- Tu te ramollis ou quoi ? me taquina James alors qu'il évitait mes coups en riant.
- Reste sur tes gardes Barnes, tu vas finir au tapis sans que tu ne l'aies vu venir !
Je lui décochais une dernière droite qui le fit vaciller très légèrement mais bien assez pour qu'un coup à l'arrière de son genou le mette au sol et que je puisse le maitriser. Mes jambes autour de son cou et une lame contre sa joue le forcèrent à tapoter légèrement ma cuisse pour que je relâche la pression. Il se releva en souriant.
- Tu as fait d'énormes progrès. Tu es une vraie combattante maintenant ! me félicita mon ami.
- Et toi un très bon entraineur. Je ne pensais pas que j'arriverai à me défendre seule sans mes pouvoirs.
Depuis que nous nous étions implantés à Bucarest il y a deux ans, j'avais désespérément tenté de retrouver mes pouvoirs mais sans succès. J'avais essayé la relaxation, les combats pour que James me pousse à bout et toute sorte d'électrochoc émotionnels puisque mes aptitudes étaient liées à mes sentiments. Mais rien n'avait fonctionné malgré cette impression qu'elles ne demeuraient jamais loin.
Devant ma frustration évidente et mes tempêtes émotives qui, elles n'avaient pas diminuées, bien au contraire, James avait proposé de me dépenser. De m'apprendre à me battre sans mes pouvoirs. J'avais accepté sa proposition et je ne regrettais pas ce choix aujourd'hui. En deux ans, j'étais devenu une vraie guerrière, une combattante chevronnée à raison d'entrainements quotidiens. Ma musculature avait changé, mon esprit aussi, beaucoup plus habile au combat grâce aux techniques que mon mentor m'avait enseignées. Il demeurait plus fort physiquement que moi, mais mes atouts comme ma vitesse et mes stratégies rendaient maintenant le combat presque équitable.
Après cette session de combat au corps à corps, nous quittâmes la plaine dans la campagne environnante, notre lieu d'entrainement secret, pour rejoindre la ville. A la porte de notre appartement, Nicolae, un jeune adolescent du quartier m'attendait sagement. James fronça les sourcils en le voyant mais ne dit pas un mot, nous laissant seuls. Nicolae et sa famille avaient peu de moyens. Alors, je lui donnais quelques sous lorsqu'il était capable de me donner des informations sur Steve. J'avais toujours été incapable de l'oublier et j'avais besoin d'être certaine qu'il allait bien. Nicolae avait l'audace de laisser trainer son nez partout tout en étant un petit génie informatique ce qui était parfait pour mes besoins. James voyait cela d'un mauvais œil, pensant que notre couverture finirait par tomber à cause de nos échanges mas j'avais confiance dans le jeune homme.
- Margaret Carter est décédée. Elle sera enterrée demain à Londres. Le Captain Rogers sera présent.
Ma peine fut immense en imaginant ce que Steve devait ressentir à cet instant. Je remerciais Nicolae et le payais puis je remontais à l'appartement. Je filais dans la chambre et récupérais un sac à dos dans lequel je fourrais une tenue de rechange et une liasse de billet.
- Où vas-tu ? me demanda James alors qu'il se tenait dans l'encadrure de la porte, les bras croisés.
- A Londres. Peggy est morte. Je dois y aller.
- Il sera là-bas Elena.
- Je sais.
- Et tu comptes faire quoi ? Aller le serrer dans tes bras avant que la police ne t'arrête ? me questionna mon ami sur la défensive.
- Je dois y aller James. Je ne peux pas le laisser seul dans cette épreuve. Je dois être à ses côtés d'une manière ou d'une autre.
James souffla et s'approcha de moi. Il posa ses deux mains sur mes joues et plongea son regard dans le mien. Il comprenait bien entendu, mais il s'inquiétait pour moi et voulait me protéger comme il le faisait depuis que nous vivions ensemble.
- Promets-moi que tu seras prudente et que tu reviendras vite...
- Je te le promets. Je ne vais pas laisser mon mentor tout seul ici... Qu'est-ce qu'il ferait sans moi ?! lui répondis-je en plaisantant.
Il me sourit en retour en entortillant une mèche de mes cheveux dans ses doigts, comme il le faisait d'habitude.
- Ca je me le demande...
***
J'arrivais à Londres quelques heures plus tard, au petit matin. Je détestais user de moyens illégaux mais ma vie n'était plus rythmée que comme ça depuis deux ans. Et j'avais vite compris que l'argent permettait de faire tout ce qu'on voulait quand on savait à qui s'adresser et pour combien. Mon avion m'attendrait donc dans 4 heures, juste après la cérémonie.
Ma capuche noire vissée sur la tête, je m'étais rendue devant l'église. En attendant tout le monde, je décidais de rentrer dans une boutique pour acheter de quoi grignoter. Une pomme et une barre de céréales dans la main, je me dirigeais vers la caisse quand je m'arrêtais devant le rayon papèterie. Je saisissais un crayon et une enveloppe et payait le tout. Je retournais sur le parvis et partais me cacher derrière un arbre imposant pour me restaurer tout en sortant mes achats. Munie de mon stylo, je notais quelques mots sur un morceau de papier oublié dans mon sac à dos et le glissais dans l'enveloppe. Je notais le nom de Steve dessus puis dessinais un soleil et une lune au dos : notre symbole, ce que nous étions l'un pour l'autre. Puis j'attendis.
***
Une heure passa et les gens commencèrent à arriver. Dans la foule, je vis d'abord Sam ce qui me donna du baume au cœur en pensant que Steve serait soutenu dans cette épreuve. Puis le corbillard arriva et plusieurs hommes sortirent le cercueil pour le porter. Je reconnu la chevelure blonde de l'homme que j'aimais en une petite seconde.
Il n'avait pas changé. Sa stature était la même, peut-être même un peu plus développée. Le costume lui saillait parfaitement et j'eu une peine immense lorsque je vis au loin, les larmes dans ses yeux. Ils entrèrent tous dans l'église tandis que je réfléchissais à un moyen de lui faire parvenir mon mot. Aux alentours, un petit garçon jouait avec quelques cailloux.
- Hey petit ! l'alpaguais-je. Ça te dirait de te faire quelques sous ? Lui demandais-je alors qu'il était venu à ma rencontre.
Son sourire en dit long sur sa réponse et je le briefais rapidement. Lorsque Steve sortit de l'église, mon jeune complice opéra avant de venir me rejoindre. Je lui glissais quelques pièces dans la main avant qu'il ne file et je ne quittais pas mon ancien compagnon du regard, toujours bien camouflée derrière mon arbre.
Je le vis regarder en détail l'enveloppe, froncer les sourcils quand il vit le motif dessiné puis sortir délicatement le mot pour le lire. Il releva ensuite la tête pour me chercher du regard. Il savait que j'étais là. Sam arriva à son tour et Steve lui glissa deux mots avant que les deux hommes ne cherchent ensemble frénétiquement. Mais lorsqu'ils posèrent les yeux sur l'arbre où je me trouvais, ils ne virent rien.
***
Le trajet du retour fut long. Enfin, pas plus que l'aller en temps, mais chaque minute qui passait m'empêchait un peu plus de respirer. Lorsque je passais la porte de l'appartement, James m'attendait dans le canapé. Il se leva en une seconde et se dirigea d'un pas décidé vers moi, l'air inquiet.
- Tout va bien ?
Mais je ne pus pas répondre et fondis en larmes. J'étais rester forte jusque-là. Et je voulais le demeurer devant James pour ne pas le blesser. Mais le voir toujours là pour moi, à cet instant, m'avait fait baisser les armes. Je me blottis dans ses bras, mon corps sursautant sous mes lourds sanglots.
- Il me manque tellement James...
- Je sais ma belle, je sais...
***
Ce chapitre est vraiment lié au précédent mais je voulais que vous puissiez découvrir les deux points de vue, les deux versions de l'histoire ainsi que le lien avec Bucky :)
VOUS LISEZ
Control Story - Tome 2 : Le destin du Captain [Terminé]
FanfictionLorsque Steve Rogers a croisé le regard d'Elena Frost la première fois, il n'avait pas imaginé tomber éperdument amoureux d'elle. Mais maintenant qu'elle a disparu avec son ami Bucky, le soldat de l'hiver, il n'a plus qu'une chose en tête : les retr...