Tout le monde partit se préparer. Pour ma part, je décidai de m'isoler un peu dans un salon pour appeler Pepper et surtout ma fille. Je ne savais pas ce que pourrait donner ce voyage dans le temps. C'était dangereux, tout le monde en était conscient. Il était donc hors de question que je parte risquer ma vie sans embrasser Ella, même virtuellement. De plus, j'avais besoin de me poser un peu pour contrôler mon stress : j'espérai sincèrement que cette balade dans le royaume quantique n'allait pas mettre mon bébé en danger. Steve du sentir mon trouble puisqu'il arriva à son tour alors que je venais de m'assoir dans un des canapés en cuir.
- Ça ne va pas Honey ? me dit-il en s'installant près de moi.
- Si tout va bien, ne t'en fais pas. Je voulais appeler Ella. Juste au cas où...
- On va revenir tu sais ? Ce n'est pas un adieu, essaya-t-il de me rassurer.
- Comme je te le disais, c'est juste au cas où ! répondis-je avec un sourire timide.
Il leva les yeux au ciel en riant mais resta avec moi tandis que je composais le numéro de Pepper. Elle décrocha immédiatement en Visio.
- Salut Pepper ! Comment vas-tu ?
- Bonjour Elena, Bonjour Steve, tout va bien merci ! Vous voulez parler à Ella je suppose ?
- Oui s'il te plait.
Elle appela ma fille qui arriva en courant.
- Papa, Maman, hurla-t-elle un sourire aux lèvres.
- Bonjour ma choupette, répondit Steve en riant.
- Bonjour ma puce, comment tu vas ?
- Ca va bien, on joue beaucoup avec Morgan et Pepper nous fait faire pleins de choses.
- Comme quoi ? Raconte-nous !
- Des gâteaux, des coloriages, des promenades dans la forêt... C'est trop bien ! Mais vous rentrez bientôt me chercher ? Vous avez ramené tonton Bucky ?
- Non pas encore ma chérie, répondis-je doucement. Mais on y travaille et on viendra bientôt te chercher. On te le promet !
- Tu sais ce qu'on va faire aujourd'hui ? demanda Steve avec un air malin pour détourner l'air triste d'Ella.
- Non quoi ?
- On va devenir tout petits ! Tony et Scott ont créé une machine pour qu'on deviennent minuscules... Et tante Natasha va même aller dans l'espace !
- Wahou trop forts ! Quand je serai grande, je veux devenir toute petite moi aussi pour partir à l'aventure avec vous !
Nous rigolâmes tous ensemble jusqu'à ce que la porte du salon s'ouvre derrière nous.
- On est tous prêts la famille Rogers, il ne manque que vous ! Oh mais ne serait-ce pas ma filleule préférée ?! Salut ma grande !
- Coucou Tati, c'est vrai que tu vas partir dans l'espace ?
- Oui, et à mon retour je te raconterai tout ça ! répondit-elle en riant.
- On va y aller choupette, on se revoit vite.
- Au revoir papa, au revoir maman, au revoir Tati ! Je vous aime !
- Nous aussi on t'aime, répondîmes-nous tous en chœur avant de raccrocher.
***
Enfin tous habillés de nos combinaisons blanches et rouges, nous nous dirigeâmes vers la plateforme. En enfilant ma tenue, j'avais retenu une larme d'émotion en voyant le logo des Avengers sur mon bras. Me battre comme au premier jour avec cette équipe me rappelait combien je les aimais tous. Natasha ma meilleure amie depuis ma libération, Clint qui avait été très tendre immédiatement, Bruce qui partageait la peur de sa part sombre avec moi, Thor qui m'avait soutenue corps et âme, Tony qui malgré les épreuves tenait à moi et Steve, l'homme qui m'avait plu au premier regard. A cela c'était rajouté de nouveaux amis : Rhody et son sens du dévouement, Rocket et son humour sarcastique, Nebula et sa nonchalance désarmante, Scott et son âme d'enfant qui m'attendrissait tant. Ils étaient tous une part de moi, de ma famille, et j'étais fière de me battre à leurs côtés après toutes ces années.
Arrivés sur la plateforme, tous ensemble et en cercle, Steve prit la parole comme le leader qu'il était.
- Il y a cinq ans, on a tout perdu. On a tous perdu. Des amis, de la famille et une part de nous-même. Nous avons une chance de tout récupérer. Vous connaissez vos équipiers, votre mission : retrouver les pierres et les rapporter. Un aller-retour par équipe, pas de joker. La plupart d'entre nous savent où ils vont, ça ne veut pas dire qu'ils savent à quoi s'attendre. Soyez prudents. Veillez les uns sur les autres. C'est le combat de notre existence et on va gagner, quoi qu'il nous en coûte. Bonne chance.
- Il cause bien ton homme, me dit Rocket l'air impressionné.
- Ouai et puis il est costaud, c'est pratique des fois !
Bruce prépara la machine avant de nous rejoindre de nouveau. Je me positionnais entre Nat et mon époux. Notre amie nous regarda, un sourire aux lèvres.
- On va boucler la boucle n'est-ce pas ? Au boulot maintenant ! indiquais-je à Nat en référence à nos premiers échanges avec un sourire mélancolique sur le visage.
- On en a fait du chemin depuis... se remémora-t-elle. Comme tu dis, au boulot ! A dans une minute !
Steve et moi lui accordâmes un dernier sourire avant que la machine ne démarre et que nos casques entourent nos visages. Le sol sembla s'ouvrir sous nos pieds et nous fumes aspirés.
***
Une référence à un des premiers chapitres du tome 1 avec Nat et bien sur, un discours emblématique du Captain ! Ce chapitre est plus court mais très symbolique, donc préparez vous pour la suite ...
VOUS LISEZ
Control Story - Tome 2 : Le destin du Captain [Terminé]
FanfictionLorsque Steve Rogers a croisé le regard d'Elena Frost la première fois, il n'avait pas imaginé tomber éperdument amoureux d'elle. Mais maintenant qu'elle a disparu avec son ami Bucky, le soldat de l'hiver, il n'a plus qu'une chose en tête : les retr...