Chapitre 38 : timing

124 13 0
                                    


Nous avions fini par rentrer après ce repas. Le trajet fut encore plus silencieux puisqu'Ella s'était immédiatement endormie. Tout le monde réfléchissait, cherchait des solutions. Moi, je ne pouvais me retirer de la tête tout ce que m'avait dit Tony. A notre départ, il m'avait serrée dans ses bras et murmuré « Je suis content de vous revoir ». Ça m'avait vraiment touchée. Pepper m'avait aussi proposé de garder Ella dès que nous aurions besoin de la mettre en sécurité. Nous avions accepté avec grand plaisir et les filles furent ravies de savoir qu'elles allaient passer quelques jours de vacances ensemble.

Je savais que je faisais le bon choix pour le monde de soutenir Steve dans ce projet mais je n'étais pas certaine que ce fût la meilleure option pour nous trois, nous quatre. J'étais en réalité terrifiée. Le lendemain, je préparais les affaires de ma fille et fit l'aller-retour chez les Stark pour l'y déposer tandis que Steve, Nat et Scott partirent à la recherche de Bruce. J'étais resté discuter un peu avec Pepper, de tout et de rien et j'appréciais sincèrement sa compagnie. Laisser Ella fut un déchirement mais c'était trop important.

A mon retour, je rentrais tout d'abord à la maison et retrouvais Steve qui m'accueillit avec un câlin.

- Alors ? La séparation n'a pas trop été difficile ?

- Elle a d'avantage pleurer en te disant au revoir ce matin ! résumai-je en riant.

- C'est parce que Morgan l'a rendu distraite, essaya de me consoler mon mari.

- Non je sais que tu es son préféré !

- Qu'est ce que t'a dit Tony ? demanda-t-il sans transition.

- Il m'a exposé son point de vue. Qu'il ne voulait pas risquer de perdre sa famille. Je l'ai rassurée en lui disant que je comprenais. Je crois que nous ne sommes plus en froid lui et moi. Le temps a passé et... on a des points communs maintenant.

- Tu n'es pas obligé de rentrer là-dedans si tu ne le veux pas tu sais...

- Dans ce casse temporel ? résumai-je en souriant alors qu'il hochait la tête pour confirmer. Steve, je suis mariée avec toi. Nous avons une fille ensemble. Bien sur que je suis obligée de rentrer là-dedans.

- Tony ne le fait pas, lui...

- Mais je ne suis pas lui. Heureusement car sinon, ça fait longtemps qu'on se serait étripés ! Plus sérieusement chéri, je te connais. Je sais à quel point ça compte pour toi. Je sais aussi que, même si tu es heureux avec nous, ton identité profonde n'est pas seulement d'être un père et un mari aimant. Tu es un héros depuis toujours. Tu l'étais dans les rues de Brooklyn quand tu n'avais pas le pouvoir de faire quoi que ce soit. Alors maintenant que tu l'as, tu ne vas pas rester les bras croisés. Tout ça, indiquais-je en montrer le campus des Avengers, c'est ton monde. C'est ton identité aussi. Et je t'aime pour tout ça. Alors oui, je suis terrorisée et si tu meurs, je te tue d'oser nous laisser ta fille et moi ! Mais je te soutiendrai toujours.

Il me serra dans ses bras et me glissa un merci plein d'émotions. J'aurais pu lui dire. Pour ma grossesse. Mais jamais il ne m'aurait laissé me battre à ses côtés. Et c'était hors de question que je l'abandonne. Pas maintenant. Jamais. Alors, je réprimais un sanglot et préférais dire une des plus belles vérités de mon existence.

- Je t'aime Steve.

- Je t'aime Elena.

***

Le lendemain, je retrouvai l'équipe agrandie par le retour de Bruce. Steve m'avait briefée sur son changement mais s'était amusé à me laisser du suspens. Je ne m'attendais donc pas à voir Hulk mais avec les traits de visage du scientifique.

Control Story - Tome 2 : Le destin du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant