Chapitre 17 : union

172 16 3
                                    


PDV Extérieur

Steve se trouvait devant l'autel et regardait les quelques invités dans la salle. La reine Ramonda et le roi T'challa n'avaient pas fait les choses à moitié. Ce n'était pas grandiloquent, mais c'était tout de même magnifique. Dans cette jolie chapelle aménagée spécialement pour eux, tout le monde semblait à sa place. Le soleil qui se couchait donnait une lumière chaude sur les murs de pierre et sur le sol blanc. Les flammes sur les murs vacillaient et réchauffaient d'autant plus le lieu et s'associaient parfaitement aux nombreux bouquets disposés un peu partout. Des pampas, des fleurs orange, jaunes et blanches agrémentés de beaux feuillages typiques de leur pays hôte rendaient l'endroit magique.

Les quelques invités étaient assis sur des petits bancs en bois et attendaient la mariée, son cavalier et sa témoin. La musique en fond sonore ne rassurait pas Steve que Sam essaya de calmer alors qu'il voyait son ami gigoter.

- Je ne t'ai jamais vu comme ça, commenta Sam en riant.

- J'ai hâte de la voir, expliqua Steve en ne cachant pas sa nervosité.

- Tout va bien se passer, ne t'en fais pas, le rassura son ami en réajustant la cravate du costume noir de Steve.

Ce dernier allait répliquer lorsque le volume de la musique augmenta légèrement. Steve tourna son regard vers l'entrée pour voir Natasha rentrer en première. Elle avança doucement dans l'allée avec un timide sourire pour Steve avant de se positionner sur le côté en attendant la mariée.

Steve détacha son regard d'elle lorsqu'il sentit qu'Elena arrivait à son tour. Et il sentit son cœur rater un battement quand il la vit. Elle était rayonnante. Sa longue robe blanche lui allait à merveille. Le bustier recouvert de fleurs en tulle ceintrait sa taille et les volutes de tissus formaient une longue traine derrière elle, comme si elle avançait sur un nuage. Ses cheveux bruns tombaient élégamment dans son dos et elle rayonnait. Steve remarqua le pendentif qu'il lui avait fait amener et eut un pincement au cœur en imaginant sa mère à ses côtés. Elle serait si fière de lui. Il imagina aussi les parents d'Elena et leur fierté en voyant le visage heureux de Bucky qui l'accompagnait.

Ils arrivèrent finalement à sa hauteur et Bucky prit la main d'Elena pour la déposer dans celle de Steve. Il l'aimait tellement qu'il aurait pu hurler un OUI dès maintenant. Le stress était parti à l'instant où il avait posé les yeux sur elle et il ne savait même plus pourquoi il avait pu angoisser. Il se tournèrent tous les deux vers l'officiant et Steve essuya la petite larme qui s'était échappé de ses yeux sous le regard attendri de sa fiancée. Il était prêt.

***

PDV Elena

Le voir aussi ému me donna une boule dans la gorge et je retins mes larmes en me disant que je devais tenir le temps de réciter mes vœux. Il était magnifique dans son costume noir et je désirais plus que tout ne plus jamais lâcher sa main. Marcher vers lui au bras de James fut un moment magique qui restera gravé dans ma mémoire à jamais. Tant d'amour devant et à côté de moi : les deux hommes de ma vie.

L'officiant commença la cérémonie alors que je pris une grande respiration.

- Nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer l'union sacrée de ces deux êtres. Steven Grant Rogers et Elena Lily Frost. Vous vous mariez aujourd'hui pour vous aimer. Car si beaucoup ont le désir de s'aimer comme au premier jour, peu parviennent à avancer avec cette volonté indélébile de s'en donner les moyens. L'amour s'entretient comme une fleur qui grandit en vous. Avant de vous demander vos consentements, je vous invite à échanger vos vœux.

Control Story - Tome 2 : Le destin du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant