit des rires à l'autre bout de la crique. Il tourna la tête et vit arriver sa femme, belle comme le jour et portant dans ses bras leur fils d'à peine quelques mois. Bucky la suivait en portant le panier du pique-nique et Ella courrait devant pour rejoindre son père. Steve ne put que sourire devant cette vue plus belle qu'aucune autre.
- Papa ! Tonton Bucky a dit qu'il allait m'apprendre à nager aujourd'hui ! dit la petite fille aux cheveux d'or en se jetant sur son père.
- Wahou, alors c'est une grande journée aujourd'hui, indiqua le Captain en regardant son meilleur ami.
- On peut y aller avant de manger ?
- Oui, allez-y je vais tout installer avec ton petit frère.
- Merci !
La petite fille fila dans l'océan, suivi par Bucky qui rigolait. Elena tendit alors le petit bébé brun à son mari après avoir déposé un baiser sur son front. Elle se pencha ensuite vers son époux et déposa un tendre baiser sur ses lèvres.
- Je vais aller les surveiller, ça va être un carnage sinon ! dit-elle en riant.
- Tu as bien raison, je reste là avec Nathan ! Entre hommes !
Il regarda sa femme filer à son tour, et reporta son attention sur son fils.
- Tu vois Nat, tu as pris un peu de toutes les personnes qui comptent pour moi. Les cheveux bruns de ta mère, le prénom en hommage à ma meilleure amie. Tu portes aussi le nom de notre meilleur ami à ta mère et moi et du plus grand héros que cette terre ait porté. Nathan, James, Anthony. Tu as mes yeux aussi ! Enfin un peu de moi, dit-il en embrassant le ventre potelé de son garçon qui rit aux éclats. La vie est belle mon fils. Quand je vous regarde tous les quatre aujourd'hui, je me dis que le destin m'a bien gâté.
VOUS LISEZ
Control Story - Tome 2 : Le destin du Captain [Terminé]
FanficLorsque Steve Rogers a croisé le regard d'Elena Frost la première fois, il n'avait pas imaginé tomber éperdument amoureux d'elle. Mais maintenant qu'elle a disparu avec son ami Bucky, le soldat de l'hiver, il n'a plus qu'une chose en tête : les retr...